Petit nouveau...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Henri W
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2011 11:12

Petit nouveau...

Message par Henri W »

Bonjour à tous,

Je suis petit nouveau ....

Je m'interesse aux stylos depuis peu.

Je ne suis pas à la recherche des stylos les plus cher mais de ceux qui me plaisent.

Jusqu' il y a 15 jours je ne savais pas que certains stylos Japonais étaient très recherchés.

J'en ai vu sur certains site et cela me plairait bien ...un laqué avec motifs japonais (Sailor ou Pilot je crois , Namiki quelque chose comme ça) une idée ou on peut en trouver sans donner des sommes folles et sans se faire arnaquer...?

Un parker Duofold couleur orange ou jaune mais comment acheter quand on ne s'y connait pas du tout...

Pour info je suis Belge de Namur...d'autres Belges ???

Henri.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Petit nouveau...

Message par Leibniz »

bonjour et bienvenu!

Nous avons ici quelques belges qui se feront certainement le plaisir de vous indiquer quelques boutiques. 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Petit nouveau...

Message par libelle »

Bienvenu représentant de la capitale de la Wallonie.

Des belges, il y en a pleins d’autres sur le forum, ils vont très bientôt se manifester.
Vous recherchez des stylos pas chers et vous souhaiteriez un Maki-e qu’il soit de chez Namiki, Sailor ou d’une autre marque, je ne pense pas qu’il y ait du pas cher dans ce rayon. Après cher, pas cher, tout est relatif.

Comment acheter quand on ne s’y connait pas ? Ce que m’ont répondu sagement beaucoup de membres quand j’ai posé cette question : il faut essayer. Donc vous rendre dans un magasin digne de ce nom et faire des essais.

Ah, dans la liste des bonnes adresses, il n'y a encore rien pour Namur, mais cette charmante ville doit avoir ce qu'il faut.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Petit nouveau...

Message par Loositen »

Soyez le bienvenu!

Pour ce qui est de choisir un bon stylo et d'obtenir des adresses intéressantes, vous allez être servi. Vous trouverez des posts taggés pour les bonnes adresses en Belgique, ainsi que de multiples renseignements sur ce qui vous intéresse en fouillant bien. :)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Petit nouveau...

Message par petitdauphinzele »

Bonjour et bienvenue compatriote !

Dans notre belle région vallonnée, les bons magasins se font rares. Les bonnes enseignes ont tendance à fermer les unes après les autres.

Je ne connais pas les bonnes adresses de Namur, mais à Liège il y a IPL, Signature et la papeterie Michel qui ferme, et fait des remises pour l'instant sur le stock restant au moins jusque fin août.

Sinon à Bruxelles, BTR ( un autre petit Belge ) dit beaucoup de bien de la papeterie Legrand. ( Prévoir du temps pour discuter avec le patron :twisted: )

De l'autre côté de la frontière linguistique, il y a à Leuven, Aarteel très agréable.

Voici le lien vers le poste qui donne les bonnes adresses : ../viewtopic.php?p=3176#p3176
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Fred
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 412
Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
Localisation : Provence verte
Contact :

Re: Petit nouveau...

Message par Fred »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum; vous avez sans doute constaté que vous n'étiez pas le seul belge inscrit.
Il arrive même à certains de franchir la frontière :lol: :lol: et samedi nous aurons le plaisir de faire la connaissance de AL° lors d'une rencontre à Bordeaux qui commencera à la boutique du Stylo des Grands Hommes et qui se poursuivra chez Deds pour deviser aussi longtemps qu'il nous plaira et sans être chassé par les garçons de café....peut-être par son épouse :lol: :lol:
Nous discuterons autour de magazines comme "le stylographe", de livres comme " L'art d'écrire" de Constantin Parvulesco, "Stylos, l'inventaire du connaisseur" de Juan Manuel Clark, "Stylos, de l'écriture à la collection" chez Gründ....et bien évidemment de stylos ....et d'encres ( Herbin pour ma part ).
Image
http://www.faggionato.fr Instagram faggionato_stylos
Sylv38
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 28 mars 2011 09:44
Localisation : Nord-Isère

Re: Petit nouveau...

Message par Sylv38 »

Bienvenue !!!
Parker 51 Aeromatic
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Petit nouveau...

Message par AL+ »

Fred a écrit :Bonjour,

Bienvenue sur ce forum; vous avez sans doute constaté que vous n'étiez pas le seul belge inscrit.
Il arrive même à certains de franchir la frontière :lol: :lol: et samedi nous aurons le plaisir de faire la connaissance de AL° lors d'une rencontre à Bordeaux qui commencera à la boutique du Stylo des Grands Hommes et qui se poursuivra chez Deds pour deviser aussi longtemps qu'il nous plaira et sans être chassé par les garçons de café....peut-être par son épouse :lol: :lol:
Nous discuterons autour de magazines comme "le stylographe", de livres comme " L'art d'écrire" de Constantin Parvulesco, "Stylos, l'inventaire du connaisseur" de Juan Manuel Clark, "Stylos, de l'écriture à la collection" chez Gründ....et bien évidemment de stylos ....et d'encres ( Herbin pour ma part ).
Je constate que le programme s'est étoffé :D

Bonjour Henri et bienvenue !
Belge aussi mais nous ne sommes pas les plus nombreux ici :?
Sur Charleroi, il y a aussi une boutique en bordure du boulevard Tirou dont on dit beaucoup de bien mais que je n'ai jamais fréquentée : Omniburo, Rue de Dampremy, 62 Tél.: 071/326627 begin_of_the_skype_highlighting              071/326627      end_of_the_skype_highlighting. Tu ne peux pas la louper, il y a un énorme stylo sur la façade comme enseigne.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités