Polissage Finition
- bob35
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Polissage Finition
Salut,
Je me pose des questions sur le polissage final d'une pièce restaurée.
Pour finir mes stylos je passe un coup de "Sliverline" blanc au touret (disque micro-fibres ou flanelle, pas de différences pour moi) et après j'utilise de la cire "Renaissance", les résultats sont bons.
Mais on peut toujours faire mieux. Hier j'ai acheté un petit bloc de "Dialux" blanc pour voir si y'a une différence, il arrivera dans quelques jours.
Voici deux photos de stylos que j'ai fini cette semaine, y'a un Sheaffer Imperial Triumph IV TD de 1964 et un Waterman PSF autour 1915, je pense.
J'ai eu un échange de quelques mails avec Steph, le Youtuber "Grandmia Pens" et lui il m'a dit qu'il passait des fois plusieurs pâtes de finition (jusqu'à 6 différentes !?) et que certaines étaient faites maison.
Alors je me suis mis en quête d'une recette, mais c'est un peu chaud de partir dans le vide comme ça.
Je pense à plusieurs solutions dont certaine à base Colle cyano, les types qui tournent des stylos utilisent ça comme un genre de laque entre les passages de papier de verre. ??
J'ai aussi vu une recette à base d'alcool ménager, de vinaigre blanc avec quelques gouttes de vernis à ongles utra gloss. ??
Je ne vous demanderais pas vos recettes si vous en avez, mais m'orientez un peu, avant que je ruine des journées entières de travail minutieux ou d'acheter n'importe quoi...
Merci @+
Je me pose des questions sur le polissage final d'une pièce restaurée.
Pour finir mes stylos je passe un coup de "Sliverline" blanc au touret (disque micro-fibres ou flanelle, pas de différences pour moi) et après j'utilise de la cire "Renaissance", les résultats sont bons.
Mais on peut toujours faire mieux. Hier j'ai acheté un petit bloc de "Dialux" blanc pour voir si y'a une différence, il arrivera dans quelques jours.
Voici deux photos de stylos que j'ai fini cette semaine, y'a un Sheaffer Imperial Triumph IV TD de 1964 et un Waterman PSF autour 1915, je pense.
J'ai eu un échange de quelques mails avec Steph, le Youtuber "Grandmia Pens" et lui il m'a dit qu'il passait des fois plusieurs pâtes de finition (jusqu'à 6 différentes !?) et que certaines étaient faites maison.
Alors je me suis mis en quête d'une recette, mais c'est un peu chaud de partir dans le vide comme ça.
Je pense à plusieurs solutions dont certaine à base Colle cyano, les types qui tournent des stylos utilisent ça comme un genre de laque entre les passages de papier de verre. ??
J'ai aussi vu une recette à base d'alcool ménager, de vinaigre blanc avec quelques gouttes de vernis à ongles utra gloss. ??
Je ne vous demanderais pas vos recettes si vous en avez, mais m'orientez un peu, avant que je ruine des journées entières de travail minutieux ou d'acheter n'importe quoi...
Merci @+
- ppgrig
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Re: Polissage Finition
Tu peux éventuellement contacter Mark Hoover, il travaille depuis des années à l'élaboration de différents polishes et produits d'entretien pour stylos. Je suis certain qu'il saura te renseigner.
D'ailleurs, est-ce que l'unE d'entre vous a vu l'effet de son "deoxydizer" d'ébonite?
D'ailleurs, est-ce que l'unE d'entre vous a vu l'effet de son "deoxydizer" d'ébonite?
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Re: Polissage Finition
Guillaume, je me suis posé la même question à propos de son produit. À en croire les photos, il est miraculeux. Il posté des photos "avant" et "après" mais il faudrait l'avis de clients.
- Hobiecat
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Re: Polissage Finition
Et il me semble avoir lu que même avec le produit de Mark Hoover, il faut un certain temps pour récupérer l'ébonite : l'ingréditen essentiel reste donc ce dont nous disposons tous... De l'huile de coude !
- ppgrig
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Re: Polissage Finition
Il m'a promis de m'envoyer des samples de deox., je les attends depuis deux mois. J'en ai cependant déjà reçu un, pour l'entretien et le nettoyage des laques. Filtre UV et d'autres combines, tout cela avec des produits 100% naturels, sans odeur, et pas toxiques pour nos petites mains. Je suis assez convaincu. J'ai forwardé les produits à des amis, j'attends leur retour.
Mark m'a dit qu'André Mora utilisait potentiellement ses produits. Peut-être que si celui-ci nous lit, l'on pourrait entendre son avis de professionnel quant à l'efficacité générale constatée et le temps nécessaire pour désoxyder l'ébonite?
Mark m'a dit qu'André Mora utilisait potentiellement ses produits. Peut-être que si celui-ci nous lit, l'on pourrait entendre son avis de professionnel quant à l'efficacité générale constatée et le temps nécessaire pour désoxyder l'ébonite?
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- bob35
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Re: Polissage Finition
Bonsoir,
Alors, sur ces conseils précédents j'ai acheté une panoplie Mark Hoover (le polish Fine, le X Fine et le Deox).
Pour le Deox, c'est vraiment bien, j'ai récupérer un vieux cap en ébonite qui me sert à faire des essais.
Il était vert olive, il est redevenu presque tout Noir, presque magique.
En suivant les Instructions 20 mn de trempe et nettoyage à l'huile minérale.
Voici une photo du cap.
Pour le Red ripple usé et très pâle, ça n'a pas fait grand chose.
Faut que je teste un trempage d'une heure voire plus.
Je tiendrais au courant.
Le polish, Bof, j'ai intégré ça dans ma suite de traitements mais je pense que ça me sert plus de nettoyage avant le polissage final.
C'est pas simple à appliquer, c'est très épais, difficile de gérer la quantité à utiliser.
Alors j'ai repris un vieux Waterman 52 1/2 V (1925) de ma collection, pour voir.
Résultat, le polish tend à sublimer quand même le polissage à la pâte à polir blanche.
Avant de montrer les résultats en photos je vais détailler mon procédé perso.
Si y'a des trucs que je fais mal, faut pas hésiter à le dire, parce que moi y'a 4 mois, j'écrivais encore avec mon Calligraph'Ink Italic à 5 balles de chez Cultura...
Ici ce ne sont que des détails pour traiter du plastique, ébonite ou bakélite , genre cap ou barrel, pas de métal.
- Touret + pâte à polir bleue SILVERLINE + disque flanelle
- Nettoyage à la chaux de Vienne.
A refaire si beaucoup de rayures ou si le résultat n'est pas satisfaisant.
C'est souvent le cas, je suis devenu un maniaque de la finition... : )
- Lavage de mains
- Polish Hoover Fine à l'essuie-tout et lustrage avec un chiffon normal (propre de préference).
- Re-lavage de mains
- Polish X Fine avec les doigts puis chiffon propre dès que ça commence à coller.
- Re-lavage de mains
- Touret + pâte à polir blanche DIALUX + Disque Micro-fibre
Cette pâte est vraiment formidable, elle largement supérieure à la SILVERLINE Blanche
- Nettoyage à la chaux de Vienne.
A refaire si le résultat n'est pas satisfaisant.
- Re-lavage de mains
- Un coup de cire Renaissance avec les doigts, puis chiffon propre
- Re-lavage de mains
Là, normalement sauf accident ça claque !
(Je n'ai rien comptre le papier de verre mais j'ai arrêté d'en utiliser pour pouvoir traiter plusieurs pièces en même temps)
Enfin ce matin j'ai enfin terminé Sheaffer Snorkel Crest de 1958-59, au moins 3 jours de boulot pour lui.
Dispo dans mon eShop sur Etsy.
Alors, sur ces conseils précédents j'ai acheté une panoplie Mark Hoover (le polish Fine, le X Fine et le Deox).
Pour le Deox, c'est vraiment bien, j'ai récupérer un vieux cap en ébonite qui me sert à faire des essais.
Il était vert olive, il est redevenu presque tout Noir, presque magique.
En suivant les Instructions 20 mn de trempe et nettoyage à l'huile minérale.
Voici une photo du cap.
Pour le Red ripple usé et très pâle, ça n'a pas fait grand chose.
Faut que je teste un trempage d'une heure voire plus.
Je tiendrais au courant.
Le polish, Bof, j'ai intégré ça dans ma suite de traitements mais je pense que ça me sert plus de nettoyage avant le polissage final.
C'est pas simple à appliquer, c'est très épais, difficile de gérer la quantité à utiliser.
Alors j'ai repris un vieux Waterman 52 1/2 V (1925) de ma collection, pour voir.
Résultat, le polish tend à sublimer quand même le polissage à la pâte à polir blanche.
Avant de montrer les résultats en photos je vais détailler mon procédé perso.
Si y'a des trucs que je fais mal, faut pas hésiter à le dire, parce que moi y'a 4 mois, j'écrivais encore avec mon Calligraph'Ink Italic à 5 balles de chez Cultura...
Ici ce ne sont que des détails pour traiter du plastique, ébonite ou bakélite , genre cap ou barrel, pas de métal.
- Touret + pâte à polir bleue SILVERLINE + disque flanelle
- Nettoyage à la chaux de Vienne.
A refaire si beaucoup de rayures ou si le résultat n'est pas satisfaisant.
C'est souvent le cas, je suis devenu un maniaque de la finition... : )
- Lavage de mains
- Polish Hoover Fine à l'essuie-tout et lustrage avec un chiffon normal (propre de préference).
- Re-lavage de mains
- Polish X Fine avec les doigts puis chiffon propre dès que ça commence à coller.
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- Touret + pâte à polir blanche DIALUX + Disque Micro-fibre
Cette pâte est vraiment formidable, elle largement supérieure à la SILVERLINE Blanche
- Nettoyage à la chaux de Vienne.
A refaire si le résultat n'est pas satisfaisant.
- Re-lavage de mains
- Un coup de cire Renaissance avec les doigts, puis chiffon propre
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Là, normalement sauf accident ça claque !
(Je n'ai rien comptre le papier de verre mais j'ai arrêté d'en utiliser pour pouvoir traiter plusieurs pièces en même temps)
Enfin ce matin j'ai enfin terminé Sheaffer Snorkel Crest de 1958-59, au moins 3 jours de boulot pour lui.
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- bob35
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Re: Polissage Finition
Vraiment bluffant! Vivement d'autres photos! Bravo à vous!
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- bob35
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Re: Polissage Finition
Salut,
Dans ma longue quête de la finition parfaite, j'ai commencé à mixer différentes crèmes à polir ensemble avec de bons résultats.
Alors depuis j'essaye de mélanger des pâtes à polir en barres, j'ai pas trouvé le bon solvant, eau, alcool, acétone...
Rien à faire, je pense à recommencer avec de l'eau et à chauffer ?
Avant d'aller faire le fou dans la cuisine, si quelqu'un a déjà essayer ce genre de mélanges, je suis preneur d'informations.
Même les échecs, ça m'évitera de perdre du temps.
Merci à tous.
Voici 2 des derniers stylos dont la finition a été faite avec mon mélange de crèmes, c'est pas mal.
Mais bon ça reste du polissage à la main, moi je plutôt Touret et pâte dure.
Ici un Eversahrp des Années Trente, j'ai pas réussi à trouver d'info sur le modèle.
Avec son noir brillant et son Or presque Rose, il est très beau.
Ici un autre modèle des années 30 Français et sans marque.
Il est vraiment inspiré du Parker Major Vac V1 avec ses petites bagues en Or.
Même le clip on jurerait celui d'un Summit S75.
L'inspiration/copie à la Française...
Dans ma longue quête de la finition parfaite, j'ai commencé à mixer différentes crèmes à polir ensemble avec de bons résultats.
Alors depuis j'essaye de mélanger des pâtes à polir en barres, j'ai pas trouvé le bon solvant, eau, alcool, acétone...
Rien à faire, je pense à recommencer avec de l'eau et à chauffer ?
Avant d'aller faire le fou dans la cuisine, si quelqu'un a déjà essayer ce genre de mélanges, je suis preneur d'informations.
Même les échecs, ça m'évitera de perdre du temps.
Merci à tous.
Voici 2 des derniers stylos dont la finition a été faite avec mon mélange de crèmes, c'est pas mal.
Mais bon ça reste du polissage à la main, moi je plutôt Touret et pâte dure.
Ici un Eversahrp des Années Trente, j'ai pas réussi à trouver d'info sur le modèle.
Avec son noir brillant et son Or presque Rose, il est très beau.
Ici un autre modèle des années 30 Français et sans marque.
Il est vraiment inspiré du Parker Major Vac V1 avec ses petites bagues en Or.
Même le clip on jurerait celui d'un Summit S75.
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- bob35
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Re: Polissage Finition
Bonjour,
Je me réponds à moi même, toujours en expérimentation...
J'ai reçu hier un Waterman 54, après Désox il est 95% noir d'origine, et sans doute après polissage, il sera comme neuf.
Excellent Produit ce Deox Hoover, il faudrait en commander par palettes... : )
Sinon, la routine, deux jours pour ovrir un Waterman 14 Safety de 1903 !
Miracle, le système en ébonite à l'air nickel.
Par contre le Deox va être pousser des ses derniers retranchements, on peut pas faire pire comme décolorations.
@++
Je me réponds à moi même, toujours en expérimentation...
J'ai reçu hier un Waterman 54, après Désox il est 95% noir d'origine, et sans doute après polissage, il sera comme neuf.
Excellent Produit ce Deox Hoover, il faudrait en commander par palettes... : )
Sinon, la routine, deux jours pour ovrir un Waterman 14 Safety de 1903 !
Miracle, le système en ébonite à l'air nickel.
Par contre le Deox va être pousser des ses derniers retranchements, on peut pas faire pire comme décolorations.
@++
- bob35
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Re: Polissage Finition
Merci du retour sur ce produit !
- jva
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Re: Polissage Finition
Voilà du beau travail. Bravo !
-
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Re: Polissage Finition
Non non on te suit... Et en effet, le produit semble très efficace. Les résultats sont tout à fait probants.
Petite question: quid des gravures et autres inscriptions sur les corps des stylos? Le traitement ne les abime pas trop??
Petite question: quid des gravures et autres inscriptions sur les corps des stylos? Le traitement ne les abime pas trop??
- ppgrig
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Re: Polissage Finition
Mark Hoover m'a dit que dès septembre il y aura un distributeur basé en Europe, pour toute sa gamme de produits, soit produit d'entretien et de nettoyage pour stylos laqués, nettoyant-rénovant pour celluloïd, désoxydant pour ébonite, polish fin et moyen, pads absorbant l'émission de gaz, etc). Tout ses produits selon ses dires sont non-toxiques pour la peau et biodégradables.
(les imprints ne sont pas affectés, c'est juste l'oxydation qui s'en va!)
(les imprints ne sont pas affectés, c'est juste l'oxydation qui s'en va!)
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Re: Polissage Finition
J'espère que ce n'est pas un Anglais !
- bob35
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Re: Polissage Finition
@Loositen
Le produit n'a aucune incidence sur les gravures, ni sur les fines impression, ou les petits chevrons de décoration gravés sur l'ébonite.
Pas de soucis à ce niveau-là.
---
Merci à tous.
Par contre ce produit est horrible à manipuler, c'est gras et très collant.
Il faut démonter toutes les pièces.
Boucher les trous avec du coton, pour faciliter le nettoyage.
!! Si vous avez un Cap ou un Barrel qui se remplit faudra au moins 1H pour le nettoyer !!
Immerger les pièces 20 mn dans bocal bien fermé et rempli à 100% avec le moins d'air possible.
Une petite bouteille de jus de fruit en verre (0.25cl), c'est nickel.
On peut la remplir avec tout le produit et même les plus grandes pièces de Stylos rentre dedans.
Il faut la tourner, retourner, à l'endroit, à l'envers pour s'assurer que tout les pièces soit recouvertes de produit pendant les 20 mn.
!! La première fois, j'ai laissé le produit agir sans remuer, la deox n'a pas été bien uniforme.
Après c'est là, que la galère commence.
Il faut sortir les pièces, une à la fois en laissant cette bave s'écouler dans la jarre, ce surplus est largement réutilisable.
Après on peut racler le reste avec une spatule douce, type cuisine en silicone.
Le produit devient alors encore plus collant et couleur shellac et cette couche de crasse est à jeter.
Donc il faut racler au dessus d'un autre récipient, éviter la poubelle parce ça peut quand même glisser...
Ensuite, une fois le plus gros enlevé, je frotte les pièces avec de l'essuie-tout trempé dans de l'huile minérale (la moins chère achetée sur Amazon).
La pièces commencent à être pas mal, à ce moment la.
Je les laisse reposer/sécher/absorber l'huile à l'air libre.
Elles continuent de noircir un peu pendant quelques minutes au contact de l'air.
Après faut passer au polissage de finition.
Pâte à polir bleue ou direct blanche, pas plus fort.
En papier pas moins de 4000/6000, sinon mieux vaut le faire avant. Pour éviter les risque liés à l'uniformité de la coloration.
C'est à ce niveau-là que j'aurais besoin de la recette magique du Polish maison de Super Grandmia Steph...
Avec toutes les expérimentations que je fais, je pense que j'aurais un équivalent avant le 15 Aout et je partagerai la recette.
Je suis en train de finir le W54 et il est presque revenu, comme la partie de la section protégée par le cap des UV.
Cette partie était vraiment nickel, aussi neuve qu'en 1903, donc difficile de récupérer le même niveau de noir, sans passer par la case laque, peinture ou vernis.
Mais ça c'est réservé aux artistes les plus talentueux.
Si j'avais été plus courageux, je crois qu'on peux faire plusieurs Deox à la suite...
En tout cas une petite photo pour finir.
@++
Le produit n'a aucune incidence sur les gravures, ni sur les fines impression, ou les petits chevrons de décoration gravés sur l'ébonite.
Pas de soucis à ce niveau-là.
---
Merci à tous.
Par contre ce produit est horrible à manipuler, c'est gras et très collant.
Il faut démonter toutes les pièces.
Boucher les trous avec du coton, pour faciliter le nettoyage.
!! Si vous avez un Cap ou un Barrel qui se remplit faudra au moins 1H pour le nettoyer !!
Immerger les pièces 20 mn dans bocal bien fermé et rempli à 100% avec le moins d'air possible.
Une petite bouteille de jus de fruit en verre (0.25cl), c'est nickel.
On peut la remplir avec tout le produit et même les plus grandes pièces de Stylos rentre dedans.
Il faut la tourner, retourner, à l'endroit, à l'envers pour s'assurer que tout les pièces soit recouvertes de produit pendant les 20 mn.
!! La première fois, j'ai laissé le produit agir sans remuer, la deox n'a pas été bien uniforme.
Après c'est là, que la galère commence.
Il faut sortir les pièces, une à la fois en laissant cette bave s'écouler dans la jarre, ce surplus est largement réutilisable.
Après on peut racler le reste avec une spatule douce, type cuisine en silicone.
Le produit devient alors encore plus collant et couleur shellac et cette couche de crasse est à jeter.
Donc il faut racler au dessus d'un autre récipient, éviter la poubelle parce ça peut quand même glisser...
Ensuite, une fois le plus gros enlevé, je frotte les pièces avec de l'essuie-tout trempé dans de l'huile minérale (la moins chère achetée sur Amazon).
La pièces commencent à être pas mal, à ce moment la.
Je les laisse reposer/sécher/absorber l'huile à l'air libre.
Elles continuent de noircir un peu pendant quelques minutes au contact de l'air.
Après faut passer au polissage de finition.
Pâte à polir bleue ou direct blanche, pas plus fort.
En papier pas moins de 4000/6000, sinon mieux vaut le faire avant. Pour éviter les risque liés à l'uniformité de la coloration.
C'est à ce niveau-là que j'aurais besoin de la recette magique du Polish maison de Super Grandmia Steph...
Avec toutes les expérimentations que je fais, je pense que j'aurais un équivalent avant le 15 Aout et je partagerai la recette.
Je suis en train de finir le W54 et il est presque revenu, comme la partie de la section protégée par le cap des UV.
Cette partie était vraiment nickel, aussi neuve qu'en 1903, donc difficile de récupérer le même niveau de noir, sans passer par la case laque, peinture ou vernis.
Mais ça c'est réservé aux artistes les plus talentueux.
Si j'avais été plus courageux, je crois qu'on peux faire plusieurs Deox à la suite...
En tout cas une petite photo pour finir.
@++
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- Prussian blue
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Re: Polissage Finition
Merci pour toutes ces précisions bien utiles.
J'avais entendu parler de ce produit sur Facebook mais je restais dubitatif. Ton essai complet montre que j'avais tort.
J'avais entendu parler de ce produit sur Facebook mais je restais dubitatif. Ton essai complet montre que j'avais tort.
- bob35
- Bleu Mers du Sud
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Re: Polissage Finition
Effectivement ce produit marche bien.
J'ai tenté une deuxième déox, aucun effet, ni bon ni mauvais.
Après de nombreux tests de mélanges et différentes cuissons de pates à polir, mélangées à de l'huile minérale et autre glycérine végétale...
Les résultats sont corrects mais par rapport au temps passé, c'est médiocre et le résultat est toujours moins bon que mon étalon de référence:
Dialux Blanc + Roue Flanelle + Cire Renaissance
Il me reste encore une dernière crème à filtrer et j'aurais fait le tour.
Je reviendrai en parler après quelques essais.
Donc j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule cette semaine.
A St Malo au 14 Juillet c'est n'importe quoi, y'a pas de camion fou [ : ( ], mais une marrée de voitures se garent dans ma rue et mon quartier pour accéder à la plage et Intra Muros pour aller voir le feu.
Bref, devant ma fenêtre, je vois un voiture neuve, j'ai repensé aux "Mondial Auto" à Paris que j'ai arpenté plusieurs fois.
Et ça a fait Tilt, les polish de finition utilisés dans les showroom pour auto, ça doit envoyer sur les stylos.
Alors après quelques recherches sur le net, il se trouve qu'un des meilleurs produits soit le KLASSE High Gloss Sealant Glaze, j'ai pas trouvé de distributeur en France, UK je ne passe plus de commandes.
" J'ai 3 colis bloqués à Roissy depuis le Brexit et c'est triste y'a 1 Swan de 1889, 2 Waterman 1903, 1 Patrician (peut-être), 1 Paker Major Vac et bien d'autres. Il y a même un lots de 8 Porte-mine de 1880/1920.
Je suis complètement blazé.
Ils ne savent comment gérer les entrants au niveau dédouanement ou pas, donc tout ça est bloqué en zone internationale.
Le pire c'est que ça va me bloquer mes investissements et m'empêcher de travailler. "
Bref, j'ai trouvé un spécialiste de la carrosserie français et j'ai commandé plusieurs produits.
Il s'agit de "Sealant" liquides, ça se met à la place de la cire et ça dépose une couche acrylique ultra fine et ultra brillante, qui' il ne faut pas laisser sécher et lustrer à la micro-fibre après application.
Application exactement comme de la cire, en fait.
Je ne pense/espère pas que ça puisse combler les gravures, car l'effet n'est pas infini, sur les voitures, ça tient environ 6 mois.
C'est sur que les contraintes sont différentes mes stylos ne vont pas sur l'autoroute par temps de pluie.
Dans le milieu de l'automobile tous les Sealant sont garantis "effets miroir" ou "cire mouillée" appellation des années 60-70.
Tous ces produits doivent faire des miracles sur les stylos laqués sur laiton comme les W/Centurion ou Lauréat.
Y a pas de raisons que ça marche pas sur les plastiques de stylos, vu que ça marche sur les pare-choc peints.
On verra bien, je posterai des photos la semaine prochaine après des petits tests.
OUAAHH, à l'instant où j'écris ça, j'ai un colis de stylos from UK qui vient d'être livré.
Les autres devraient suivre.
A ceux qui en attendent aussi, délai de livraison +3/4 semaines et pas de dédouanement.
Entre tout ça et les restaurations en cours j'ai terminé mon propre site internet et mis en ligne hier:
www.FountainPenRebirth.fr
@++
J'ai tenté une deuxième déox, aucun effet, ni bon ni mauvais.
Après de nombreux tests de mélanges et différentes cuissons de pates à polir, mélangées à de l'huile minérale et autre glycérine végétale...
Les résultats sont corrects mais par rapport au temps passé, c'est médiocre et le résultat est toujours moins bon que mon étalon de référence:
Dialux Blanc + Roue Flanelle + Cire Renaissance
Il me reste encore une dernière crème à filtrer et j'aurais fait le tour.
Je reviendrai en parler après quelques essais.
Donc j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule cette semaine.
A St Malo au 14 Juillet c'est n'importe quoi, y'a pas de camion fou [ : ( ], mais une marrée de voitures se garent dans ma rue et mon quartier pour accéder à la plage et Intra Muros pour aller voir le feu.
Bref, devant ma fenêtre, je vois un voiture neuve, j'ai repensé aux "Mondial Auto" à Paris que j'ai arpenté plusieurs fois.
Et ça a fait Tilt, les polish de finition utilisés dans les showroom pour auto, ça doit envoyer sur les stylos.
Alors après quelques recherches sur le net, il se trouve qu'un des meilleurs produits soit le KLASSE High Gloss Sealant Glaze, j'ai pas trouvé de distributeur en France, UK je ne passe plus de commandes.
" J'ai 3 colis bloqués à Roissy depuis le Brexit et c'est triste y'a 1 Swan de 1889, 2 Waterman 1903, 1 Patrician (peut-être), 1 Paker Major Vac et bien d'autres. Il y a même un lots de 8 Porte-mine de 1880/1920.
Je suis complètement blazé.
Ils ne savent comment gérer les entrants au niveau dédouanement ou pas, donc tout ça est bloqué en zone internationale.
Le pire c'est que ça va me bloquer mes investissements et m'empêcher de travailler. "
Bref, j'ai trouvé un spécialiste de la carrosserie français et j'ai commandé plusieurs produits.
Il s'agit de "Sealant" liquides, ça se met à la place de la cire et ça dépose une couche acrylique ultra fine et ultra brillante, qui' il ne faut pas laisser sécher et lustrer à la micro-fibre après application.
Application exactement comme de la cire, en fait.
Je ne pense/espère pas que ça puisse combler les gravures, car l'effet n'est pas infini, sur les voitures, ça tient environ 6 mois.
C'est sur que les contraintes sont différentes mes stylos ne vont pas sur l'autoroute par temps de pluie.
Dans le milieu de l'automobile tous les Sealant sont garantis "effets miroir" ou "cire mouillée" appellation des années 60-70.
Tous ces produits doivent faire des miracles sur les stylos laqués sur laiton comme les W/Centurion ou Lauréat.
Y a pas de raisons que ça marche pas sur les plastiques de stylos, vu que ça marche sur les pare-choc peints.
On verra bien, je posterai des photos la semaine prochaine après des petits tests.
OUAAHH, à l'instant où j'écris ça, j'ai un colis de stylos from UK qui vient d'être livré.
Les autres devraient suivre.
A ceux qui en attendent aussi, délai de livraison +3/4 semaines et pas de dédouanement.
Entre tout ça et les restaurations en cours j'ai terminé mon propre site internet et mis en ligne hier:
www.FountainPenRebirth.fr
@++
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