Conseil d'achat

Glems
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2013 17:42

Conseil d'achat

Message par Glems »

Bonjour,

Voilà mon premier poste sur ce forum que j'avais déjà croisé à plusieurs reprises. Tout d'abord, j'espère que ce message a sa place ici, puisque malheureusement, je n'ai pas encore assez d'argent pour être un collectionneur ni pour acheter du haut de gamme. J'ai toujours eu beaucoup de difficulté à trouver un stylo plume qui me convienne, et aujourd'hui, je dois à nouveau trouver.
Je ne supporte pas les pointes larges/medium, mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver autre chose dans ma gamme de prix (dans les 20e...). Actuellement, j'écris avec un stylo plume avec une pointe Iridium Point qui me convient parfaitement, mais l'état du "manche" se dégrade (un simili-cuir en plastique de mauvaise qualité...).
Aujourd'hui, à Carrefour, j'ai trouvé un autre stylo plume avec cette même pointe dans un stylo de la marque du magasin, mais malheureusement, la plume est bien plus large...

Connaitriez-vous des modèles à la plume fine qui seraient dans ma gamme de prix?
Merci
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Peut-être un bon petit Lamy Safari ? Il tourne autour des 20 euros, et existe dans une multitude de couleurs.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Conseil d'achat

Message par Cally'plume »

scorp78 a écrit :Peut-être un bon petit Lamy Safari ? Il tourne autour des 20 euros, et existe dans une multitude de couleurs.
++ pour ce conseil

Quel usage en fais tu ? Pour le quotidien les Lamy sont le bon choix ... Tu peux aussi essayer les Noodler's de chez Goulet qui sont dans les 15-20 $ donc avec les frais de port, ce te ferais ton budget : Ils sont moins bien finis que les Lamy, peut être, mais tu t'ouvres (si tu le désires) à la flexibilité pour certains modèles.
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

De passage chez Decitre cette après-midi, j'ai vu des tas de Lamy Safari à plume <F> en soldes. Ils étaient vendus une quinzaine d'euros...
J'ai failli m'en prendre un (y'avait même une édition limitée noire...)
Glems
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2013 17:42

Re: Conseil d'achat

Message par Glems »

Je vais rentrer en maths sup, donc il risque d'être assez stimulé...

Je vais regarder ça, merci!

Edit : je vois que fin et extra-fin existent, extra-fin, c'est peut-être trop extrême non? En tout cas, ils me semblent fort intéressants! Je n'aurais jamais trouvé ça tout seul!
Edit 2 : de ce que je peux voir, l'EF me conviendrait mieux.
Quelqu'un sait si la cartouche rechargeable est inclue?
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Le Güi a écrit :De passage chez Decitre cette après-midi, j'ai vu des tas de Lamy Safari à plume <F> en soldes. Ils étaient vendus une quinzaine d'euros...
J'ai failli m'en prendre un (y'avait même une édition limitée noire...)
Moi, je sais que j'aurais craqué, c'est sûr !

@Cally : Les Noodler's sont en effet pas mal du tout, avec des couleurs très sympas et originales, question finition je te trouve un peu dure avec ces stylos, je les trouve franchement bien avec un bon RQP à mon humble avis. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Glems
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2013 17:42

Re: Conseil d'achat

Message par Glems »

Quid des cartouches? Est-ce que des cartouches Parker peuvent marcher? J'ai peur de ne pas trouver de cartouche Lamy...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Conseil d'achat

Message par Cally'plume »

scorp78 a écrit :...
@Cally : Les Noodler's sont en effet pas mal du tout, avec des couleurs très sympas et originales, question finition je te trouve un peu dure avec ces stylos, je les trouve franchement bien avec un bon RQP à mon humble avis. ;)
Oui les Noodler's sont pas mal : Je ne les aurais pas conseillés si je ne pensais pas qu'ils valaient la peine ;)
En fait, ca dépend des finitions : j'en ai un gris perle et un ambre transparent qui font vraiment plastique bas de gamme (mais j'aime vraiment la flexibilité de leur plume) et deux autres très passe-partout qui au final ne quittent pas mon bureau ...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Message par OldFrog »

Attention, il s'agit de trouver un stylo pour quelqu'un qui rentre en Math-Sup, donc qui pendant trois ans va écrire des kilomètres de notes prises très rapidement. Il lui faut un stylo avec une certaine capacité, et hyper-fiable. Je ne suis pas convaincu par les noodlers sur ce plan, les Lamy me paraissent convenir davantage.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re:

Message par georges zaslavsky »

OldFrog a écrit :Attention, il s'agit de trouver un stylo pour quelqu'un qui rentre en Math-Sup, donc qui pendant trois ans va écrire des kilomètres de notes prises très rapidement. Il lui faut un stylo avec une certaine capacité, et hyper-fiable. Je ne suis pas convaincu par les noodlers sur ce plan, les Lamy me paraissent convenir davantage.
vrai un parker 51 ou un parker 45 ou un sheaffer snorkel peuvent être des bons choix aussi
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re:

Message par dboulonnais »

OldFrog a écrit :Attention, il s'agit de trouver un stylo pour quelqu'un qui rentre en Math-Sup, donc qui pendant trois ans va écrire des kilomètres de notes prises très rapidement. Il lui faut un stylo avec une certaine capacité, et hyper-fiable. Je ne suis pas convaincu par les noodlers sur ce plan, les Lamy me paraissent convenir davantage.

Ou un Sonnet, bien en main, parfait pour des km d'écriture aussi (c'est le "stylo de l'écrivain", parfait pour écrire chiffres et formules cabalistiques !)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Re:

Message par Cally'plume »

dboulonnais a écrit :
OldFrog a écrit :Attention, il s'agit de trouver un stylo pour quelqu'un qui rentre en Math-Sup, donc qui pendant trois ans va écrire des kilomètres de notes prises très rapidement. Il lui faut un stylo avec une certaine capacité, et hyper-fiable. Je ne suis pas convaincu par les noodlers sur ce plan, les Lamy me paraissent convenir davantage.

Ou un Sonnet, bien en main, parfait pour des km d'écriture aussi (c'est le "stylo de l'écrivain", parfait pour écrire chiffres et formules cabalistiques !)
Tu as raison Louis pour la fiabilité et aussi, sur la vitesse d'écriture des Noodler's : ce ne sont vraiment pas leur point fort !
En revanche je crois que les Sonnet, Parker 51 etc sont hors budget ?
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

Excusez cette question de gars qui n'y connait rien, mais existe-t-il des converteurs pour Lamy Safari?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Re:

Message par dboulonnais »

Cally'plume a écrit :
dboulonnais a écrit :
OldFrog a écrit :Attention, il s'agit de trouver un stylo pour quelqu'un qui rentre en Math-Sup, donc qui pendant trois ans va écrire des kilomètres de notes prises très rapidement. Il lui faut un stylo avec une certaine capacité, et hyper-fiable. Je ne suis pas convaincu par les noodlers sur ce plan, les Lamy me paraissent convenir davantage.

Ou un Sonnet, bien en main, parfait pour des km d'écriture aussi (c'est le "stylo de l'écrivain", parfait pour écrire chiffres et formules cabalistiques !)
Tu as raison Louis pour la fiabilité et aussi, sur la vitesse d'écriture des Noodler's : ce ne sont vraiment pas leur point fort !
En revanche je crois que les Sonnet, Parker 51 etc sont hors budget ?
Non, un Sonnet plume acier ça se trouve sur le net pour 30 euros avec converter
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil d'achat

Message par petitdauphinzele »

Le Güi a écrit :Excusez cette question de gars qui n'y connait rien, mais existe-t-il des converteurs pour Lamy Safari?
Oui il existe, le modèle avec le piston rouge !

Image

Z24 comme référence.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Le Lamy Safari, n'accepte pas les cartouches Parker, ce sera un converter, les cartouches Lamy (facilement trouvable sur internet), mais il me semble qu'il accepte également les cartouches internationales. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil d'achat

Message par petitdauphinzele »

scorp78 a écrit :Le Lamy Safari, n'accepte pas les cartouches Parker, ce sera un converter, les cartouches Lamy (facilement trouvable sur internet), mais il me semble qu'il accepte également les cartouches internationales. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?
Uniquement le format Lamy, la marque OnLine produit des cartouches mixtes, un côté standard et l'autre Lamy. En Belgique Lamy est très répandu, je ne sais pas en France. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Glems
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2013 17:42

Re: Conseil d'achat

Message par Glems »

Merci pour toutes ces réponses pertinentes!

Je pense que je vais tout d'abord m'orienter vers le Lamy Safari qui m'a fait bonne impression, et le pointe EF semble me convenir parfaitement! Seul point négatif, ses cartouches particulières, mais j'investirai dans le converteur et une bonne bouteille d'encre!

Merci encore, je ne pouvais rêver de meilleures réponses!
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Pas de quoi ! Et au fait, bienvenue sur le forum ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil d'achat

Message par Nyel »

Glems a écrit :Merci pour toutes ces réponses pertinentes!

Je pense que je vais tout d'abord m'orienter vers le Lamy Safari qui m'a fait bonne impression, et le pointe EF semble me convenir parfaitement! Seul point négatif, ses cartouches particulières, mais j'investirai dans le converteur et une bonne bouteille d'encre!

Merci encore, je ne pouvais rêver de meilleures réponses!
Très bon choix. EF surtout, car beaucoup de petits caractères à écrire dans les formules.

En revanche, je te conseille de privilégier les cartouches. Elles ne sont pas si difficiles à trouver, et tu pourras toujours en garder une en rab dans la trousse ! Les convertisseurs ont une contenance plus faibles, et un stylo vide, une bouteille d'encre et la précipitation sont les ingrédients d'un scénario catastrophe en plein concours.

Sinon, bienvenue et bon courage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités