Renseignsur Nakaya

oso
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 132
Enregistré le : 04 août 2009 17:03

Re: Renseignsur Nakaya

Message par oso »

4 - L'angle d'écriture et la taille de l'écriture.

Concernant l'angle de l'écriture, je suis entre moyen et haut.

La taille de l'écriture je pense être dans la moyenne, mais n'ayant pas d'exemple, je ne suis pas sur d'être dans le vrai.
- Montblanc Solitaire stainless Steel II, Argent, Chopin Platine, Noblesse, 146
- Montegrappa Modigliani, Espressionne.
- Visconti Opera
- OMAS Arte Italiana Paragon.
- Monterverde WOOD
- Pelikan M600, M1000
- Dunhill AD2000, Longitude.
- Sailor 1911 21kt
- Pilot Myu 90, Capless
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Renseignsur Nakaya

Message par loic »

oso a écrit :1 - La flexibilité des plumes ?

Mais alors quelle est la différence entre Soft & flexible medium et medium ? Et l'option elastic ?

1 / si je prends une soft et flexible + option elastic que vais je obtenir ?
2 / si je prends une soft et flexible que vais je obtenir ?

merci.
Bonjour Oso,

Voici le lien vers un post créé par Jimmy et qui montre les différences entre les plumes flexibles et les plumes "elastic" Nakaya.

Une vidéo sur les plumes Elastic et Flexible Nakaya >>

Le point important : une plume "soft & flexible" se comporte pour une écriture normale comme une plume classique : la différence, c'est que vous pouvez, si vous le souhaitez, appuyer un peu plus que la normale et faire des pleins et des déliés.

l'option "elastic", va rajouter de la souplesse et du confort quant à l'utilisation. AVec cette option "elastic", vous pouvez bien sûr faire des pleins et des déliés. C'est vraiment une sensation d'écriture différente même sans appuyer fortement. Alors que la plume "soft & flexible" pour un appui identique, n'apporte pas ou peu de différence au niveau de la sensation par rapport à une plume normale.

Attention ! Les plumes "Elastic" sont vraiment différentes des plumes classiques Nakaya : avec un appui même léger, la plume s'écarte du feeder... On a une sensation de douceur délicieuse mais ce sont aussi des plumes plus fragiles.
oso a écrit :3 - La vitesse d'écriture
En ce qui concerne la vitesse d'écriture, c'est subjectif, comme évaluer que j'écris vite ou lentement ?
3 - La vitesse d'écriture
En ce qui concerne la vitesse d'écriture, c'est subjectif, comme évaluer que j'écris vite ou lentement ?
Oui c'est subjectif, mais vous pouvez avoir une idée, même imparfaite, de votre vitesse d'écriture ? Je peux vous aider au téléphone pour cela...

Il s'agit d'ajuster votre plume en fonction de votre écriture : ce sont des indications pour permettre à Nakaya d'ajuster votre plume mais dans tous les cas, même si vous écrivez rapidement avec une plume ajustée pour écrire lentement, il n'y a pas de problème majeur ; l'idée est d'optimiser votre ajustage par rapport à votre écriture, mais il ne s'agit pas de créer un instrument d'écriture qui ne fonctionne qu'avec vos critères définis.

L'idéal est bien sûr de voir comment vous écrivez, mais tout cela est quand même variable : moi-même je signe rapidement alors que j'écris lentement. J'écris gros sur les adresses de lettre alors que j'écris plutôt petit ou moyen au quotidien. Toutes ces indications doivent permettre de définir un réglage optimal pour votre plume mais ce n'est qu'un optimum car dans la réalité vous pouvez écrire différemment de ce que vous avez indiqué sur le formulaire Nakaya servant à définir votre écriture.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités