Les éditions limitées

Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Les éditions limitées

Message par montpark »

Malheureusement je n'en ai pas encore, mais je suis tombé "amoureux" ski je puis dire du MB Honoré de Balzac qui est conçu comme suit

Les rayures du pantalon de H de B
Trois anneaux représentant les 3 couches de la société qu'il a fréquentées
L'agrafe est lla reproduction du pommeau de sa canne qui était en argent avec 3 lapis-lazuli
L'étoile représenterait son chapeau

C'est une merveille

Alors j'ai en quelque sorte ouvert le bal, et reste très demandeur de ceux qui vont pouvoir nous faire rêver d'éditions limitées.

Elles sont presque toutes chez MB (Grâce de Monaco, Mozart, Chopin, John Lennon) mais je crois qu'il en existe aussi chez Parker

J'espère réellement voir ce fil prospérer
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les éditions limitées

Message par LYTH »

montpark a écrit :Elles sont presque toutes chez MB (Grâce de Monaco, Mozart, Chopin, John Lennon) mais je crois qu'il en existe aussi chez Parker
Toutes les marques ont fait ou font des séries limitées. Celles de MB font plus de bruit du fait la politique grand luxe de la marque mais Pelikan, Parker et Waterman en ont fait ou en font encore. Et j'oubliais Conid (Marsu, si tu me lis... :mdr: ). Cependant, la palme revient aux marques italiennes qui sont des championnes de la série limitée de luxe ! C'est même impossible à suivre. :lol: En tout cas moi je n'y arrive pas. :?
Mais votre fil est une bonne idée. Pour moi, ce sera Conid Bulkfiller full demonstrator flat top First Production Run n°14-60 2012.
Image
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par jva »

Pour ma part, entre autres ce sera :

un Montblanc JS Bach

Image


Un Pelikan M710 Toledo

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Les éditions limitées

Message par marcus »

De manière complètement déraisonnable, je viens de craquer pour le Visconti Pininfarina:

Image

Une belle et grande plume, d'une très grande douceur et qui glisse comme du satin, sec une légère flexibilité.

Sauf qu'après une journée d'essai il est retourné en boutique parce que le débit est exécrable, au bout de quelques lignes, la plume s'assèche et l'encre ne revient pas. J'ai tout essayé, Monsieur Arabian de Styl'Honoré, qui me l'a vendu, l'a manipulé également, et a décidé de le renvoyer au fabricant. A suivre.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les éditions limitées

Message par LYTH »

marcus a écrit :De manière complètement déraisonnable, je viens de craquer pour le Visconti Pininfarina:

Image

Une belle et grande plume, d'une très grande douceur et qui glisse comme du satin, sec une légère flexibilité.

Sauf qu'après une journée d'essai il est retourné en boutique parce que le débit est exécrable, au bout de quelques lignes, la plume s'assèche et l'encre ne revient pas. J'ai tout essayé, Monsieur Arabian de Styl'Honoré, qui me l'a vendu, l'a manipulé également, et a décidé de le renvoyer au fabricant. A suivre.
Très beau en tout cas. :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par jva »

Je l'ai eu en main dans la boutique de Nantes : c'est un très très beau stylo, bien équilibré.
Quand il sera de retour, tu pourras en profiter pleinement.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par JeanB »

A vrai dire, je ne sais pas si la mode des séries limitées a tué ou au contraire relancé le stylo à plume. J'ai le sentiment que si, dans un premier temps, l'intérêt pour les stylos a été dopé par la production de séries limitées, l'excès d'offre a fini par tuer le filon.
Je m'explique: avant 1990 déjà, quelques rares stylos (Parker) avaient été produits en "limited edition", mais c'est 1992 et le MB Hemingway qui marque le vrai début de la vogue des séries limitées. Produit à 20.000 exemplaires (bien des marques rêveraient de voir leurs modèles normaux atteindre ce tirage), il va inciter d'autres marques à se lancer dans la course. MB lui-même va multiplier les modèles disponibles en "petit" nombre d'exemplaires, et ce, sans que les thèmes aient un vrai sens, ou une pérennité dans le temps.
Les italiens, en particulier, ont développé des dizaines de modèles limités, en s'inspirant de thèmes variés.
Il faut bien reconnaître que les modèles vraiment "pensés" sont rares, et à mes yeux, il ne suffit pas qu'un modèle s'orne de détails faisant, de manière capillotractée, penser à tel ou tel personnage célèbre pour donner du cachet et un vrai intérêt à un stylo "bling-bling"...
Pour moi, le meilleur exemple du stylo pensé, c'est le Kafka. Il n'est de loin pas le plus coté de la production des "writers" de MB, mais il est le plus intelligent. En effet, ce stylo qui passe de la section ronde du capuchon à la section carrée du bout du corps évoque avec beaucoup d'à propos la métamorphose, œuvre maîtresse de Kafka. Et MB n'a rien rajouté de plus, si ce n'est un cafard sur la plume. Voilà une série limitée "pensée".
Bien d'autres stylos limités le sont, en effet...
Il suffit pour s'en convaincre, de regarder le par ailleurs réussi MB Dumas. Pour rappeler les trois mousquetaires, on va placer une épée sur le clip, mettre trois bandes sur le corps...et c'est tout ! C'est pauvre, non ?
Et pourtant, j'aime ce gros stylo avec sa plume de 149, mais où est l'intérêt de la limitation et quel lien avec le grand auteur ?
Alors, ceci étant dit, quel est mon "limited" préféré ?
Je crois que ce sont ces stylos d'André Mora ou de Fred Faggionato, ou de Francis, produits en tout petit nombre, et qui ne comportent pas de numérotation, mais sont juste les rares expressions d'un talent vrai.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Les éditions limitées

Message par Marsu »

Superbe ligne que ce Pininfarina. 8-)
Qu'en est-il de de son agrafe ? Moi qui ai quelques problèmes avec le Pilot Capless à cause de cela... :roll:

@Lyth
Superbe et inégalable glisse de mon... oeil sur l'écran dès que je vois Tom narquois sur la gauche avec sa f... leurie chemise ! :evil: :cartonrouge: :lol:
Comme lui, j'ai l'oeil Selleck'tif et arrive à éviter tes sarcasmes... mais pas les photos du Bulk'... sniff... :cry:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Les éditions limitées

Message par marcus »

Marsu a écrit :Superbe ligne que ce Pininfarina. 8-)
Qu'en est-il de de son agrafe ? Moi qui ai quelques problèmes avec le Pilot Capless à cause de cela... :roll:
L'agrafe est magnifique mais plus présente et imposante que sur le Capless donc si ce dernier ne te convient pas, inutile de penser au Visconti.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Les éditions limitées

Message par shadok »

montpark a écrit : Elles sont presque toutes chez MB (Grâce de Monaco, Mozart, Chopin, John Lennon) mais je crois qu'il en existe aussi chez Parker
Hello,

Les Japonais font également un usage quasi frénétique des séries limitées.

Soyons fous deux secondes ... ce qui me plairait par exemple chez Sailor :

Chinkin Supreme "Chat et Chrysanthème"
Image

ou bien Théatre No "Hagoromo"
Image

Et tant d'autres chez Namiki par exemple.

;)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Les éditions limitées

Message par LYTH »

shadok a écrit :
montpark a écrit : Elles sont presque toutes chez MB (Grâce de Monaco, Mozart, Chopin, John Lennon) mais je crois qu'il en existe aussi chez Parker
Hello,

Les Japonais font également un usage quasi frénétique des séries limitées.

Soyons fous deux secondes ... ce qui me plairait par exemple chez Sailor :

Chinkin Supreme "Chat et Chrysanthème"
Image

ou bien Théatre No "Hagoromo"
Image

Et tant d'autres chez Namiki par exemple.

;)
Effectivement, j'avais commis un bel oubli... :siffler:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par Alain146 »

Bonne idée ce sujet ! Merci pour les premières réponses. Je vais regarder ce que j'ai.
En attendant j'ai bien aimé le "capillotracté " de Jean :D


Image
Mont-Blanc Greta Garbo. Je ne sais pas si il est beau mais il a beaucoup de succès auprès des femmes... :D
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par Alain146 »

LYTH a écrit :
montpark a écrit : Mais votre fil est une bonne idée. Pour moi, ce sera Conid Bulkfiller full demonstrator flat top First Production Run n°14-60 2012.
Image
14 ? C'est pas joli joli de mentir! :D
Non, mais je dis ça parce que j'ai le 16 et que borelek il a que le 50 et que donc si tu as le 14 alors évidement je pourrai plus énerver borelek et que le but c'est de faire enrager Marsu mais pas moi...
Et le premier qui fait une remarque sur le fond de la photo je l'assomme ! :lol:
Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Les éditions limitées

Message par Cally'plume »

:gneu: :gneu: :gneu:

Ca fait mal les éditions limitées quand personne ne veut revendre son précieux ...
Et puis 60 !!!! C'est si peu... Je continue de baver et de désespérer ...
Mais heureusement Francis nous concocte des futures réalisations d'enfer !!
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
dédé
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 16 oct. 2013 15:40

Re: Les éditions limitées

Message par dédé »

Cally'plume a écrit ::gneu: :gneu: :gneu:

Ca fait mal les éditions limitées quand personne ne veut revendre son précieux ...
Et puis 60 !!!! C'est si peu... Je continue de baver et de désespérer ...
Mais heureusement Francis nous concocte des futures réalisations d'enfer !!
Je suis tout à fait d'accord avec Cally'plume!
C'est un peu frustrant de voir que d'autres ont de si belles pièces et de ce dire qu'elles retent inaccessible. :evil:
Heureusement ont peux au moins saliver devant de magnifiques revues. :mrgreen:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Les éditions limitées

Message par petitdauphinzele »

Moi je craque souvent pour cette série :

Image
(source : shopwritersbloc)

J'en ai raté quelques couleurs à mon grand désespoir, le rose m'a échappé et vu le prix demandé maintenant, je dois encore attendre. :diable:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Les éditions limitées

Message par DonDiego DeMille »

je vais dans le sens de Jean :)

Image

Image

malgré tout Alain146, le jour ou tu veux te séparer de ton Greta Garbo je serai ravi de pouvoir l'offrir à ma femme!!!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Les éditions limitées

Message par Alain146 »

ptitdens a écrit :
malgré tout Alain146, le jour ou tu veux te séparer de ton Greta Garbo je serai ravi de pouvoir l'offrir à ma femme!!!
Elle va t'adorer , tu peux pas imaginer... :D
Ton Oldwin est magnifique.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Les éditions limitées

Message par georges zaslavsky »

Les editions limitées Omas ont aussi leur charme, je possède l'OMAS 360 lucens, le D Day, l'omas 360 colonial, l'omas paragon colonial et l'Omas Bibliothèque nationale. J'ai aussi un AD 2000 Longitude fabriqué à moins de 500 exemplaires
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les éditions limitées

Message par Hobiecat »

Superbe cet Oldwin, et bien mis en valeur par les photos !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités