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Engeika

Posté : 03 sept. 2013 21:55
par Mickaël
Bonsoir,

le vendeur Engeika ne distribue plus la marque Pilot. Est ce une erreur ou un arrêt provisoire ou définitif....

Dieu seul le sait !

A suivre

Re: Engeika

Posté : 03 sept. 2013 22:03
par Nyel
D'après FPN, Engeika invoque une "maintenance" sur la catégorie des Pilot. :?:

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... t-anymore/

Re: Engeika

Posté : 03 sept. 2013 22:18
par FineNib
Je ne sais pas ce qui se passe chez Engeika avec les PILOT, mais j'avais noté que 2 PILOT JUSTUS 95 étaient venus au terme de leurs enchères avec 0 enchère pour un prix de départ à 0,99 USD : je me suis dis que j'avais manqué l'occasion du siècle !

Et puis ce post m'éclaire donc sur leur probable suspension en cours d'enchère !

Le mieux est de contacte Engeika en direct pour le questionner.

Re: Engeika

Posté : 04 sept. 2013 08:01
par o1984
"Maintenance" sur les encres Pilot qui ne sont plus proposées non plus ??

Re: Engeika

Posté : 05 sept. 2013 21:38
par btr
ouille :?

Re: Engeika

Posté : 05 sept. 2013 21:55
par georges zaslavsky
il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder

Re: Engeika

Posté : 05 sept. 2013 23:20
par Mickaël
georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt

Re: Engeika

Posté : 06 sept. 2013 05:30
par georges zaslavsky
Mickaël a écrit :
georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt
de celui-ci qui fait 3 pages http://www.fountainpennetwork.com/forum ... eika-shop/

Re: Engeika

Posté : 06 sept. 2013 07:45
par Le Güi
georges zaslavsky a écrit :
Mickaël a écrit :
georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt
de celui-ci qui fait 3 pages http://www.fountainpennetwork.com/forum ... eika-shop/
Ben ça n'a rien à voir... là, c'est une personne qui n'est pas contente, et tois pages à la suite de personnes qui lui répondent que eux, ils ont été super satisfaits... Mais personne le parle de Pilot...

Re: Engeika

Posté : 08 sept. 2013 07:31
par Goélande
Mail reçu d'Engeika :

Hello,

Thanks for being with us and purchasing our items. We are extremely sorry and apologize for some unexpected reasons, there are some pens we could not put in our website, but we are still selling them and you can still have those pens from us by emailing us. We are only accepting orders for those pens and inks by emailing us. So, if you do not find them or any pens in our website or in our Ebay store just send us an email to place an order and we will get you the pens and inks for you. I am so sorry for the sudden inconvenience in our website and our store on Ebay.

Thanks for being supportive and again we apologize for sudden inconvenience. We are here to serve you with our best customer service and thank you so much for being with us and you are the reason we are here today.

You are always welcome to my store.

With regards,

Taizo

Re: Engeika

Posté : 08 sept. 2013 10:00
par Hobiecat
Vu l'augmentation des ventes par Engeika ces dernières années, je ne serais pas surpris qu'il ait eu quelques remontrances de la part de la maison mère Pilot, car cela cause certainement du tort à tout leur circuit officiel ( via distributeurs et détaillants). Du coup, en se faisant discret en procédant par e-mail, il est moins visible...

Re: Engeika

Posté : 08 sept. 2013 13:54
par ville900
Oui c'est tout à fait ce que je pense. Il leur casse leurs marges en quelque sorte. Face à ces marges réduites sur internet, certains fabricants tolèrent en se disant que cela leur fait 2 circuits de distribution qui ne se cannibalisent pas forcément l'un l'autre. Et d'autres effectuent une reprise en main de leurs distributeurs en refusant par exemple de vendre à certains ou en pratiquant des conditions qui leur rendent la vie impossible de façon à "faire" le tri entre leurs distributeurs : les "bons" qui préservent la marge, et les "mauvais", comme engeika, qui la réduisent au strict minimum.

Re: Engeika

Posté : 08 sept. 2013 17:10
par Alain146
Je comprend pas grand chose à tout cela, une chose est sure, Taizo à toujours été parfait avec mes achats chez lui et je l'en remercie.

Re: Engeika

Posté : 09 sept. 2013 06:48
par allen
(Après quelques mois d'absence... désolé de mon silence...)

Je confirme Taizo est un type sérieux et très professionnel. Ce que les marques ne comprennent pas c'est qu'elles ne peuvent plus vraiment rien contrôler. En limitant les bons vendeurs qui certes laminent les marges, elles prennent le risque d'avoir des vendeurs moins pro ce qui aura forcément un impact négatif sur leur image à elles (même si les gens font le distingo entre vendeur et fabricant, il n'en reste pas moins que l'expérience globale laisse un mauvais souvenir, ce qui sur le plan cognitif a un impact certain).

Merci Goelande de t'être renseignée. Je me détourne un peu des lames nippones mais je suis content de savoir que Taizo restera un vendeur de référence. Reste à voir si ses prix seront stables.

Re: Engeika

Posté : 09 sept. 2013 13:58
par Hobiecat
Je confirme aussi la très bonne expérience avec Taizo San : c'est pour cela que je pense que la disparition totale du nom de Pilot de toutes ses ventes est la volonté de Pilot, et non la sienne...

Re: Engeika

Posté : 10 sept. 2013 00:46
par Palimpseste
J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.

Re: Engeika

Posté : 10 sept. 2013 12:51
par tis
Palimpseste a écrit :J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.
Il n'est pas toujours réactif par mail, il peut se passer quelques jours sans nouvelles et soudain il nous informe que le colis est en route.
Niveau communication, je lui préfère Olivier Vidal (cerisiersjaponais, je crois me souvenir) mais je n'ai pas de mauvaise expérience de mes commandes chez Engeika.

Re: Engeika

Posté : 10 sept. 2013 13:34
par Hobiecat
Palimpseste a écrit :J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.
Même pour les commandes via Internet, il est bon de se rappeler que le week-end n'est pas travaillé au Japon comme ailleurs. Donc trois jours à cheval sur un week-end n'est en réalité qu'un seul jour travaillé, et encore je ne tiens pas compte du décalage horaire qui fait aussi vite perdre une demi-journée... Bref, quelques jours pour la réponse ne sont pas toujours anormaux !

Re: Engeika

Posté : 10 sept. 2013 15:13
par Palimpseste
Réponse reçue et commande envoyée. N'y a plus qu'à attendre...

Re: Engeika

Posté : 10 sept. 2013 23:44
par Mickaël
Palimpseste a écrit :Réponse reçue et commande envoyée. N'y a plus qu'à attendre...
Bonsoir,

Fallait juste patienter quelques jours :)

cdlt