Paperblanks

Les papiers, les accessoires...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Paperblanks

Message par LYTH »

Boujour,

quelqu'un aurait-il une adresse pour acheter des Paperblanks au meilleur prix ?
Merci.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Paperblanks

Message par Hellmut »

Au meilleur prix pas facile, car si tu te fais livrer tu vas perdre beaucoup sur le port... et de l'étranger c'est bien sûr encore pire.
J'avais abandonné après ce constat amer, au vu du prix des Moleskine et des Paperblanks près de chez moi.

En revanche, ce que je peux conseiller vivement, c'est la gamme:
- Sketchbook / Daler & Rowney
- Canson ArtBook One (100g/m²)
Excellent papier très légèrement grainé, non ligné, couvertures en tissu noir, le tout entre 3€ et 5€ en A5/A6.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Paperblanks

Message par LYTH »

Merci Hellmut.
En fait, ce sont leurs couvertures qui me plaisent !
Je suis tombé sur un modèle filigrane argenté ce matin en boutique. Je n'ai pas craqué mais aux regards des prix pratiqués sur le net, ce n'était pas si cher finalement.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Paperblanks

Message par OldFrog »

Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Paperblanks

Message par AD71 »

Quand on a goûté aux Paperblanks...
C'est chez Gibert que je jes trouve moins chers. Après la série des manuscrits - à raison de 2 par mois -j'ai opté pour celle à fermoir métallique : pour 10 euros de plus, tu as le double de pages.Tu peux aussi bénéficier des 5% de réduction enseignant.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Paperblanks

Message par zéphyrine »

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Paperblanks

Message par LYTH »

Merci à tous.
@AD71 : la réduction est valable aussi sur le net ou il vaut mieux les appeler ?
Et deux Paperblanks par mois ! J'ai mis quatre ans à remplir un Moleskine ! Par contre, mon Leuchtturm 1917 fera moins longtemps c'est sûr.
Je deviens bavard avec l'âge... ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Paperblanks

Message par Loucques »

J'arrive au bout de mon Paperblanks, j'ai l'index engourdi tant ce papier est laborieux à tracer.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Paperblanks

Message par petitdauphinzele »

Loucques a écrit :J'arrive au bout de mon Paperblanks, j'ai l'index engourdi tant ce papier est laborieux à tracer.
Utilise l'une de tes somptueuses plumes au lieu de ton index la prochaine fois ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Paperblanks

Message par AD71 »

LYTH a écrit :Merci à tous.
@AD71 : la réduction est valable aussi sur le net ou il vaut mieux les appeler ?
Et deux Paperblanks par mois ! J'ai mis quatre ans à remplir un Moleskine ! Par contre, mon Leuchtturm 1917 fera moins longtemps c'est sûr.
Je deviens bavard avec l'âge... ;)
J'achète mes paperblanks en librairie papeterie et non sur Internet. Je ne sais si on peut bénéficier de la réduc en ligne.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paperblanks

Message par jva »

Je suis passé en librairie ce soir sur Nantes et j'ai vu les fameux Paperblanks.
J'avoue que j'ai été impressionné par quelques couvertures comme le Chopin et surtout le St-Ex.

Image

Image



J'aimerais savoir comment se comporte le papier avec des plumes larges : voit-on ne serait-ce qu'une partie de ce que l'on a écrit de l'autre côté de la feuille ?

@ Loucques : pourquoi as-tu eu tant de difficultés à écrire dessus ?

Quant au prix, il est quasiment pareil que sur Internet. 20€ le grand format avec 144 pages.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Paperblanks

Message par Loucques »

jva a écrit :Je suis passé en librairie ce soir sur Nantes et j'ai vu les fameux Paperblanks.
J'avoue que j'ai été impressionné par quelques couvertures comme le Chopin et surtout le St-Ex.
J'aimerais savoir comment se comporte le papier avec des plumes larges : voit-on ne serait-ce qu'une partie de ce que l'on a écrit de l'autre côté de la feuille ?
@ Loucques : pourquoi as-tu eu tant de difficultés à écrire dessus ?.
Cher jva, tu n'as rien à craindre pour ce qui est de "l'imperméabilité" du papier. Même avec des plumes extrêmement généreuses en débit, rien ne transperce au verso.
Mais justement, c'est aussi le revers de la "cuirasse" - et je réponds là à la boutade de notre bon PDZ - le papier est à ce point costaud que les plumes larges doivent s'y frayer un chemin. J'ajouterais un bémol à mon acrimonie en précisant que la teinte parcheminée du papier met très bien en valeur celle de certaines encres. Les plus favorisées sont évidemment les marrons, les bruns, les sépias (Iroshisuku Yama guri, Diamine Chocolate brown, Macassar, Ochre, Sépia (un peu trop orangée à mon goût). Mais les encres plus claires, surtout dans les bleus et les gris-bleus, se voient également offrir la possibilité de développer tout le raffinement de leurs nuances. J'ai eu ainsi des plaisirs inattendus avec Poussière de lune (qui donne un contraste magnifique) Prussian blue, Misty blue et Eau de Nil de Diamine (deux révélations pour moi, surtout Eau de Nil dont je suis devenu fou).
Autre bémol : une plume large avec un débit très abondant - je me réfère ici à la Music de mon Sapporo - y trouvera beaucoup plus de confort vu la facilité qu'offre justement ce débit .
J'ajouterai que, paradoxalement, une telle texture de papier incline (ou force suivant le point de vue) à soigner son écriture.
Ce sont de magnifique carnets, j'avais craqué pour le "Balzac", et pour plaisir des yeux, il n'y a rien à redire.
Voilà mon témoignage nuancé, qui n'est pas là pour gâcher ton plaisir éventuel.
Modifié en dernier par Loucques le 06 déc. 2012 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paperblanks

Message par jva »

Cela ne fait pas mon affaire tout cela ... Je vais craquer, c'est sûr ... :roll:
:lol: :lol:

Merci beaucoup.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Paperblanks

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :Cela ne fait pas mon affaire tout cela ... Je vais craquer, c'est sûr ... :roll:
:lol: :lol:

Merci beaucoup.
Je partage cette émotion, très tentant ces superbes carnets, et tout cela pour y noter mes billevesées. :roll:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Paperblanks

Message par Loucques »

petitdauphinzele a écrit :
jva a écrit :Cela ne fait pas mon affaire tout cela ... Je vais craquer, c'est sûr ... :roll:
:lol: :lol:

Merci beaucoup.
Je partage cette émotion, très tentant ces superbes carnets, et tout cela pour y noter mes billevesées. :roll:
Craquez donc ! Avec ces belles plumes qui sont vôtres, vous devriez y trouver votre plaisir. De plus, visuellement, un Paperblanks négligemment posé au coin du bureau ou sur une pile de documents, ça pose son calamophile ! Et puis, une écriture n'étant pas l'autre, là où je suis laborieux, vous pouvez très bien vous montrer aériens ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Paperblanks

Message par Mael »

J'avoue ne pas comprendre cet engouement.

Comment écrire des choses innovantes sur un support qui est déjà marqué du sceau d'un autre créateur ?
Je ne pourrais pas.

Je déteste tous ces carnets aux couvertures chargées de couleurs, de fioritures, et d'émotions étrangères.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paperblanks

Message par jva »

Mael a écrit :J'avoue ne pas comprendre cet engouement.

Comment écrire des choses innovantes sur un support qui est déjà marqué du sceau d'un autre créateur ?
Je ne pourrais pas.

Je déteste tous ces carnets aux couvertures chargées de couleurs, de fioritures, et d'émotions étrangères.
Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts.
L'important pour moi est le papier. Je me suis procuré il y a peu de temps un carnet italien (un peu comme le tien Mael) avec une reliure magnifique, un beau papier de couverture et un beau papier à écrire, tout du moins en apparence. L'encre traverse le papier même avec une plume fine : c'est juste abominable pour le prix.
Je continue de chercher mon type de carnet idéal. J'adore les banditapple. Mais j'aime varier les formes et les couvertures.
L'aspect rigide des paperblanks me plaît plutôt. Et si le papier ne boit pas l'encre, cela me suffit.
Pour la décoration extérieure, je ne la voit plus quand j'écris :mrgreen: et je peux ainsi écrire mes idioties sans honte ni manque d'inspiration.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Paperblanks

Message par Loucques »

Mael a écrit :J'avoue ne pas comprendre cet engouement.

Comment écrire des choses innovantes sur un support qui est déjà marqué du sceau d'un autre créateur ?
Je ne pourrais pas.

Je déteste tous ces carnets aux couvertures chargées de couleurs, de fioritures, et d'émotions étrangères.
Dans mon Paperblanks, je n'inscrivais que mes comptes domestiques, mes listes de courses et l'une ou l'autre recette de cuisine.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Paperblanks

Message par bebe »

Il en existe plusieurs modèles dont la couverture en vieux cuir ne fait pas référence à un écrivain :

Image

Oui, le oapier épais et legèrement coquille d'oeuf, met en valeur les encres noires et la tsuyu kusa. Je n'ai pas éssayé les brunes : (Tsukushi et yama guri):

Image Image

Avec et sans flash.

Quant à la perméabilité, cela dépend du bûcheron !

Image Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Paperblanks

Message par jva »

Merci bebe pour cette photo révélatrice d'un carnet que je n'achèterai pas .... :( :( .
Tu viens de me faire faire des économies substantielles.
La quête continue.
Je crois que je vais aller à la pêche au Rhodia ou au Clairefontaine un peu habillé ...
Pfff ... Nous n'avons pas la vie facile !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités