Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Répondre
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par FranZois »

Bonjour, je viens de recevoir par la poste un très beau stylo Omas 360 mezzo mais...deux choses me tarabustent et je fais appel aux propriétaires de cette pièce pour me secourir : d'une part quelles cartouches s'adaptent dans ce stylo ? d'autre part , pour la recharge ce stylo bénéficie d'un système d'ouverture coulissante assez sophistiqué et lorsque je le referme le corps triangulaire du stylo n'est plus aligné a la pièce de bout rotative (permettant l'ouverture et la fermeture), est-ce possible a corriger ou bien dois-je retourner le stylo chez Omas ?
Merci pour votre aide
françois
Modifié en dernier par FranZois le 13 nov. 2009 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par dolly »

Je possède un modèle a piston et pour vous rassurer, je dois dire que l'alignement n'est pas parfait non plus.
C'est infime mais pas parfait.
Olivier

safety and overlay lover
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par FranZois »

dolly a écrit :Je possède un modèle a piston et pour vous rassurer, je dois dire que l'alignement n'est pas parfait non plus.
C'est infime mais pas parfait.
Merci pour cette réponse, mais ce qui m'inquiète franchement c'est que le décalage est très important ! (3mm environ entre les deux arrêtes :corps triangulaire/ bouchon rotatif)
françois
Avatar du membre
Poor
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 juil. 2009 20:59
Localisation : Suisse

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par Poor »

Je n'ai jamais vu un tel stylo de près, mais n'y a-t-il pas un système de réglage de l'alignement comme sur les watermann carène?
Peut-être bien lire le mode d'emploi et vous aurez une solution, enfin j'espère.
Le cigare est le complément indispensable à toute vie oisive et élégante. "George Sand"
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par fdm44 »

J'ai un 360 oversize, actuellement à droite de mon PC pour être exact, et j'ai beau l'examiner dans tous les sens, je n'ai pas le moindre décalage...

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas le stylo, il y a un point métallique doré sur la pièce dirigeant le piston indiquant la position complètement fermée du piston et son parfait alignement en découle.

On voit ce petit point doré au-dessus du reflet sur la photo ci-dessous :

Image

Nic :geek: las
Verba volant, scripta manent...
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par FranZois »

Bonjour, je reviens sur ce sujet après quelques jours , a force de regarder mon stylo et son système de fermeture sous tous les angles j'en ai conclu qu'il fallait probablement un tour de vis supplémentaire avec une force plus importante pour le refermer ,ceci qui fut réalisé ce jour non sans stress et voila le tour est joué et le stylo fermé! (A force de manipuler délicatement montres et stylos je n'ose plus forcer)
J'adore ce stylo de part sa section triangulaire , son exclusivité mais également sa sobiété, cerise sur le gateau sa plume est d'une grande douceur ...reste juste la fiabilité a éprouver et là c'est une autre aventure .
Merci pour votre aide. François
Pour me faire pardonner je joins quelques images:
ImageImage
ImageImage
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par fdm44 »

Content que tu aies trouvé une solution avec ton Omas Franzois ;).

Quel beau stylo, n'est-ce pas ? Tu as pris une plume de quelle taille STP ?

Autre petite question, je ne reconnais pas la montre "Back in Black" à côté de ton 360, quel est son petit nom ?

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par julien »

Tout pareil que Nicolas : très beau ce 360 et c'est quoi la tocante (Hublot, peut-être :) ) ?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par dolly »

c'est effectivement un très beau stylo, le miens est bleu marbré en résine de coton, il est magnifique.

La plume (une fine qui n'en a que le nom) est d'une douceur incroyable. Il est léger et tiens bien en main, un vrais bonheur.
Pour le moment, aucun probleme avec le piston. Il est nourri à la Herbin bleu nuit qui s'accorde bien à la couleur du stylo.
Olivier

safety and overlay lover
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par FranZois »

fdm44 a écrit :Content que tu aies trouvé une solution avec ton Omas Franzois ;).

Quel beau stylo, n'est-ce pas ? Tu as pris une plume de quelle taille STP ?

Autre petite question, je ne reconnais pas la montre "Back in Black" à côté de ton 360, quel est son petit nom ?

Nic ;) las
Merveilleux stylo !!! tenue en main parfaite, toucher très agréable, sans doute un peu fragile a l'usage car la résine (de coton???) semble très tendre.
La plume est une M je supporterais même plus large, en fait je voudrais toujours une écriture large alors que c'est sur la plume que je dois travailler , j'en ai parlé récemment avec Jimmy mais maintenant je dois agir et essayer différentes plumes.
La montre est une de mes dernières folies , une Hublot All Black, vraiment black, on y lit tout juste l'heure!
FranZ
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par fdm44 »

Magnifique Hublot Franzois ;) !

Juste pour la petite histoire, les aiguilles sont recouvertes de Mamie Nova pour la lecture de l'heure la nuit ou non ? Et dans ce cas, quelle est leur teinte de nuit STP ?

Nic :idea: las
Verba volant, scripta manent...
FranZois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2009 22:29

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par FranZois »

Merci Nicolas, sur la Hublot pas de luminova rien,rien,rien ni sur les aiguilles ni sur les index ,nulle part ! la nuit elle est all black , le jour aussi .
Je trouve l'idée originale, lorsque je veux lire l'heure je dois faire des contorsions et jouer avec les reflets des aiguilles et des index.
françois
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par Leibniz »

ca fait cher la montre qui ne donne pas l'heure dans le noir :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par jimbo »

Ou de l'encre sympathique.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Souci sur Omas 360 mezzo

Message par emsiscrib »

Poor a écrit :Je n'ai jamais vu un tel stylo de près, mais n'y a-t-il pas un système de réglage de l'alignement comme sur les watermann carène?
Peut-être bien lire le mode d'emploi et vous aurez une solution, enfin j'espère.
Un système d'alignement du Waterman Carène ? Cela m'intéresse ! Pouvez-vous nous en dire plus ? Merci .
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par may »

Le système d'alignement pour le Waterman Carène m'intéresse aussi, pourriez-vous nous en dire plus ? Par avance merci .
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par emsiscrib »

may a écrit :Le système d'alignement pour le Waterman Carène m'intéresse aussi, pourriez-vous nous en dire plus ? Par avance merci .

Bonjour, la réponse se trouve dans le topic HELP , aide sur Waterman Carène, dans la rubrique Entretien, réparation. ;)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=9&t=6158
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Souci sur Omas 360 mezzo résolu

Message par may »

emsiscrib a écrit :
may a écrit :Le système d'alignement pour le Waterman Carène m'intéresse aussi, pourriez-vous nous en dire plus ? Par avance merci .

Bonjour, la réponse se trouve dans le topic HELP , aide sur Waterman Carène, dans la rubrique Entretien, réparation. ;)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=9&t=6158

Merci pour l'accompagnement, je vais tenter cela ce soir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azysron, Google [Bot], Philou, Semrush [Bot] et 10 invités