SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par jva »

Image
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par AD71 »

Des vers d'Aragon qui me trottaient dans la tête en vacances...

Image

Sheaffer Lady, encre Iroshizuku Ina Ho, sur un cahier Paperblanks ligné.
P.S. Ce n'est pas moi qui ai oublié la ponctuation... ;)
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

Image

Un peu la foi souriante de l'équipe AD71/Aragon, un peu que je reviens de l'Isle sur Sorgue, le coeur encore serré au souvenir de ma seule rencontre avec René Char , il y a 35 ans... ( On avait bouffé des pêches sur la terrasse en guise d'apéro...)
La remarque de Jean-Vincent est bien belle :)...
Namiki Yukari - "Iro" Yama-Guri. (On les voit bien hein , les carreaux du Rhodia ! :( ..)
Amicalement à tous deux...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par LYTH »

Scriban a écrit :le coeur encore serré au souvenir de ma seule rencontre avec René Char , il y a 35 ans... ( On avait bouffé des pêches sur la terrasse en guise d'apéro...)
Waouh, j'ai été, et suis encore à mes heures perdues, un grand lecteur de René Char.
Un sacré bonhomme sous sa casquette amarante. ;)
Tu as eu de la chance de le rencontrer. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par jva »

Je tiens à signaler, pour ne blesser personne en ce soir d'élections, que ni ce SDD ni les participations ne sont à assimiler à une quelconque vision politique des événements français. En effet, les dernières lignes sont à rédiger en vue de décembre prochain (vers le 21 si j'ai bien entendu :lol: :lol: :lol: )
J'aurais du le dire avant !!!!!!!!
Désolé.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rencontrer René Char !!
Il y a des souvenirs qu'il faut savoir garder pour mieux les partager. Merci !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par DonDiego DeMille »

jva a écrit :Je tiens à signaler, pour ne blesser personne en ce soir d'élections, que ni ce SDD ni les participations ne sont à assimiler à une quelconque vision politique des événements français. En effet, les dernières lignes sont à rédiger en vue de décembre prochain (vers le 21 si j'ai bien entendu :lol: :lol: :lol: )
J'aurais du le dire avant !!!!!!!!
Désolé.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des fois, c'est bien de préciser :mrgreen:
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

LYTH a écrit :
Scriban a écrit :le coeur encore serré au souvenir de ma seule rencontre avec René Char , il y a 35 ans... ( On avait bouffé des pêches sur la terrasse en guise d'apéro...)
Waouh, j'ai été, et suis encore à mes heures perdues, un grand lecteur de René Char.
Un sacré bonhomme sous sa casquette amarante. ;)
Tu as eu de la chance de le rencontrer. :)
Salut Lyth,
Oui, c'est vrai , ça reste un beau souvenir... Mais j'en menais pas large en arrivant aux Busclats ! Char était vraiment qqu'un de simple , et l'étudiant ne s'était pas fait (trop) malmener par le bonhomme ! A +
Scriban
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 28 juil. 2011 09:07
Contact :

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Scriban »

jva a écrit :Je tiens à signaler, pour ne blesser personne en ce soir d'élections, que ni ce SDD ni les participations ne sont à assimiler à une quelconque vision politique des événements français. En effet, les dernières lignes sont à rédiger en vue de décembre prochain (vers le 21 si j'ai bien entendu :lol: :lol: :lol: )
J'aurais du le dire avant !!!!!!!!
Désolé.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rencontrer René Char !!
Il y a des souvenirs qu'il faut savoir garder pour mieux les partager. Merci !!

:lol: :lol: :lol:

... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par btr »

Scriban a écrit : :lol: :lol: :lol:

... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (

Ha ben non , il parait que c'est maintenant :


Nicolas Sarkozy, la Reine Elizabeth, et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone rouge et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.
Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.
Poutine demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque.
La Reine Elisabeth demande donc à son tour d'appeler l'Angleterre. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions de livres. Elle paye.
Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros.
Quand Poutine entend cela il rentre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle. Le diable sourit et lui dit que depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c'est donc un appel local.
WATERPROOF
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Marsu »

btr a écrit :
Scriban a écrit : :lol: :lol: :lol:

... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (
Ha ben non , il parait que c'est maintenant :

Nicolas Sarkozy, la Reine Elizabeth, et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone rouge et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.
Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.
Poutine demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque.
La Reine Elisabeth demande donc à son tour d'appeler l'Angleterre. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions de livres. Elle paye.
Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros.
Quand Poutine entend cela il rentre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle. Le diable sourit et lui dit que depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c'est donc un appel local.
Je sens là des prises de position "à droite" ou "mal à droite" venant d'en haut (la Belgique étant toujours au Nord...) !!! :mrgreen:
... la plume qui chatouille ? 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Calzature »

Version contemporaine de la version soviétique, qui mettait en scène Brejnev et Nixon ;

Il existe une variante israèlienne, où la ligne relie à Dieu en direct, avec les mêmes effets.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par petitdauphinzele »

Il existe une version belge très récente, orientée un peu différemment suivant que le conteur est francophone ou néerlandophone. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

Scriban a écrit :... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

... et d'empocher leur collection.... :twisted:
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par btr »

Marsu a écrit :
btr a écrit :
Scriban a écrit : :lol: :lol: :lol:

... Le 21 décembre ? Aaah bon ! On a encore le temps d'imaginer comment c'est l'enfer !... :lol: (
Ha ben non , il parait que c'est maintenant :

Nicolas Sarkozy, la Reine Elizabeth, et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone rouge et immédiatement demandent quelle en est l'utilité.
Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.
Poutine demande donc d'appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de Roubles. Poutine fait un chèque.
La Reine Elisabeth demande donc à son tour d'appeler l'Angleterre. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions de livres. Elle paye.
Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il doit 5 euros.
Quand Poutine entend cela il rentre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle. Le diable sourit et lui dit que depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c'est donc un appel local.
Je sens là des prises de position "à droite" ou "mal à droite" venant d'en haut (la Belgique étant toujours au Nord...) !!! :mrgreen:
... la plume qui chatouille ? 8-)

ne tirez pas sur le pianiste hein ... ;)

On en a un aussi mais le notre il met des noeuds papillons !!!


Et chez nous c'est deja l'enfer ... :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Marsu »

btr a écrit :ne tirez pas sur le pianiste hein ... ;)

On en a un aussi mais le notre il met des noeuds papillons !!!


Et chez nous c'est deja l'enfer ... :mrgreen:
... et pas sur l'ambulance non plus... :mrgreen: :lol:

Je cerne le problème !
Finalement, Hollande au Nord et maintenant aussi Hollande au sud ! ;)

Ne vous moquez pas ! On ne choisit pas son aspect : pour le noeud papillon, il semble qu'il soit né avec... :shock:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par Loucques »

On s'est passablement éloigné (moi aussi, d'ailleurs) du très beau sujet proposé par jva, peut-être pas suffisamment précisé au départ, concédons-le, mais qu'il a rectifié ultérieurement.

Une des clés de la convivialité de ce forum et l'une de ses principales qualités, que j'ai particulièrement appréciée jusqu'à présent, était que les convictions politiques, philosophiques ou religieuses, restaient au vestiaire, quitte à les reprendre en partant.
Cela nous permettait aussi, y compris avec humour et créativité, de délirer sur nos obsessions communes, les stylos, les plumes et les encres ce qui n'a jamais empêché de belles empoignades et de savoureuses réparties.

A partir du moment où la proposition de créer un sous-forum "café du commerce" a été écartée en son temps, je suggère humblement que nous nous en tenions à ce gentlemen's and woman's agreement.

On peut ne pas être d'accord, je ne suis pas zeus le père.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par DonDiego DeMille »

:ugeek:
Loucques a écrit :On s'est passablement éloigné (moi aussi, d'ailleurs) du très beau sujet proposé par jva, peut-être pas suffisamment précisé au départ, concédons-le, mais qu'il a rectifié ultérieurement.

Une des clés de la convivialité de ce forum et l'une de ses principales qualités, que j'ai particulièrement appréciée jusqu'à présent, était que les convictions politiques, philosophiques ou religieuses, restaient au vestiaire, quitte à les reprendre en partant.
Cela nous permettait aussi, y compris avec humour et créativité, de délirer sur nos obsessions communes, les stylos, les plumes et les encres ce qui n'a jamais empêché de belles empoignades et de savoureuses réparties.

A partir du moment où la proposition de créer un sous-forum "café du commerce" a été écartée en son temps, je suggère humblement que nous nous en tenions à ce gentlemen's and woman's agreement.

On peut ne pas être d'accord, je ne suis pas zeus le père.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par AD71 »

Merci Loucques.
Je ne suis pourtant pas une adepte de la ligne orthodoxe de ce forum, je déborde souvent joyeusement des sujets - n'est-ce pas Leibniz ? - mais l'ambiguïté de ces discours mi-politiques mi-humoristiques me mettait mal à l'aise. Une prise de position franche quant au scrutin de dimanche dernier aurait eu le mérite d'être suffisamment claire pour être bannie par Leibniz. On hésitait là, comme on dit chez moi, "entre le lard et le cochon."
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 06/05/2012 : les dernières lignes

Message par LYTH »

Loucques : we love you ! :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec ton propos.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités