Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par OvK »

Je prends humblement la suite des tests précédents.

Déballage lent mais curieux, ouverture impatiente de la boite et émerveillement devant les deux stylos. C'est plutôt gros, plutôt lourd et ça respire la solidité.
Le carnet est magnifique. Préférant me faire ma propre opinion, j'en réserve la lecture pour plus tard.

En parlant de respiration, allons d'abord voir côté apnée ! Les plumes prennent un bain bien mérité, pour les stylos une simple douche fera l'affaire.

Malgré le thermomètre en joie aujourd'hui, ne risquons pas un vilain rhume ! Séchage immédiat puis patiente attente d'un séchage complet qui a suffisamment l'air complet pour qu'on encre les stylos !

Heureusement, pendant le bain des plumes, j'ai pu manipuler l'intrigant mécanisme de remplissage. (ce qui ne m'a bien entendu pas empêché de rater le remplissage du Flat top...)

Choix des encres, des plumes, une feuille de papier et on se jette à l'eau.

Le Flat top encré en Diamine Oxblood ouvre le bal avec une plume acier fine. Arrivé en bas de la page, le Streamline prend le relais, plein d'Yama-Guri et armé d'une plume titane fine.


Image
IMG_7661 par Coin-photo, sur Flickr

Image
IMG_7662 par Coin-photo, sur Flickr

Image
IMG_7663 par Coin-photo, sur Flickr
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par Plum73 »

Belles photos :D
Bon tests.
Vous verrez, ils sont magiques ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par fallen »

Xof72000 a écrit :Belles photos ... : les bulkfillers, ce n'est pas du pipeau ... :mrgreen:
J'ai relu deux fois sans comprendre la blague et puis je suis retournée admirer l'encre clapotant dans les bulkfiller :msp_love : et j'ai soudain compris :lol:

Bon tests!
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par OvK »

C'est fini oui ? :evil:

En plus ce n'est pas un pipeau.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par jva »

Grand jeu : comptez le nombre de becs, instrument compris :mrgreen: :mrgreen: !!
Belles photos. Nous attendons la suite avec impatience.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par OvK »

Vous faites fausse route Monseigneur !!

Voici de quoi vous remettre sur le droit chemin : le "support" correspond à celle d'en haut. Ajustez vos besicles, point de bec !
http://allaindu.perso.neuf.fr/discograp ... mandes.JPG (la cinquième ne compte pas !)

Bref. Ces Bulkfiller sont un pur délice. J'attends de m'en faire une opinion plus concrète et d'avoir pu tester plusieurs plumes avant de me prononcer.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par Marsu »

Xof72000 a écrit :
fallen a écrit :
Xof72000 a écrit :Belles photos ... : les bulkfillers, ce n'est pas du pipeau ... :mrgreen:
J'ai relu deux fois sans comprendre la blague et puis je suis retournée admirer l'encre clapotant dans les bulkfiller :msp_love : et j'ai soudain compris :lol:


Dans ces cas là, on se dit "Flute alors ...!"

:diable:
... ça au moins, c'est instrumenté comme en médecine : c'est de la photo "claire et nette" ! :thumbsup:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par OvK »

La semaine d'essais tire doucement à sa fin.

Les Bulkfiller étaient finalement mes premiers vrais stylos modernes, je n'ai sinon que des vintages (hormis un sheaffer intrigue depuis peu)

Le poids m'a beaucoup surpris au début, d'autant que j'avais exclusivement utilisé les jours précédents un Waterman's 52 V 1/2, ridiculement petit et léger à côté d'un Bulkfiller.

Plus je les utilise et plus je les apprécie. J'ai aussi de plus en plus de mal à me décider pour le Flat top ou le Streamline... Ma préférence allait - et va toujours - au Streamline mais le Flat top n'est pas dénué de charme... Un de chaque sera parfait :mrgreen:


Côté plume, j'ai été très agréablement surpris de la douceur et de la glisse des plumes aciers, un pur délice. A côté, les titane grattent un peu (voire beaucoup), à part la stub qui est un vrai pinceau, mais dont le trait est vraiment large. (peut-être la fatigue des nombreux tests ?)

Les deux stub me plaisent énormément, ainsi que l'extra fine en acier.

C'est un vrai plaisir que d'avoir pu tenir ces magnifiques stylos dans les mains pendant plusieurs jours. Même Mlle, qui regarde habituellement d'un oeil circonspect mon tiroir se remplir de plumes, a essayé avec beaucoup de plaisir les deux stub.
Un immense merci à Francis, Werner et Yves pour cette fantastique opportunité !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Le soleil et les Bulkfiller sont là !

Message par AL+ »

Marsu a écrit : ... ça au moins, c'est instrumenté comme en médecine : c'est de la photo "claire et nette" ! :thumbsup:
ah ben je vois que ça bombarde sur ce fil ...
:siffler:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité