fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Répondre
Delobelle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2012 09:50

fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Delobelle »

Bonjour

en tapant "passion stylos Nord" sur google je suis arrivé sur ce forum de passionnés

juste quelques mot pour vous indiquer que je suis moi aussi passionné en création de stylo Pièces uniques haut de gamme ( made in pays de Pévèle!!! prés de Lille).

je tourne sur mon tour a bois aussi bien Bois, Acrylique,ivoire végétal,

Possibilité de tourner métal M3, Lave et autre le cas échéant.

si vous souhaitez, tapez dans google "création Thierry Delobelle"

http://www.creationthierrydelobelle.sitew.com

et vous tombez sur mon site

pour bien le découvrir, parcourez bien les 5 onglets et notamment celui sur la création sur mesure

je suis Autoentrepreneur : « Création Thierry Delobelle » ce n'est pas mon métier principal mais une passion pour le Bois et la matière qui se transforme sous vos yeux lorsque vous la tournez

Mes stylos sont équipés d'offices de recharge type Easy Flow 9000, recharge Cross, Caran D'Ache,Fabercastel ...

- visite de l’expo stylo pièces uniques et atelier de fabrication possible le samedi matin sur Pont à Marcq (59 ) prés de Lille ou sur rendez vous

- je participe également à des présentations spécifiques selon vos souhaits et convenance entre nous.

Voila c'est tout , si vous avez des questions je tenterai d'y répondre

Bonne visite

Thierry Delobelle
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum.

Vos créations ne sont pas ma tasse de thé, mais je vous souhaite beaucoup de succès dans votre entreprise.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par JeanB »

Bonjour

Comme souvent chez les artisans (à l'exception de ceux que nous connaissons de longue date sur le forum) le tournage de la matière passe avant la recherche sur les qualités intrinsèques d'un stylo (ergonomie et qualité du bloc plume et de la plume).
Vos efforts sont méritoires, mais le chemin est encore long, du moins s'agissant des stylos à plume.
L'usage de blocs de piètre qualité vous interdit de fait tout accès à la grande famille des stylos plumes de qualité. Le bloc plume et la plume, c'est le coeur du stylo, et rogner sur ces éléments, c'est s'assurer de rester dans la catégorie des stylos gadgets.
Intéressez vous aux stylos, à leur histoire et analysez ce que font les vrais fabricants, et votre talent vous permettra dans l'avenir de fabriquer des stylos de qualité et originaux.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Delobelle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2012 09:50

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Delobelle »

Bonjour
c est toujours difficile de creer des pieces uniques et de trouver tous les accessoires de haute qualite!
Connaissez vous des maitres de la plume qui pourraient me conseiller de tres bon blocs plumes?(adaptables sur mes filetages).
je me deplace

sur Paris peut etre?
sur Lille je connais.
Certes si je pouvais etre acceuilli dans l'atelier au 7 rue de Tournon, ce serait genial.

Sinon est ce que le possesseur d un Caelograph me commenter le confort d ecriture de ce superbe intrument en dehors de son design exceptionnel?

merci bien
T Delobelle
Delobelle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2012 09:50

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Delobelle »

Bonjour

merci c'est en effet sur le stylographe que je l'ai admiré
trés bel article sur André Mora également

Cdlt
TD
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Leibniz »

Delobelle a écrit :Bonjour
c est toujours difficile de creer des pieces uniques et de trouver tous les accessoires de haute qualite!
Connaissez vous des maitres de la plume qui pourraient me conseiller de tres bon blocs plumes?(adaptables sur mes filetages).
je me deplace

sur Paris peut etre?
sur Lille je connais.
Certes si je pouvais etre acceuilli dans l'atelier au 7 rue de Tournon, ce serait genial.

Sinon est ce que le possesseur d un Caelograph me commenter le confort d ecriture de ce superbe intrument en dehors de son design exceptionnel?

merci bien
T Delobelle
L'un des gros vendeurs de plumes de qualité est Bock...

http://www.peter-bock.com/content/index_eng.html
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Kerlano
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 29 sept. 2012 13:58

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Kerlano »

Un truc qui pourrait concillier votre art du tournage,
Et l'attachement aux plusmes de qualités:
Proposer de "rehabiller" des stylos de qualité

Je m'explique:
Je vous envoie un stylo dont le bloc me plait.
On se met d'accord sur les materiaux et la gueule finale du stylo,
Et vous le refaite

En y pensant, certains vieux stylos a l'apparence ordinaire recele d'excellente plume,
Et on aurait plaisir a remplacer le truc par un beau corps en ivoire vegetale....
Delobelle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2012 09:50

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Delobelle »

Bonsoir

Effet, ce n'est pas ce que je fait habituellement puisque je fabrique à partir de mécanisme neuf de qualité, mais je veux bien essayer sans problème.
Dans ce cas dessinez l'allure du stylo souhaitée afin que je puisse vous dire vers quoi on peut se diriger.
je viens d'en réaliser un pour un infographiste qui l'avait dessiner sur Autocad. Il est avéré que si vous savez quelle plume vous souhaitez
c'est plus facile ensuite ( sous réserve que le filetage soit compatible ).

T Delobelle
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Leibniz »

Par contre... Nous sommes un forum de passionnés et notre vocation n'est pas la vente...

D'ailleurs pour cela nous avons une partie du forum (oui tout en bas)... Il existe une restriction: pas possible de vendre tant que vous n'avez pas atteint 30 messages.

Bonne continuation.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Delobelle
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2012 09:50

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Delobelle »

Bonsoir

moi aussi je suis passionné de création, le tournage des stylos n'est pas du tout mon principal métier comme indiqué dans le premier post de ce fil.
Message reçu clôturons ce fil.

Cordialement
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par petitdauphinzele »

Ce fil dégénère, j'ai fait le ménage !

Personne n'ayant tenu le travail de ce nouveau participant en main, je trouve personnellement que les critiques n'ont pas lieu d'être.

Le fil de présentation d'un membre ne doit pas tourner ni au bizutage de ce même membre, ni en un débat sur l'usage du français appliqué aux stylos-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par JeanB »

Cher Yves,

Je prends acte de ton action, mais je puis te certifier ne pas avoir besoin de tenir un stylo en main pour apprécier de son ergonomie (surtout quand il y a une très forte différence entre le diamêtre du corps et celui de la section) et reconnaître parfaitement les plumes conduits et sections utilisées, lorsque les photos sont explicites.
Il ne s'agit en aucun cas de bizutage, mais simplement de l'avis des membres du forum sur des objets d'écriture qui ne font manifestement pas l'unanimité.
Si le forum doit devenir un lieu où l'on s'extasie sur tout ce qui nous est présenté, et où tout avis contraire est censuré, j'en serais vite fatigué.

Bien à toi

Jean

PS: bien entendu, si des messages irrespectueux ou déplacés devaient avoir été publiés - et que je n'ai pas vus - je te prie de considérer ce qui précède comme étant sans objet. C'est un peu le défaut du systême: ceux qui ne suivent pas minute par minute tous les messages peuvent ne pas comprendre l'interruption d'un fil lorsque les messages en cause ont été effacés...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par petitdauphinzele »

Jean,

La modération ne te concernait pas en effet, la prochaine fois, je pense que je virai directement les messages sans mettre d'avertissement. Les autres participants ne sentiront pas visés ainsi, je n'avais pas songé à ce point.

Les critiques sur le format d'une plume sont toujours personnelles (tu en conviendras), sinon nous aurions tous le même modèle en main. Mais il me semble naturelle de les retrouver sur ce forum dont l'objet est les stylos-plume.

Et pourtant je suis tout à fait de ton avis, et au vu des plumes que tu exposes souvent à mes petits yeux admiratifs et tout conquis ;) , je pense avoir des goûts assez similaires aux tiens en terme de stylos-plume. Je sais aussi que nous avons une position bien différente face à certains produits ou à leur provenance, et c'est bien cela qui fait aussi la qualité d'un débat et de ce forum.

Cependant un débat sur un mot plutôt qu'un autre ne me semble pas avoir sa place sur un fil de présentation, au même titre qu'une vente. C'était l'objet de la modération. Par contre j'ai invité les victimes de la modération à relancer la discussion sur un autre fil, car elle ne me semble pas sans intérêt, je prends un risque car elle pourrait provoquer bien des commentaires. Il faut bien que j'assure mon rôle de modérateur. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par JeanB »

petitdauphinzele a écrit :Jean,

Il faut bien que j'assure mon rôle de modérateur. :mrgreen:

Et tu le fais très bien ! :)
Amitiés
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: fabrication de stylos plume et roller sur mesure

Message par Mael »

J'ai relancé la discussion dans un fil séparé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Guy11 et 6 invités