Conseil d'achat

Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

petitdauphinzele a écrit :
Le Güi a écrit :Excusez cette question de gars qui n'y connait rien, mais existe-t-il des converteurs pour Lamy Safari?
Oui il existe, le modèle avec le piston rouge !

Z24 comme référence.
Merci beaucoup! Je suis donc passé à l'acte et acheté un Safari à plume large, avec son converteur. Je viens de le tester rapidement, eh bien c'est vrai que pour son prix, il est franchement bien. La plume glisse bien et est plutôt souple, et encré avec de la Waterman Bleu des mers du sud, c'est très chouette!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil d'achat

Message par petitdauphinzele »

Le Güi a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
Le Güi a écrit :Excusez cette question de gars qui n'y connait rien, mais existe-t-il des converteurs pour Lamy Safari?
Oui il existe, le modèle avec le piston rouge !

Z24 comme référence.
Merci beaucoup! Je suis donc passé à l'acte et acheté un Safari à plume large, avec son converteur. Je viens de le tester rapidement, eh bien c'est vrai que pour son prix, il est franchement bien. La plume glisse bien et est plutôt souple, et encré avec de la Waterman Bleu des mers du sud, c'est très chouette!
Bleu des Mers du Sud, ne jamais utiliser cette encre ...

Elle est beaucoup trop belle :lol: :lol:

Excellent choix, car pour une encre commune, facile à trouver, elle est excellente et superbe. :mrgreen:

Attention à l'addiction. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

Une photo prise à l'arrache, dans des conditions de lumières dégueulasses (volets fermés, éclairé au fluocompacte et par l'écran de l'ordi portable sur lequel est posé le cahier pour la photo), avec un texte écrit à la va vite. Mais même comme ça, je trouve ça génial!

Image

Je regrette juste de pas pouvoir utiliser cette encre au bureau... (ça ne ferait quand même pas bien sérieux... :mrgreen: )
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Conseil d'achat

Message par petitdauphinzele »

Le Güi a écrit :Une photo prise à l'arrache, dans des conditions de lumières dégueulasses (volets fermés, éclairé au fluocompacte et par l'écran de l'ordi portable sur lequel est posé le cahier pour la photo), avec un texte écrit à la va vite. Mais même comme ça, je trouve ça génial!

Image

Je regrette juste de pas pouvoir utiliser cette encre au bureau... (ça ne ferait quand même pas bien sérieux... :mrgreen: )
Personnellement, je ne me préoccupe pas ! :lol: :lol:

Superbe écriture, et comme chaque fois, j'adore l'ombrage de cette encre, très bon choix le noir mat, il s'abimera moins vite.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

Superbe écriture, faut peut-être pas pousser... Surtout que moi, j'ai toujours trouvé que j'écrivais comme un cochon...(mais je crois que c'est un peu comme ça pour tout le monde... :mrgreen: )
Glems
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2013 17:42

Re: Conseil d'achat

Message par Glems »

Merci mille fois pour ce conseil! J'ai reçu mon Lamy Safari ce midi, et j'en suis comblé : une pointe qui répond parfaitement à mes attentes, et qui ne "décroche" presque jamais (alors que sur mon ancien stylo plume, que j'avais quand même utilisé pendant 1 ans, il n'était pas rare qu'il "décroche" sur une ou plusieurs lettres, mais c'est aussi du à ma manière d'écrire j'ai l'impression... Mais là pas de problème!)

Image

(Bon, j'ai écris ce que j'avais sous la main, et ce sera aussi son utilisation l'an prochain!)
amival
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2013 21:01

Re: Conseil d'achat

Message par amival »

Bonsoir
Qui pourrait me donner quelques conseils sur l'achat de livres concernant les stylos plumes.
Un peu d'histoire des différentes marques de stylos à travers le temps avec quelques petits aspects techniques.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Glems a écrit :Merci mille fois pour ce conseil! J'ai reçu mon Lamy Safari ce midi, et j'en suis comblé : une pointe qui répond parfaitement à mes attentes, et qui ne "décroche" presque jamais (alors que sur mon ancien stylo plume, que j'avais quand même utilisé pendant 1 ans, il n'était pas rare qu'il "décroche" sur une ou plusieurs lettres, mais c'est aussi du à ma manière d'écrire j'ai l'impression... Mais là pas de problème!)

Donne nous ton adresse en mp qu'on t'envois la note pour nos précieux conseils ! :D

Je te souhaite de réussir ton année avec ton nouveau compagnon d'écriture ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Conseil d'achat

Message par Le Güi »

J'y comprend rien moi à tous ces chiffres... :mrgreen:
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Conseil d'achat

Message par scorp78 »

Attend, je vais faire plus simple. :lol:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Conseil d'achat

Message par Michel75 »

Bonjour en ce mercredi très pluvieux à Paris,

@Glems : Félicitation pour l'achat du Safari, c'est un bon stylo avec un excellent rapport qualité/prix. Si vous craignez de ne pas trouver facilement des cartouches, il vous reste la solution de remplir une cartouche vide avec de l'encre en bouteille et une seringue.
Il est possible de changer la plume, pour 6€ (à Paris). Si par hasard vous rencontrez un problème d'écriture, vérifiez que la plume, qui glisse sur un rail, est poussée jusqu'au bout.

@Amival : Voici deux livres que je possède moi-même et qui conviendraient parfaitement à un néophyte (que je suis également). Je les feuillette régulièrement :

"Stylos, l'œil du chineur". Judith Miller, éditions Gründ, 9,95€
Livre format de poche, photos et descriptions des stylos-plume. Stylos anciens. Fait le tour de quasiment toutes les marques. Utile pour débuter, apprendre à différencier les marques et les modèles.

"Une histoire du stylo-plume - l'art d'écrire" par Constantin Parvulesco". Editions Du May. Le prix doit être aux alentours de 40 €.
Genre "beau livre" donc en grand format. Survol de l'histoire du stylo-plume. Stylos anciens et modernes. Textes bien faits, beaucoup de photos. Description de la fabrication d'un stylo-plume, conseils d'achat. Parfait pour un aficionado en quête d'enrichissement intérieur.

Ces deux livres se complètent. Leur prix n'est pas le même.

Voilà, bonne lecture,

Michel.
amival
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 28 juil. 2013 21:01

Re: Conseil d'achat

Message par amival »

MICHEL75 a écrit :Bonjour en ce mercredi très pluvieux à Paris,

@Glems : Félicitation pour l'achat du Safari, c'est un bon stylo avec un excellent rapport qualité/prix. Si vous craignez de ne pas trouver facilement des cartouches, il vous reste la solution de remplir une cartouche vide avec de l'encre en bouteille et une seringue.
Il est possible de changer la plume, pour 6€ (à Paris). Si par hasard vous rencontrez un problème d'écriture, vérifiez que la plume, qui glisse sur un rail, est poussée jusqu'au bout.

@Amival : Voici deux livres que je possède moi-même et qui conviendraient parfaitement à un néophyte (que je suis également). Je les feuillette régulièrement :

"Stylos, l'œil du chineur". Judith Miller, éditions Gründ, 9,95€
Livre format de poche, photos et descriptions des stylos-plume. Stylos anciens. Fait le tour de quasiment toutes les marques. Utile pour débuter, apprendre à différencier les marques et les modèles.

"Une histoire du stylo-plume - l'art d'écrire" par Constantin Parvulesco". Editions Du May. Le prix doit être aux alentours de 40 €.
Genre "beau livre" donc en grand format. Survol de l'histoire du stylo-plume. Stylos anciens et modernes. Textes bien faits, beaucoup de photos. Description de la fabrication d'un stylo-plume, conseils d'achat. Parfait pour un aficionado en quête d'enrichissement intérieur.

Ces deux livres se complètent. Leur prix n'est pas le même.

Voilà, bonne lecture,

Michel.
Bonsoir

Merci pour ces conseils.
je les ai commandés ce soir même

Cordialement
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Conseil d'achat

Message par Michel75 »

@Amival : Pas de quoi. Revenez vers nous pour transmettre vos impressions.

Michel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités