Quand l'anglais joue des tours....

Répondre
AnneB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2012 23:05

Quand l'anglais joue des tours....

Message par AnneB »

Oui, je sais c'est de l'humour de potache, mais un dimanche après midi, ça ne peut nuire...
Je vous invite donc à la lecture attentive de l'annonce ci après:

http://www.ebay.com/itm/1948-PARKER-51- ... 4d06c6c388

Je suis presque choqué :lol: ! Et vous ?
AnneB
AnneB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2012 23:05

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par AnneB »

C'est mon horrible :twisted: chéri, JeanB, qui a usurpé mon pseudo par erreur !
J'en profite pour me présenter:
Outre le fait que je suis la compagne de Jean, j'ai repris goût aux stylos - un peu grâce à lui, je l'avoue - et je suis l'utilisatrice ravie d'un Pilot Capless vert, d'un Pilot Falcon avec sa plume flexible, d'un Sheaffer's Nosalgia argent et de quelques anciens.
Je lis toujours avec plaisir vos échanges et ne manquerai pas d'y contribuer à l'occasion !
Bien amicalement,
Anne
AnneB
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Oups ! En effet ! Voilà ce qui arrive quand on utilise >>>

Message par JeanB »

>> ponctuellement l'ordinateur de sa femme...!
A toute chose erreur est bonne, puisque ça vous donne l'occasion de faire sa connaissance ! :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par borelek »

Ho, je comprends que cela ait choqué Anne !
Bienvenue
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par LYTH »

Effectivement.
Mais il vaut mieux que ce genre de chose fonctionne bien. C'est mieux pour tout le monde !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par mopsletroll »

Il ne faut pas aller trop vite... même pour écrire.^^
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Marsu »

Le texte en question (afin qu'il reste présent dans le forum après suppression de l'annonce) :
Circa 1948 Parker 51 Aeromatic Fill Fountain Pen in Blue with Gold-Filed Trim and Aeromatic Fill. The 14K Fine Pen Point is Excellent. The Cap is imprinted, “1/10 16K Gold Filled – Made In U.S.A.”, and the Clip is marked “Parker. The Indicium is Clear, Not Engraved. The Sac has been Replaced and the Penis in Working Order. NO Cracks, NO Teeth Marks, NO Stains, NO Brassing. Measuring 5 ½”, this Parker 51 is in Excellent Condition.

Humour potache ? Je sens que tu te fais l'avocat du diable... :twisted: :mrgreen:
Moi, j'aime bien - Jeux de mots, jeux rigolos... :D

Ceci dit, 5 ½”, ça fait presque 14 cm ; c'est quand même une belle taille, pour un stylo ! ;)
Quoique... :?
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par JeanB »

Marsu a écrit : Ceci dit, 5 ½”, ça fait presque 14 cm ; c'est quand même une belle taille, pour un stylo ! ;)
Quoique... :?

Tu es pire que moi...!! :mrgreen:
Sais tu que l'"avocat du diable", c'est celui, en droit canon, qui officie lors des procès en canonisation, en tentant de démontrer l'absence de sainteté du candidat, afin que le procès en canonisation soit véritablement contradictoire ?
Pour ce qui te concerne, toute tentative de canonisation est vaine, ton cas est déséspéré, comme le mien d'ailleurs ! :lol: :lol:
Nous ne seront jamais des saints !
....et c'est tant mieux ! :twisted:

pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_du_diable
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par bebe »

Mais tous nos penare in working order, avec un sac neuf !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Marsu »

JeanB a écrit :
Marsu a écrit : Ceci dit, 5 ½”, ça fait presque 14 cm ; c'est quand même une belle taille, pour un stylo ! ;)
Quoique... :?

Tu es pire que moi...!! :mrgreen:
Sais tu que l'"avocat du diable", c'est celui, en droit canon, qui officie lors des procès en canonisation, en tentant de démontrer l'absence de sainteté du candidat, afin que le procès en canonisation soit véritablement contradictoire ?
Pour ce qui te concerne, toute tentative de canonisation est vaine, ton cas est déséspéré, comme le mien d'ailleurs ! :lol: :lol:
Nous ne seront jamais des saints !
....et c'est tant mieux ! :twisted:

pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Avocat_du_diable
Non, je ne savais pas - je n'avais jamais cherché les sens et origine de cette appellation. Merci pour cet éclairage.

Pour devenir un saint, il faut - généralement - souffrir, mais je ne pense effectivement pas que la simple recherche du Graal sous la forme d'un stylo "idéal" me permette d'y accéder - ce n'est d'ailleurs aucunement une idée qui aurait atteint mon esprit, rassure-toi - dans mon cas, ce ne seront que maints coups d'épée dans l'eau et même pas celle du lac.
Mais ma recherche continue pourtant... :roll:

Bienvenue également à Anne / AnneB !
Je vois que le début de cette histoire plumesque est déjà loin derrière aussi... :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par jva »

Marsu a écrit :Pour devenir un saint, il faut - généralement - souffrir,
Heureusement que non !
Etre saint veut dire "seulement" être proche de Dieu et tendre vers lui.¨
Sainteté et perfection ne sont pas (heureusement) synonymes.


Et bienvenue à Anne !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Dunhill »

Bienvenue parmi nous Anne.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par pilotnamiki »

Bonjour et bienvenue sur ce forum Anne!

Au vu de votre petite collection de stylos, vous avez -très- bon goût! Vous avez su éviter les stylos féminins bling-bling hors de prix -Montchauve, Graf Von Caber Fastel, ST Durand, Clartié - pour jeter votre dévolu sur de vrais et excellents compagnons d'écriture, félicitations!

Votre "horrible chéri" a effectivement commis un crime de lèse majesté en osant s'en prendre au seigneur des stylographes, le mythologique P51, regroupant, à lui seul plus d'innovations techniques que 100 ans de production mondiale réunie.Il mérite donc une sanction exemplaire-même, si je l'avoue, cette annonce m'a fait rire, brièvement...-

Je propose donc, une satellisation du personnage, dans une capsule en forme de Parker 51 géant-les formes aéronautiques ont du bon-, lancée par un Soyouz. Dans cet espace restreint, il pourra méditer sur son terrible méfait et son -très- mauvais esprit :mrgreen: ! Bien sûr, l'intérieur dépouillé ne recèlera aucune des douceurs bourgeoises familières du prévenu-adieu cigares géants et alcools fins-, vive l'eau claire et le pain sec...Et il sera tenu de nous communiquer des bancs d'essais complets, depuis l'espace, mais, là aussi, changement de programme:envolées plumes or et séries limitées élitistes, il devra tester tous les stylos billes chinois et indiens, soit au total, plus de 1438 modèles de médiocre qualité... :lol:

Ou bien alors, une longue séance de désenvoutement orchestrée par le descendant de la famille Parker, Abraham Parker, prêtre exorciste à Janesville, Wisconsin.Cet homme de foi ne se sépare jamais de son Parker Giant, rempli à ras-bord d'eau bénite, voilà qui ne pourrait que faire le plus grand bien à votre cher et tendre. :lol:

Au fond, conservons JeanB sur terre et surtout, ne pratiquons aucun désenvoutement, la disparition de ses réflexions "délicates et poétiques" manqueraient terriblement à ce forum. Keep up your work JeanB!

et meilleures salutations à vous, Anne!

Pilotnamiki, le ronchon anti bling-bling, amateur de vintages, de nippons, de Sheaffer (et aussi d'Aurora et un peu de Pelikan...)
AnneB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2012 23:05

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par AnneB »

C'est affreux, les amis, mais je découvre tous vos gentils posts aujourd'hui !

Il faut dire que sur ce forum, je ne vais guère par moi-même. j'ai un gazetteur qui me ramène généralement les potins et les bons mots :) :evil: : le monstre JeanB

C'est de sa faute aussi si je reviens vous voir : comme nous avons rencontré Mat67, Marsu et Hellmut ce week-end ( cf http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=4&t=5344), cela m'a donné envie de revenir dans un univers capable de déboucher sur le réel. ;)

Promis, je vais revenir me promener plus souvent !
AnneB
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Hellmut »

Ah, là, bonheur ! A la bonne heure !

(Le jeu de mots pourri est un hommage à Marsu :mrgreen: :arrow: )
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par timanu »

Bienvenue Anne,

Contrairement à Pilot namiki je trouve dommage en tant que femme que vous n'alliez pas faire un tour du coté des Lady, vous avez cette chance et il y a des trésors ....

Bienvenue parmi nous en tout cas
AnneB
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2012 23:05

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par AnneB »

timanu a écrit : Contrairement à Pilot namiki je trouve dommage en tant que femme que vous n'alliez pas faire un tour du coté des Lady, vH cette chance et il y a des trésors ....
Merci pour ces mots !

Pour repondre au sujet des "Lady", ce sont en effet de bien jolies choses (les Watermans Lady Patricia en tête), mais ils correspondent peu à l'usage que je fais de mes stylos.
Habituée de la prise de notes pendant des demies journées entières, la section est trop étroite et le stylo trop court pour ˆetre confortable.

J'en possède cependant quelques uns et regrette de ne pas réussir à tirer une photo correcte de ces petits Unic vert jade et ivoire que j'ai sous les yeux.

Sauf pour remplir un chèque, signer un document ou griffoner un carnet ( en bref, un usage de sac à main)... ils sont peu adaptés à une vie trépidante.

Heureusement, bien des stylos ont une esthétique féminine et un confort d'écriture indéniable : le Scheaffer Nostalgia argent filigree et le Pilot Capless vert d'eau, aux nuances givrées de bourgeon que j'utilise souvent répondent à ce critère de féminité.
AnneB
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Marsu »

Hellmut a écrit :Ah, là, bonheur ! A la bonne heure !

(Le jeu de mots pourri est un hommage à Marsu :mrgreen: :arrow: )
D'autres auraient dit : Ahab... honneur !
... ça, c'est pourri ! :mrgreen:
(pas le stylo !)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Quand l'anglais joue des tours....

Message par Hellmut »

Marsu a écrit :Ahab... honneur ! ... ça, c'est pourri !
Non justement, et je suis même jaloux de ne pas l'avoir trouvé - te revoilà donc avec un coup d'avance :D
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités