Waterman Le Man 100 - probleme de section

Répondre
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Waterman Le Man 100 - probleme de section

Message par Leibniz »

J'ai reçu un Man 100 hier a un tres bon prix. Et bien sur il y avait une cartouche qui a gentiment séché dedans. La section plume était complètement encrée a l'interieur (sans pour autant avoir abimé les dorures).

Après l'avoir laissé tremper un moment dans de l'eau et rincé de nombreuses fois la plume est sortie assez facilement avec le conduit. Par contre la petite section était collée a la "grande section" j'ai donc remis ces 2 à tremper pendant un moment.
J'ai gentiment essayé de tourner la petite section. Seule la bague doree est sortie... le reste de la petite section était cassée à l’intérieur de la grande...

Du coup, je me retrouve avec:
- un conduit en parfait état,
- une plume 3e génération M en parfait état aussi
- une section qui merdoit...

Si j'arrive à enlever la petite section qui se trouve a l’intérieur de la "grande" (comment faire??) je n'aurai besoin que d'une petite section pour repartir comme en 14... Sinon, il me faudra trouver plus de pièces.

Que me conseillez-vous?

Image
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Waterman Le Man 100 - probleme de section

Message par Leibniz »

Ah il est fort ce Damien! 8-) Il court a mon aide. :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Waterman Le Man 100 - probleme de section

Message par Breizhexil »

Puisque nous sommes la dedans, savez vous s'il me serait possible de trouver une bague de remplacement (en haut à droite sur la photo) pour remplacer la mienne dont le doré est très abimé? Et dans ce cas où la trouver pour un prix qui ne soit pas exorbitant?

Merci pour toute piste en la matière.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Waterman Le Man 100 - probleme de section

Message par Leibniz »

Breizhexil a écrit :Puisque nous sommes la dedans, savez vous s'il me serait possible de trouver une bague de remplacement (en haut à droite sur la photo) pour remplacer la mienne dont le doré est très abimé?
Damien appelle ça la chambre interne. C'est dans cette pièce que passe le conduit et qui tient le conduit et la plume dans le bloc.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Le Man 100 - probleme de section

Message par dboulonnais »

En fait, ça s'appelle la section courte il me semble ou le truc qui se visse avec la bague dessus quand je ne sais plus!!!!!
C'est ainis que l'appelle A Mora (section courte !), et c'est donc ainsi Nathalie l'appelle sur son site avec ses photos de mes gros doigts !
:arrow:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité