manque un petit bout

Répondre
bioskop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2009 18:21

manque un petit bout

Message par bioskop »

Bonjour à tous
je fais appel à vous car je suis un peu désespérée! J'ai reçu un stylo à plume à levier. Je ne sais pas comment on s'en sert mais aussi, et surtout, je pense qu'il manque une partie c'est à dire la "cartouche" (si c'est bien ainsi que ça s'appelle) où va l'encre. Savez vous s'il est possible d'en trouver? Le stylo est nommé "the Barnett Pen"
En vous remerciant par avance.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: manque un petit bout

Message par jpeg »

Bonjour,

Le remplissage d'un stylo à levier est très simple : vous soulevez délicatement le levier, puis vous trempez la plume et le bout du stylo dans l'encre dans la bouteille d'encre. Vous refermez le levier, vous attendez quelques secondes que le réservoir se remplisse, vous sortez le stylo de la bouteille et vous essuyez.

Si la poche en caoutchouc qui sert de réservoir, le sac, manque, a séché ou a été abîmé avec le temps comme c'est toujours le cas sur les vieux stylos, rien de grave, c'est très facile à changer, n'importe quel réparateur le fera.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: manque un petit bout

Message par Leibniz »

Bonsoir a vous et bienvenue sur le forum.
Est-ce que vous avez une photo de votre stylo plume? (afin d'elargir nos connaissances des marques de stylo).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
bioskop
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2009 18:21

Re: manque un petit bout

Message par bioskop »

Bonjour

je vous remercie pour ces infos. J'habite en Lorraine et non sur Paris, ça risque d'être plus difficile pour trouver un réparateur. A moins que je ne le change moi même si ce n'est pas trop difficile. J'attends des nouvelles de la boutique Mora Stylos... A moins que vous ne connaissiez d'autres fournisseurs sur internet... Dur dur quand on est néophyte!
Voici une photo du stylo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités