Engeika

Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Engeika

Message par Mickaël »

Bonsoir,

le vendeur Engeika ne distribue plus la marque Pilot. Est ce une erreur ou un arrêt provisoire ou définitif....

Dieu seul le sait !

A suivre
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Engeika

Message par Nyel »

D'après FPN, Engeika invoque une "maintenance" sur la catégorie des Pilot. :?:

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... t-anymore/
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 255
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Engeika

Message par FineNib »

Je ne sais pas ce qui se passe chez Engeika avec les PILOT, mais j'avais noté que 2 PILOT JUSTUS 95 étaient venus au terme de leurs enchères avec 0 enchère pour un prix de départ à 0,99 USD : je me suis dis que j'avais manqué l'occasion du siècle !

Et puis ce post m'éclaire donc sur leur probable suspension en cours d'enchère !

Le mieux est de contacte Engeika en direct pour le questionner.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2758
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Engeika

Message par o1984 »

"Maintenance" sur les encres Pilot qui ne sont plus proposées non plus ??
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Engeika

Message par btr »

ouille :?
WATERPROOF
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Engeika

Message par Mickaël »

georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Engeika

Message par georges zaslavsky »

Mickaël a écrit :
georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt
de celui-ci qui fait 3 pages http://www.fountainpennetwork.com/forum ... eika-shop/
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Engeika

Message par Le Güi »

georges zaslavsky a écrit :
Mickaël a écrit :
georges zaslavsky a écrit :il y a thread sur fpn a propos d'engeika, je vous conseille de le regarder
Georges,

Tu parles duquel ? Il y en a plusieurs.

cdlt
de celui-ci qui fait 3 pages http://www.fountainpennetwork.com/forum ... eika-shop/
Ben ça n'a rien à voir... là, c'est une personne qui n'est pas contente, et tois pages à la suite de personnes qui lui répondent que eux, ils ont été super satisfaits... Mais personne le parle de Pilot...
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Engeika

Message par Goélande »

Mail reçu d'Engeika :

Hello,

Thanks for being with us and purchasing our items. We are extremely sorry and apologize for some unexpected reasons, there are some pens we could not put in our website, but we are still selling them and you can still have those pens from us by emailing us. We are only accepting orders for those pens and inks by emailing us. So, if you do not find them or any pens in our website or in our Ebay store just send us an email to place an order and we will get you the pens and inks for you. I am so sorry for the sudden inconvenience in our website and our store on Ebay.

Thanks for being supportive and again we apologize for sudden inconvenience. We are here to serve you with our best customer service and thank you so much for being with us and you are the reason we are here today.

You are always welcome to my store.

With regards,

Taizo
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika

Message par Hobiecat »

Vu l'augmentation des ventes par Engeika ces dernières années, je ne serais pas surpris qu'il ait eu quelques remontrances de la part de la maison mère Pilot, car cela cause certainement du tort à tout leur circuit officiel ( via distributeurs et détaillants). Du coup, en se faisant discret en procédant par e-mail, il est moins visible...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Engeika

Message par ville900 »

Oui c'est tout à fait ce que je pense. Il leur casse leurs marges en quelque sorte. Face à ces marges réduites sur internet, certains fabricants tolèrent en se disant que cela leur fait 2 circuits de distribution qui ne se cannibalisent pas forcément l'un l'autre. Et d'autres effectuent une reprise en main de leurs distributeurs en refusant par exemple de vendre à certains ou en pratiquant des conditions qui leur rendent la vie impossible de façon à "faire" le tri entre leurs distributeurs : les "bons" qui préservent la marge, et les "mauvais", comme engeika, qui la réduisent au strict minimum.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Engeika

Message par Alain146 »

Je comprend pas grand chose à tout cela, une chose est sure, Taizo à toujours été parfait avec mes achats chez lui et je l'en remercie.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Engeika

Message par allen »

(Après quelques mois d'absence... désolé de mon silence...)

Je confirme Taizo est un type sérieux et très professionnel. Ce que les marques ne comprennent pas c'est qu'elles ne peuvent plus vraiment rien contrôler. En limitant les bons vendeurs qui certes laminent les marges, elles prennent le risque d'avoir des vendeurs moins pro ce qui aura forcément un impact négatif sur leur image à elles (même si les gens font le distingo entre vendeur et fabricant, il n'en reste pas moins que l'expérience globale laisse un mauvais souvenir, ce qui sur le plan cognitif a un impact certain).

Merci Goelande de t'être renseignée. Je me détourne un peu des lames nippones mais je suis content de savoir que Taizo restera un vendeur de référence. Reste à voir si ses prix seront stables.
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika

Message par Hobiecat »

Je confirme aussi la très bonne expérience avec Taizo San : c'est pour cela que je pense que la disparition totale du nom de Pilot de toutes ses ventes est la volonté de Pilot, et non la sienne...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Re: Engeika

Message par Palimpseste »

J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Engeika

Message par tis »

Palimpseste a écrit :J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.
Il n'est pas toujours réactif par mail, il peut se passer quelques jours sans nouvelles et soudain il nous informe que le colis est en route.
Niveau communication, je lui préfère Olivier Vidal (cerisiersjaponais, je crois me souvenir) mais je n'ai pas de mauvaise expérience de mes commandes chez Engeika.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika

Message par Hobiecat »

Palimpseste a écrit :J'ai testé ses commandes "par mail": message envoyé il y a trois jours et toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant. Et si certains d'entre vous sont actuellement en rapport avec lui, ce serait chouette d'en faire état.
Même pour les commandes via Internet, il est bon de se rappeler que le week-end n'est pas travaillé au Japon comme ailleurs. Donc trois jours à cheval sur un week-end n'est en réalité qu'un seul jour travaillé, et encore je ne tiens pas compte du décalage horaire qui fait aussi vite perdre une demi-journée... Bref, quelques jours pour la réponse ne sont pas toujours anormaux !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Re: Engeika

Message par Palimpseste »

Réponse reçue et commande envoyée. N'y a plus qu'à attendre...
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Engeika

Message par Mickaël »

Palimpseste a écrit :Réponse reçue et commande envoyée. N'y a plus qu'à attendre...
Bonsoir,

Fallait juste patienter quelques jours :)

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités