Sailor sapporo pour étudiant ?

alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message, je me permets de me présenter à vous. Je suis étudiant en Droit, je possède quelques stylos me venant de ma famille, très anciens.

Après une mauvaise expérience lors de la rédaction (le dimanche pour le lundi 10h) d'un projet. La plume du stylo m'a lâché, j'ai du faire l'ouverture de la station essence pour acheter un stylo plume et terminer, sans dormir de la nuit.

Je tiens donc à investir dans un stylo plume solide, écrivant très mal, étant presque illisible. Je souhaite aussi investir dans un stylo permettant d'écrire bien (si cela existe), le stylo devra pouvoir tenir quelques heures d'écriture sans lacher.

J'apprécie que le stylo soit léger et la plume plutôt fine, compte tenu de mon écriture illisible.

J'écrivais au bleu, mais je vais maintenant passer au noir, me permettant de relire mes copies.

Je ne vais pas prendre mes notes de cours avec, simplement rédiger les travaux hebdomadaires + partiels.

Pensez vous que le Sailor sapporo soit le bon choix ? Le critère essentiel étant la qualité d'écriture, l'autre critère étant le confort d'écriture (peut être ces deux là sont ils liés).

Merci par avance,
Alexandre.

Edit : Jusque maintenant j'utilisais un Waterman couleur aluminium disponible pour moins de 50€ dans toute grande surface dont je ne retrouve pas le nom.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue.

Le Sailor Sapporo est un choix très sûr ! C'est un excellent stylo-plume, de qualité supérieure, il fait largement jeu égal avec des marques plus connues en Europe comme Pilot, Pelikan et Montblanc.