SDD du 8 Avril 2012: lieux d'écriture...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

SDD du 8 Avril 2012: lieux d'écriture...

Message par JeanB »

Ecrire où ?
Là où le coeur m'en dit !
J'écris souvent lorsque je suis en déplacement professionnel et que je suis seul à table, le soir. Mon bloc-note sorti de ma poche et un stylo à plume en main, l'écriture m'accompagne...Quelques idées posées sur le papier, entre deux plats, ou avec mon café, ou un mot à la femme que j'aime (et que je lui lirai ou pas, à mon retour). Le lieu importe peu, en fait. La table est une première limite, la feuille une autre, encore plus intime. En écrivant, je n'entends plus le client qui interpelle le serveur, la cloche des cuisines ou le flot des discussions: je suis "dans" mon texte. Le temps s'arrête, l'ennui disparaît, et je passe une agréable soirée !
C'est au demeurant souvent ainsi que j'écris mes essais de stylos pour le Stylographe.
Ils sont ainsi mis en situation "réelle", et le test n'en est que plus probant !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2758
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD du 8 Avril 2012: lieux d'écriture...

Message par o1984 »

Mes moments d’écriture se passent majoritairement dans mon bureau. Mais les plus excitants ont souvent lieu dans mon petit paradis dans le Comminges, soit à l’intérieur du cabanon, soit, quand le temps le permet, dès le temps des cerises, à l’extérieur, sur une terrasse. Une petite table, déplacée au gré du mouvement du soleil, sert de support en profitant de l’ombre de deux érables. Là, le crissement de la plume sur le papier s’harmonise avec les doux bruits des oiseaux et de la brise légère…