Sailor sapporo pour étudiant ?

alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message, je me permets de me présenter à vous. Je suis étudiant en Droit, je possède quelques stylos me venant de ma famille, très anciens.

Après une mauvaise expérience lors de la rédaction (le dimanche pour le lundi 10h) d'un projet. La plume du stylo m'a lâché, j'ai du faire l'ouverture de la station essence pour acheter un stylo plume et terminer, sans dormir de la nuit.

Je tiens donc à investir dans un stylo plume solide, écrivant très mal, étant presque illisible. Je souhaite aussi investir dans un stylo permettant d'écrire bien (si cela existe), le stylo devra pouvoir tenir quelques heures d'écriture sans lacher.

J'apprécie que le stylo soit léger et la plume plutôt fine, compte tenu de mon écriture illisible.

J'écrivais au bleu, mais je vais maintenant passer au noir, me permettant de relire mes copies.

Je ne vais pas prendre mes notes de cours avec, simplement rédiger les travaux hebdomadaires + partiels.

Pensez vous que le Sailor sapporo soit le bon choix ? Le critère essentiel étant la qualité d'écriture, l'autre critère étant le confort d'écriture (peut être ces deux là sont ils liés).

Merci par avance,
Alexandre.

Edit : Jusque maintenant j'utilisais un Waterman couleur aluminium disponible pour moins de 50€ dans toute grande surface dont je ne retrouve pas le nom.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue.

Le Sailor Sapporo est un choix très sûr ! C'est un excellent stylo-plume, de qualité supérieure, il fait largement jeu égal avec des marques plus connues en Europe comme Pilot, Pelikan et Montblanc.

Le point fort des Sailor est leur plume ... aussi bien en 14k qu'en 21k

Pour l'aspect, je les trouvais un peu en retrais par rapport au Meisterstuck mais j'ai pu voir que la résine noire leur va très bien.
Il ne s'agit que d'une remarque visuelle.

Le seul bémol :

La relative difficulté de trouver des cartouches, toute fois le convertisseur est livré en standard mais sa capacité comme toujours pour les convertisseurs, est faible. Si vous écrivez de longs documents, il faudra avoir sous la main un encrier pour faire l'appoint.

Pour l'amélioration de l'écriture, il ne faut pas trop en attendre, c'est votre main qu'il faut éduquer.
Pour le confort aucun doute un Sapporo devrait en apporter.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par Mael »

Par contre, la station-service est un lieu original, où il ne me serait jamais venu l'idée d'aller acheter un stylo ! :mrgreen:

Sinon, pour avoir un stylo fiable et pas cher, il y a les Lamy, qu'on trouve partout et qui ont des cartouches internationales.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Par contre, la station-service est un lieu original, où il ne me serait jamais venu l'idée d'aller acheter un stylo ! :mrgreen:

Sinon, pour avoir un stylo fiable et pas cher, il y a les Lamy, qu'on trouve partout et qui ont des cartouches internationales.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! :mrgreen:

Pour les Lamy, ce sont des cartouches Lamy uniquement. ;)

Mais le Lamy n'est pas mal du tout ... j'ai toujours eu un petit faible pour cette marque.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par mmarcus »

Sailor Sapporo me semble un choix, mais attention de ne pas le faire glisser des plans de travail incliné des amphi , la résine est fragile.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par Mael »

petitdauphinzele a écrit :
Mael a écrit :Par contre, la station-service est un lieu original, où il ne me serait jamais venu l'idée d'aller acheter un stylo ! :mrgreen:

Sinon, pour avoir un stylo fiable et pas cher, il y a les Lamy, qu'on trouve partout et qui ont des cartouches internationales.
Pour les Lamy, ce sont des cartouches Lamy uniquement. ;)
Ooops, désolé ! :oops:
alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Merci pour toutes ces réponses.

Ce stylo ne peut contenir de cartouche Sailor telle que présentées ci dessous ?

http://www.stylo-monogram.fr/cartouches ... 402120.cfm

Dans la négative, quelle encre me conseilleriez vous ?

Où me conseillez vous de l'acheter ? (étant en région parisienne).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

alex a écrit :Merci pour toutes ces réponses.

Ce stylo ne peut contenir de cartouche Sailor telle que présentées ci dessous ?

http://www.stylo-monogram.fr/cartouches ... 402120.cfm

Dans la négative, quelle encre me conseilleriez vous ?

Où me conseillez vous de l'acheter ? (étant en région parisienne).
C'est exactement cela !

En région parisienne, vous avez Morastylos qui est présent sur ce forum, mais il est fermé jusqu'au 28 août.

Et je connais aussi le Palais du stylo.

Mais les autochtones en ajouteront encore, sinon consulter ce poste qui donne les bonnes adresses.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Merci bien pour ces précieux renseignements.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par LYTH »

Vous pouvez aussi recharger les cartouches à la seringue, l'autonomie sera plus élevée. Surtout si votre plume est fine.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Je pense prendre une plume moyenne, je préfère une fine, mais elle semble très fragile.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par jva »

alex a écrit :Je pense prendre une plume moyenne, je préfère une fine, mais elle semble très fragile.

Qu'en pensez vous ?
Oh que non !!!
J'ai un Sapporo à plume fine (que j'utilise très rarement, mais toujours avec plaisir) et je peux vous assurer que c'est une plume de compétition d'endurance.
A mon avis, vous n'avez aucune crainte avec ces plumes modernes !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
alex
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 22 août 2011 11:42

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par alex »

Merci Monsieur pour cette précision.

Du à ma mauvaise écriture une plume fine est conseillée, permettant à mon lecteur de s'y retrouver. :roll:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par jva »

Hum hum ... C'est très poli tout cela ... Mais c'est la première fois qu'on me dit Monsieur sur ce forum.

C'est comme à l'hôpital où même les internes commencent tous à me vouvoyer ... Alors que j'ai à peine 40 ans :lol: ...

Pas de chichis entre nous, cher Alex : appelez les membres par leurs pseudos !! Le tutoiement viendra de lui-même :mrgreen: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

Bien j'adore les fines, j'ai une sailor EF 14k (1911 mid size) et une F sur le Pro Gear.

Je doute qu'elles résistent au fait de poignarder un vilain, mais pour un usage normal, je ne les trouve pas plus fragile que les européennes.

Attention au chute mais un petit belge en a fait l'expérience, avec un dénouement heureux puisque des mains expertes lui ont redressé son 1911 chéri, mais ici encore un Montblanc, Waterman ou Parker ne s'en serait pas mieux tiré.

Pour les tailles, faites attention Sailor est fin (même très fin), une M Sailor pourrait rivaliser avec des F européennes. Un essai pourrait être utile, si ce n'est déjà fait.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par libelle »

jva a écrit :J'ai un Sapporo à plume fine (que j'utilise très rarement, mais toujours avec plaisir)
Vous Jean-Vincent vous avez u stylo avec une plume F et du F japonais en plus :o :o
Je n'en reviens pas ;)

Je n'ai pas de Sapporo mais un Sailor 1911 profit en plume or 14K, taille M.
J'aime les plumes fines et la M Sailor donne un trait fin qui convient à mon écriture sans amplitude (et pas bien belle :? )
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par petitdauphinzele »

jva a écrit :Hum hum ... C'est très poli tout cela ... Mais c'est la première fois qu'on me dit Monsieur sur ce forum.

C'est comme à l'hôpital où même les internes commencent tous à me vouvoyer ... Alors que j'ai à peine 40 ans :lol: ...

Pas de chichis entre nous, cher Alex : appelez les membres par leurs pseudos !! Le tutoiement viendra de lui-même :mrgreen: .
Ca fait toujours mal, le Monsieur ! :twisted: Pour ma part, j'ai eu très dur ... je ne suis pas si vieux. :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par Le guépard »

Bonjour Alex, je suis moi aussi à la fac en seconde année et j'avais un Sailor Sapporo, avant de l'avoir perdu en amphi. C'est un stylo plume assez agréable pour écrire en amphi, et pour les rédactions. Un peu petite si vous avez de gros doigts et de grande main ( heureusement ce n'était pas mon cas ) dans ce cas vous pouvez aussi acheter un <Pilot 74 qui présente les même caractéristique qui est aussi plus grand en taille.


Le seul défaut des Sailor, une fois qu'on y goûte, difficile de retrouver le même plaisir avec d'autres plumes banales ( c'est un peu mon cas en ce moment. )
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par LYTH »

Bonjour Mesdames et Messieurs, :mrgreen:

Pour la taille, la F japonaise est vraiment fine, un peu trop pour moi. Ma préférence irait vers la MF, même si je ne l'ai jamais essayée, pour l'épaisseur minimale.
Quant à la solidité, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du Sailor Monsieur !

:lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Sailor sapporo pour étudiant ?

Message par Dunhill »

Bonjour tout le monde me voilà enfin revenue de vacance, il y a aussi un autre stylo le M800, je sais ce n'est pas un Sailor Sapporo, mes il est d'une solidité à toute épreuve, il est à piston, il a une très bonne autonomie, et en plus le bloc plume se dévisse pour un meilleur entretient.

PS: Désolé pour les fautes mais je poste de mon Iphone donc pas de correcteur.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités