Le Vainqueur

Répondre
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Le Vainqueur

Message par MJK »

Connaissez-vous cette marque ?
J'ai acheté aux puces ce matin un stylo de cette marque
il ressemble à certains stylos Sailor
Je pense que c'est du celluloïd, d'un joli bleu, les attributs sont plaqués or, plume or 18 carats marquée "le vainqueur" donc d'origine. l'agraffe porte le non "le vainqueur"
il faut changer la poche en caoutchouc ... et la plume "gratte" un peu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Le Vainqueur

Message par timanu »

and the winner is ...

Jolie pêche ce stylo a tres joli bleu

Un petit plaisir du jour
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Re: Le Vainqueur

Message par MJK »

Merci Timanu
Je cherche sur le net depuis plusieurs jours et je ne trouve absolument rien sur cette marque.
d'un autre coté mon stylo devient une rareté :D
vraiment aucun indice à me proposer
est-ce une marque française ? (c'est probable avec un tel nom)
c'est peut-être belge ou suisse ou canadien ?
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Le Vainqueur

Message par Tumulus »

Si tu commence à faire les puces puis à regarder sur internet si le stylo acheté, de marque française, s'y trouve, bon courage !

Je suis passé par là, j'ai usé mes rétines pendant des heures sur des pages en toutes les langues, rien de rien, malgré une trentaine de références différentes acquises à vil prix auprès de commerçants plus ou moins louches ou de particuliers ravis de se débarrasser de leur m......
On ne trouve (facilement) sur le web des renseignements que sur les marques les plus répandues. Avant l'avènement du stylo-bille et de la machine à écrire (je ne parle même pas de l'ordinateur), tout le travail d'écriture se faisait à la plume et cela représentait un marché considérable ; rien qu'en France, des centaines de marque ont existé.
Et pas un seul érudit qui aura fait le boulot de recollement et de synthèse que ce soit sur papier ou sur la toile. :evil:

Ah ! des synthèses sur le 51, les duofold ou l'étoile blanche on en trouve ! et même des redondantes.....
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Re: Le Vainqueur

Message par MJK »

Il ne reste plus qu'à ouvrir un fil par marque sur le présent forum ... ainsi on pourra peut-être répertorier les différents exemplaires existants et remonter jusqu'aux origines de la dite marque :idea:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités