L'étui: une ou deux places ?

Pour l'étui, je prends:

Etui 1 place seulement car je n'ai qu'un seul stylo !
0
Aucun vote
Etui 2 places: j'ai une plume + un roller
2
5%
Etui 3 places
11
26%
Etui 1 place + etui 2 places
11
26%
Etui 2 places + etui 2 places
6
14%
Autres
12
29%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
hemdale
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2011 20:04
Localisation : Paris

L'étui: une ou deux places ?

Message par hemdale »

Hello à tous,

Comme certains le disent, on ne reste jamais avec un seul stylo...(j'en sais quelque chose avec les montres ! :lol: )

Lors de votre achat d'étui, avez vous spontanement priviligié un étui a une place car vous n'utilisez que CE stylo, ou avez vius aussi pris des etuis à plusieurs compartiment (aussi en vue d'achats de stylos ultérieurs).
D'un autre côté, je doute un peu du fait d'avoir en permanence sur mon un Mb 146... :? Car pour griffonner un truc rapide, j'ai un un petit stylo sur mon porte-clefs.

Du coup l'étui risque fort de rester un peu à la maison, mais qui peut le "plus" peut le "moins"...
J'aimerais peut être eviter d'acheter des etuis qui feraient doublons.

Merci pour vos avis.

Bruce

Ps: l'etui 4810 westside de chez Montblanc n'existe plus à la vente... :|
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par libelle »

Sans en avoir beaucoup, j’ai plusieurs étuis à stylo (s) : deux à deux places dont je ne me sers quasiment jamais et quelques uns à une place que j’utilise en fonction de la taille du stylo du jour.
Et un stylo suffit pour la place et la surveillance :)

Eh, oui messieurs, la chose est moi aisée pour nous les femmes, car sans être très féminine, nos chemisiers n’ont pas de poche poitrine, nos vestes n’ont que rarement une poche intérieur (je me demande vraiment pourquoi !!??). D’accord nous avons nos sacs à main avec un incroyable fouillis, raison pour laquelle il faut protéger le stylo.

Mais au quotidien au bureau ... Je déteste que mes stylos aient des rayures, j’utilise donc un étui à une place pour le stylo que j’ai choisi le matin. Mon préféré est un étui en cuir rouge mais il n’accepte pas mes gros stylos qui doivent pour ceux qui ont le droit de sortir se contenter d’un étui peu élégant en cuir noir.

Trouver un étui pour mon Visconti !! J’essai même pas...mais il n’a pas le droit de sorti celui là :D
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Loucques »

Satisfaite de votre Visconti ? Finalement, pour quelle encre vous-êtes vous décidée ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par libelle »

J’ai un peu de mal à l’apprivoiser à dire vrai. Pour que son plumage naturel ne soit pas trop caché par l’encrage je l’ai alimenté en Iroshizuku Fuyu-gaki (orange). La couleur de l’encre lui sied bien et étonnement j’arrive à trouver à écrire avec cette couleur qu’il y a peu j’aurais qualifiée de "farfelue".

Comme je suis dans une période ultra dépensière, j’ai depuis acquis plusieurs stylos qui m’ont plus vite conquise. Je reviendrai au Visconti quand mes finances asséchées me commanderont d’être enfin plus sage. Je profiterai alors pleinement de mes nouvelles acquisitions et alors, je saurais les apprécier.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par jva »

J'ai préféré utiliser un étui à lunettes relativement large et haut : avec un tissu qui sépare les stylos, j'en met cinq d'un coup.

Comme ça, (presque) pas de jaloux !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Loucques »

Je n'emporte plus aucun de mes stylos avec moi depuis qu'on m'a scandaleusement volé mon Charleston avec deux versions d'un scénar. à la Fnac. Donc, étui, pas étui...
(L'écrivant, je réalise que je me contredis. J'ai osé emmener mon Sapporo lors d'un récent déplacement en Bourgogne.)
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Loucques »

libelle a écrit :Comme je suis dans une période ultra dépensière, j’ai depuis acquis plusieurs stylos qui m’ont plus vite conquise.
Et quels sont donc ces stylos, sans indiscrétion ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par libelle »

Non, ce n’est pas indiscret mais en dressant la liste, je me rends compte qu’il est tant que je freine un peu :

Ceux reçus :
1) Un Sailor 1991 Profit noir brillant plume 14K M,
2) Un petit plume tout doré au capuchon en guillochage, très sympa,
3) Un Montegrappa Emblema bleu (Merci Pascal)
4) Un plume chinois au corps blanc. J’adore, ce stylo a à peine 6 € !
5) Un Sheaffer Prelude (souvenez-vous de Vente Privée il y a environ trois semaines. Je l’ai reçu hier mais pas encore essayé)
6) Un superbe Waterman Man 100 noir (Merci Damien)

Ceux que j’attends :
7) Les deux Jinhao (Chine)
8) Un Man 200 Rhapsody noir et marron (encore merci Damien)
9) Un Man 100 Opera (et encore merci Damien)

La liste s’arrête la pour le moment :D :roll:

De nombreux essais à rédiger !
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par dcx62 »

Lorsque je dois prendre plusieurs stylos avec moi, j'utilise un étui chirimen Nakaya.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par ville900 »

dcx62 a écrit :Lorsque je dois prendre plusieurs stylos avec moi, j'utilise un étui chirimen Nakaya.
Eric, ces étuis sont de toute beauté. Les avez-vous achetés avec un stylo Nakaya ou séparément ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15108
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par silverado »

Je dois avoir 3 ou 4 étuis à 2 places, et un 3 places acheté en Andorre il y a un bail : made in China, j'avais le choix entre celui-là, sans signe distinctif, et le même (mais exactement, hein !) nanti d'une étoile MB à 3 fois son prix ! renseignement pris, ils venaient tous du même atelier - une commande de MontBlanc - la version étoilée étant vendu par MB, et l'autre par les commerçants Chinois.
J'avais choisi le Chinois :mrgreen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1172
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par ville900 »

J'ai 2 étuis 3 places, 2 étuis 2 places et 2 étuis 1 place, ce qui permet selon les combinaisons de stylos de pouvoir en transporter plusieurs mais aussi de les ranger à la maison car je n'aime pas les laisser traîner sur le bureau.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par bebe »

J'hésitais entre un étui à stylo à trois places pour deux stylos et un porte mine, ou un étui à cigare,.
Finalement je me suis dit que je pouvais aussi mettre un cigare, alors j'ai acheté un étui à cigare à quatre places.
Modifié en dernier par bebe le 02 juin 2011 18:25, modifié 1 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
hemdale
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 30 avr. 2011 20:04
Localisation : Paris

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par hemdale »

Alors je me suis finalement décidé pour ce très bel étui 4810 Westside. Je vais me focaliser sur cet unique stylo et bien apprendre à le maitriser ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par dboulonnais »

Un étui Waterman trois places en permanence dans mon cartable avec une grande rotation de stylos !
J'ai des étuis deux places dont je me sers très rarement.
Un etui cuir fauve Wat dans ma poche avec un Exception dedans
Et j'ai aussi un superbe étui 1 place Graf Faber Castell : j'ai acheté un Etalon sur Eb et le vendeur m'a donné cet étui Faber avec, l'étui valant quasiment plus cher que le stylo. Superbe finition, beau cuit, fermeture aimantée, très beau produit
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Loositen »

1 étui une place Delta un peu trop voyant à mon goût (orange) mais trés bien fini et un étui noir de bonne facture 2 places obtenu pour pas bien cher chez Engeika.

Je suis satisfait de ces 2 étuis bien pratiques. Les pochettes Chirimen sont absolument superbes mais je me demande si elles ne sont pas salissantes à trimbaler comme elles sont en tissu.
Modifié en dernier par Loositen le 30 mai 2011 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Jean-Marc »

J'utilise un étui à trois ;) places bien compartimenté (qui m'a d'ailleurs été offert par M.Taizo d'Engeika et dont je ne connais pas la marque) dans lequel je mets pour l'instant un Noodler's, un stylo Porsche Design et un criterium Parker. Je l'emporte au bureau.

Edit : j'allais oublier mes deux étuis d'une cinquantaine de places qui me servent à ranger mes stylos.
Modifié en dernier par Jean-Marc le 30 mai 2011 13:44, modifié 1 fois.
Image
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Le guépard »

Je range mon précieux bic crystal dans mon etui ( dorée ) Christian Dior ( avec une belle pierre précieuse couleur ambre ).
Mais ça ne le protège pas de mes morsures. :cry:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai fait un double vote : étuis simple et double (compartimenté, je n'aime pas l'idée que les stylos frottent l'un contre l'autre). Le simple me sert pour mon stylo du bureau (actuellement le Waterman Hémisphère noir qui ne craint pas grand-chose) et le double pour mon seul doublé viable : mes Waterman Carène plume et bille. Mais je compte à terme laisser les Carène à la maison et y mettre mon stylo de bureau normal et sa version porte-mine quand je l'aurai achetée : le Lamy 2000. J'ai beau faire, je n'arrive pas à écrire avec un stylo à bille.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: L'étui: une ou deux places ?

Message par jpeg »

J'ai également un Nakaya chirimen pourpre. Le seul petit souci, c'est que le fil doré passe à la lumière, c'est un peu dommage. Ces pochettes japonaises sont celles que je préfère de loin, j'en ai eu deux autres pour deux stylos qu'un Américain m'avait fabriquées (il y a un vieux fil sur le sujet), dont un en tissu ancien magnifique.

Dans le même style, j'utilise actuellement un joli Sailor à rouler avec un lacet en cuir noir fin (existe aussi dans un bel orange) à trois places, ce que je préfère. Les étuis japonais à rouler ont ma préférence.

J'ai des tas d'autres étuis, à deux places souvent, le plus agréable étant un beau Piquadro en cuir havane doublé de tissu que j'ai longtemps utilisé. Mais je préfère ceux pour trois stylos.

Etui pour un stylo, je déteste.

Jimmy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités