La Traque

Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

La Traque

Message par Mael »

Des jours que je le traquais, lui et les siens.
Jusqu'à présent, ils avaient presque toujours réussi à m'échapper. Le problème n'était d'ailleurs pas tant de le coincer, mais de ne pas attirer l'attention des autres chasseurs. La concurrence était rude et le trophée, souvent très prisé.
Déjà, il fallait souvent des jours, des semaines de traque pour parvenir à dénicher un spécimen intéressant. Il pouvait arriver que, malgré tous les détecteurs dernier cri dont j'étais équipé, je ne découvre qu'au moment de le débusquer enfin, que le jeu n'en vaille pas la chandelle.
J'en avais même capturé quelques-uns qui paraissaient parfaits, pour se révéler, une fois rentré au bercail, quelque peu décevants.
Il faut dire que les critères de sélection étaient si nombreux, qu'il était souvent difficile de tous les réunir. Si certaines caractéristiques étaient couramment recherchées par tous, j'avais au cours du temps sélectionné les miennes, qui me permettaient de distinguer des proies qui pouvaient rester invisibles à d'autres traqueurs. Chacun avait les siennes, dont il gardait jalousement le secret et vous comprendrez bien que je ne les dévoilerai pas ici. De toute manière, je suis très loin d'avoir le niveau de certains de mes collègues qui connaissaient le sujet depuis bien plus longtemps que moi.
Bien sûr, comme tout le monde, je chassais à l'Anse de la Toile. J’avais bien trouvé quelques autres petits coins, mais celui-là restait le plus giboyeux. Je savais bien qu’il existait d’autres endroits mystérieux et ne désespérais pas de les trouver un jour.

Ah ! Il avait bougé ! Je ne devais pas réagir. Certains armaient leur piège longtemps à l’avance, confiants dans la puissance de leur appareil. D’autres préféraient appâter tout doucement. Quant à moi, je préférais rester embusqué, insoupçonnable, et sauter dessus à la dernière seconde, alors que tous les autres s’étaient déjà dévoilés.

Celui-ci était magnifique. J’avais déjà bien souvent chassé ses semblables, noirs à zébrures argentées, mais ce genre de spécimen attirait toujours les plus puissants chasseurs et je m’étais jusqu’ici toujours incliné. J’avais cette fois-ci amené un arsenal beaucoup plus important, que j’avais mis assez longtemps à rassembler.

Mais il semblait que cette fois, je ne sois pas le seul à rester caché. Seul un ou deux s’étaient dévoilés, mais les attaques restaient étonnamment faibles.
Ma gorge était nouée à l'approche de l'hallali, mes mains tremblaient, mes yeux se brouillaient.
Rester encore un peu caché, surtout. Ne pas encore se dévoiler. Pas encore. Pas encore. Plus quelques secondes…
Allez !

Ce fut violent.
En quelques instants, se dévoilèrent bien plus de chasseurs que je n'en avais soupçonné et les attaques atteignirent des niveaux très élevés à un vitesse folle qui me donnait le vertige.
Il m'échappait.

Encore une fois, je n’étais pas de taille. Un jour, je l’aurai ce Conway Stewart Cracked Ice…
Modifié en dernier par Mael le 18 avr. 2011 14:26, modifié 4 fois.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: La Traque

Message par bebe »

Quelle justesse de description des émotions !
D'ici peu je vous raconterai la mienne pour celui que je convoite avec autant de persévérance.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: La Traque

Message par Noug »

Quel récit! Et la chute, évidemment...
Laurence
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: La Traque

Message par Loositen »

Ouais... Ca rappelle bien l'affût, réveillé aux aurores, pour lever un spécimen sur Ebay.

:)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La Traque

Message par petitdauphinzele »

Mael,

pour ce genre de gibier, je crois qu'il te faudra être très patient et surtout prendre du gros calibre ( voir du très gros ). :mrgreen:

On ne chasse pas le loup blanc, avec un arc à flèche mais plutôt avec ce genre

Image

de baliste.

Et surtout ne pas perdre de vue que l'Anglois est perfide et pugnace ... l'enchère de dernière seconde fait toujours des ravages.

Mais ta patience finira par être récompensée !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: La Traque

Message par Mael »

Pfff...
J'ai aussi laissé passer un CS 100, simple, noir, avec sa boîte, qui était monté à plus de 230 € !!! :shock:

Celui-là aussi, j'aimerais bien le choper.

Pis le baliste, ça se fabrique plus...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La Traque

Message par petitdauphinzele »

Les Conway ont tendance à monter pour l'instant, je ne sais pas si cela est lié avec la mise sous tutelle de la société,

j'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus d'amateurs de jolis stylos-plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La Traque

Message par jva »

J'ai personnellement laissé passer un Namiki yukari Aigle à -00€ et je le regrette aussi. Il y a actuellement un Namiki Panda plutôt rare ... mais que je vais par contre laisser passer, tel la vache impassible sur son plateau herbeux regardant filer un TGV ... Certains jouent dans la cour des grands que l'élève d'élémentaire envie. Moi je ne suis qu'en maternelle !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: La Traque

Message par dboulonnais »

Loositen a écrit :Ouais... Ca rappelle bien l'affût, réveillé aux aurores, pour lever un spécimen sur Ebay.

:)
Oui, que de souvenirs ... et de déception ...
Mais, la conquête finale (car on y arrive toujours) n'en est que plus belle
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: La Traque

Message par Loositen »

dboulonnais a écrit :
Loositen a écrit :Ouais... Ca rappelle bien l'affût, réveillé aux aurores, pour lever un spécimen sur Ebay.

:)
Oui, que de souvenirs ... et de déception ...
Mais, la conquête finale (car on y arrive toujours) n'en est que plus belle
Absolument! Mais parfois le matin venu, je me suis dit "Quand même, ça devient n'importe quoi !".... et puis, bon, quand un truc qui m'intéresse passe en vente, j'ai oublié cette impression..

Du coup, quand on parle de collection, ou mieux de collection "cohérente", je rougis parce que la mienne n'a de cohérence que les coups de coeur qui, du reste, se démentent peu avec le temps. Mais les logiques du genre "Pélikan tous les modèles en noir" ou "Waterman, un modèle décliné dans toutes ses options" par ex, ce n'est pas pour moi même si je trouve ça trés bien.

C'est ainsi que de Sailor, j'ai dérivé vers Sheaffer puis vers les vintages nettement avec Soennecken, Pélikan avec une digression vers les Japonais modèles de poche des années 70. Ces derniers temps, je me suis davantage rapproché d'une marque que je honnissais jusqu'à présent, Montblanc pour la citer. Je commence à jeter un oeil discret vers les Maki-e...
Bref, rien n'est simple, ce qui m'indifférait il y a quelques années me passionne maintenant à ma grande surprise. On évolue sans arrêt et c'est tant mieux à la vérité, non?

Ca fait au moins le bonheur des vendeurs de stylos en attendant!
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: La Traque

Message par mmarcus »

très agréable à lire cette traque avec un joli suspense.
Ma collection n'est pas non plus vraiment cohérente. J'ai des marques de prédilection. je commence à délaisser ST Dupont et à regarder de très près les Pelikan. Je fonctionne aussi au coup de coeur.
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: La Traque

Message par Jean-Marc »

Joli texte de Mael, d'autant plus que je zieutais ce joli gibier du coin de l'oeil.
Edit:
Désolé! celui que je suivais : Vintage Conway Stewart 60 Cracked Ice est encore en vente (25,50 € reste 2j6h!)
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: La Traque

Message par Mael »

Oui, je le surveille aussi, étonné qu'il soit encore si bas.
Qui de nous deux ??? ;)
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: La Traque

Message par Jean-Marc »

Je ne fais que regarder! (d'autres achats :roll: )
En souhaitant qu'il trouve sa place dans votre gibecière ;)
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: La Traque

Message par timanu »

joli texte ...

moi aussi je me suis levé tot pour ... souvent rater l'achat dans les dernières secondes ... ma collection est à la reflexion tres cohérente ... que des modèles que et j'aime après tout mes choix sont souvent dictés par le plaisir

c'est si difficile à collectionner le plaisir ...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: La Traque

Message par Mael »

Jean-Marc a écrit :Je ne fais que regarder! (d'autres achats :roll: )
En souhaitant qu'il trouve sa place dans votre gibecière ;)
Je ne l'ai pas eu... :(
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: La Traque

Message par Jean-Marc »

:cry:
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: La Traque

Message par Mael »

Dans les dernières secondes, j'ai placé 2 enchères, mais quelqu'un avait visiblement placé une somme très haute pour être sûr de l'avoir et ça devenait du délire...
Il est parti pour 200€.
thierrycantal
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2011 13:40

Re: La Traque

Message par thierrycantal »

Belles lignes Mael, beaucoup d'émotions dans cette traque. Bonne chasse...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La Traque

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :Dans les dernières secondes, j'ai placé 2 enchères, mais quelqu'un avait visiblement placé une somme très haute pour être sûr de l'avoir et ça devenait du délire...
Il est parti pour 200€.
Moi , j'avais aperçu celui-ci dans le genre à retaper ... mais il a terminé un peu au dessus de mes moyens. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BillHoony et 16 invités