Montblanc Toulouse

Répondre
Petidej
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2015 18:20

Montblanc Toulouse

Message par Petidej »

Bonjour,

Afin de résoudre mes problème de plume, tout au moins des petits inconvénients ressentis après mon achat, (voir ma présentation viewtopic.php?f=4&t=9837), je souhaitais savoir si quelques membres du forum avaient des retours concernant MontBlanc Toulouse. L'entretien MontBlanc Bordeaux ce faisant sur Toulouse.

En effet, après m'être rendu chez MontBlanc Bordeaux, ils m'ont assuré d'une révision complète de mon MB 146, avec donc un réglage du débit, et une amélioration de la souplesse de la plume qui ma foi gratte un peu et accroche parfois sur le papier.

Délais d'intervention 3 semaines :cry: c'est long en plus.....

Cordialement,
Francis
fierabras2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2013 21:24

Re: Montblanc Toulouse

Message par fierabras2 »

Bonjour,
J'ai eu plusieurs fois recours au S.A.V de la boutique de Toulouse. L'accueil et le service m'ont à chaque fois parfaitement satisfait.
Il y a eu, dans l'orde, la révision d'un starwalker capricieux, la réparation de la section brisée d'un 144 grenat d'un proche parent, puis par trois fois (!!!) la résurrection d'un Bohème big size dont le corps s'était brisé à la jonction du capuchon (il ne résiste pas à la moindre chute).
J'ai à chaque fois été très satisfait du résultat. Les délais sont respectés et le travail parfait.
Seul le tarif de l'opération a un peu augmenté au fil des ans puisqu'il est désormais de 85 euros.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Cordialement,
Petidej
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2015 18:20

Re: Montblanc Toulouse

Message par Petidej »

Merci de cet avis, en ce qui me concerne j'espère ne pas avoir autant de malchance que vous, juste une révision, une plume qui gratte et un débit plus ou moins à réajuster ;)
fierabras2
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 19
Enregistré le : 22 oct. 2013 21:24

Re: Montblanc Toulouse

Message par fierabras2 »

En fait, j'utilise mes stylos au quotidien, quelle que soit la situation, ce qui les expose à certains risques.
Au départ, j'avais eu une grosse frayeur pour le Bohème big size car il n'est plus fabriqué. Cela avait été à l'époque particulièrement rassurant d'apprendre que le SAV prenait en compte les stylos qui n'étaient plus au catalogue (je pense qu'il y avait en ce qui concerne ce modèle là comme un défaut de conception car les deux exemplaires que j'ai ont à chaque fois été brisés au même endroit, pile à le jonction corps/capuchon, qui est en plus relativement massif).
Mais comme je vous l'écrivais dans le post précédent, dans mon cas, les réparations ont toujours été parfaitement réalisées, et qui plus est, dans les délais. Ce qui est au fond l'essentiel.
Cordialement,
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Montblanc Toulouse

Message par Plum73 »

Vous pouvez contacter par mp spoon31, membre de notre forum du côté de Toulouse, qui pourra vous transmettre des informations très utiles concernant
la marque MB et son SAV sur Toulouse. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Petidej
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2015 18:20

Re: Montblanc Toulouse

Message par Petidej »

Plum73 a écrit :Vous pouvez contacter par mp spoon31, membre de notre forum du côté de Toulouse, qui pourra vous transmettre des informations très utiles concernant
la marque MB et son SAV sur Toulouse. ;)
C'est déjà fait, en fait depuis samedi mais par l'intermédiaire de la messagerie du forum, j'ai eu une réponse me disant qu'il pouvait en prendre la charge mais cependant je n'ai pas eu de réponse. Je suppose qu'il doit avoir beaucoup de travail ou travailler sur un projet de plume.

Mais bon s'il me lis, que ma plume passe entre ses mains ne serait pas pour me déplaire au vu des commentaires élogieux le concernant de beaucoup de membres :help:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Montblanc Toulouse

Message par mopsletroll »

J'y passe pour mes encres.
Mes stylos ne vont pas chez eux (ils vont chez Spoon) donc je n'ai pas de retour sur le SAV. Spoon devrait avoir plus d'avis.
La boutique est agréable avec du personnel accueillant.
Parfois quelques parties de rigolade, comme la fois où une petite jeune nous (spoon et moi) a fait découvrir un stylo en PVD.
Le PVD étant une technique de déposition de métal en phase vapeur, pas un matériau.

Je me suis retenu de leur demander si ils en avaient un en PVC. :lol:
Peut-être aurais-je dû demander si il existait en PCV? Je l'utilise et ils payent. :mdr:
Image
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Montblanc Toulouse

Message par spoon31 »

Sacrée Zora, toujours déconneuse mais très sympa pas comme une autre qui se voit déjà à la tête de Montgland France !
Je me comprends :siffler:
Au fait Laurent y sont pas déjà en PVC les Meistertruc ??? :mdr:
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Montblanc Toulouse

Message par mopsletroll »

en résine précieuse, on te dit, en résine précieuse.

plus sérieusement, je pense que c'est plutôt un base d'acrylique qui n'a pas les mêmes propriétés que le polychlorure de vinyle. Cela reste tout de même de la matière plastique.
Image
Petidej
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2015 18:20

Re: Montblanc Toulouse

Message par Petidej »

Quelques petites nouvelle tout de même... J'ai suivis l'avis de membres du forum avisé et j'ai choisi mon maitre artisan. Spoon a reçu mon 146 et m'a fait l'honneur de mettre son savoir faire au service de ma plume. Le 146 est maintenant terminé je l'attends avec impatience, il doit être en route maintenant et je ne manquerais pas de vous donner mon retour ici...

Quoi qu'il en soit un grand merci à Spoon....
Petidej
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2015 18:20

Re: Montblanc Toulouse

Message par Petidej »

Mieux qu'une réponse...

Image


Merci, merci, merci
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: Montblanc Toulouse

Message par spoon31 »

Merci Francis pour ces louanges et ton originale réponse à la question:"tu me diras si cela te convient?".
Quand la passion est là on peut faire de belles choses surtout si cela semble être difficile au départ.
Merci encore pour ta confiance!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités