Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par LYTH »

C'est dommage.
Et de perdre un membre passionné qui a fait un gros travail sur le Man 100.
Et de perdre une revue sur un modèle rare de Man 100.

Pour le reste, l'enfer c'est les autres, et nous sommes aussi l'enfer des autres. Il me semble néanmoins que les règles de bienséance sont généralement bien respectées. Et malgré l'attaque dont j'ai fait l'objet il y a peu, je me sens encore bien ici car j'y ai noué des liens agréables. Mais ce lieu est un forum, tout le monde y est donc le bienvenu.

À bientôt Libelle. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par btr »

pilotnamiki a écrit :Ces passions, ces coups de gueule, cette mauvaise foi, parfois, voilà ce qui nous sépare du monde glacé de la robotique ou des cyborgs et c'est ce qui empêche ce monde de ressembler tout à fait à une congrégation de clowns blancs, uniformes et bénis oui-oui.
Et voila .. Quand Pn ne vomit pas sur les monts-blancs et autres machins de riches je le trouve très sympathique :mrgreen:

Je ne mets pas de "+1" car cela énerve Libellé et comme c'est son poste hein :? ...
Mais l'intention y est , j'abonde vigoureusement dans ton sens , voila un bien beau résumé !
WATERPROOF
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1316
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par timanu »

@ old frog

Merci ... je me sens moins seul .... pour le reste je te rejoins tout est affaire d"éducation et de courtoisie !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par jva »

LYTH a écrit :C'est dommage.
Et de perdre un membre passionné qui a fait un gros travail sur le Man 100.
Et de perdre une revue sur un modèle rare de Man 100.

Pour le reste, l'enfer c'est les autres, et nous sommes aussi l'enfer des autres. Il me semble néanmoins que les règles de bienséance sont généralement bien respectées. Et malgré l'attaque dont j'ai fait l'objet il y a peu, je me sens encore bien ici car j'y ai noué des liens agréables. Mais ce lieu est un forum, tout le monde y est donc le bienvenu.

À bientôt Libelle. ;)
Pour moi, l'enfer ce n'est pas les autres, c'est au contraire le "tout seul !".
Sans le forum je n'en serais qu'à d'immondes balbutiements. A présent, je balbutie encore, mais c'est plus compréhensible !!
Je suis pour les différences, pour les goûts opposés de chacun, mais pour l'harmonie entre tous.
Et pour cela, Oldfrog a très bien résumé ce que je pensais.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par LYTH »

La reprise de "L'enfer c'est les autres" se voulait rhétorique. ;)
Je vous rassure tous : je vous aime bien ! :)

Je voulais simplement signifier que si les autres peuvent nous agacer, la réciproque est vraie également. Et qu'en conséquence, faire preuve de tolérance est la meilleure des solutions. Si d'autres nous choquent par leurs propos, nous pouvons toujours alerter nos chers modérateurs.

Et vous pensez bien que, si ce lieu est un enfer pour mes finances :twisted: , c'est un petit paradis pour moi ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 23 févr. 2013 18:03
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Dom »

Puisque nous sommes dans les citations, on pourrait ajouter celle attribuée (a priori à tort) à Voltaire :

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

N'est-ce pas aussi l'essence d'un forum de se nourrir de contradictions, d'avoir des approches parfois dialectiques ?
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Leibniz »

Je voulais simplement signifier que si les autres peuvent nous agacer, la réciproque est vraie également. Et qu'en conséquence, faire preuve de tolérance est la meilleure des solutions. Si d'autres nous choquent par leurs propos, nous pouvons toujours alerter nos chers modérateurs.
C'est vrai nous sommes là et que nous faisons de notre mieux pour aider. Mais parfois nous nous retrouvons entre le marteau et l'enclume et ce n'est pas toujours facile.

On nous prend aussi pour des "machines" auxquelles on demande d’exécuter des choses. Et ce n'est pas ce que nous sommes. ;)

On nous demande aussi parfois d'intervenir pour des choses qui ne relevent pas vraiment de la modération.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Leibniz »

georges zaslavsky a écrit :Bonjour Libelle

Je vous apprécie même si il m'est arrivé d'être en grand désaccord avec vous. Vos posts étaient toujours intéressants et pour nombre d'entre nous resteront une référence. C'est sûr qu'on ne peut pas être d'accord sur tout ou aimer tous la même chose. Moi même aussi, je suis très direct et quand j'aime pas quelque chose je le dis et parfois je ne mets pas les formes.
Après par rapport à certains topics, chaque personne a une façon très différente de réagir et de comprendre les choses, ce qui fait que les topics sont souvent et malheureusement déviés.

Tout le monde est soumis aux même droits par rapport à la modération à ce que je sache. Alors je ne sais pas comment vous pouvez affirmer que certains ont plus de droit que d'autres. On ne peut pas avoir les mêmes affinités que tout le monde et être ami avec tout le monde.

Moi, je me suis fait critiquer combien de fois pour les photos que je fais ou pour mes opinions très tranchées et tranchantes, cela étant dit j'ai rencontré plusieurs membres du forum à titre personnel que j'apprécie personnellement pour leurs qualités humaines et leur humour. Je souhaite en rencontrer d'autres. Comme vous, lorsque la situation est tendue, faire un break est une nécessité pour ne pas que la situation devienne explosive.

Bon courage à vous pour la suite

cdlmnt

Georges
Tout a fait vrai Georges! ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par bebe »

Image
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par LYTH »

Leibniz a écrit :
Je voulais simplement signifier que si les autres peuvent nous agacer, la réciproque est vraie également. Et qu'en conséquence, faire preuve de tolérance est la meilleure des solutions. Si d'autres nous choquent par leurs propos, nous pouvons toujours alerter nos chers modérateurs.
C'est vrai nous sommes là et que nous faisons de notre mieux pour aider. Mais parfois nous nous retrouvons entre le marteau et l'enclume et ce n'est pas toujours facile.
On nous prend aussi pour des "machines" auxquelles on demande d’exécuter des choses. Et ce n'est pas ce que nous sommes. ;)
Et c'est là que je vous dis, à toi et PDZ, toute mon admiration pour votre travail de modération qui doit être assez difficile, notamment en terme de diplomatie ! ;)

@bebe : je me rallie pour une grande part à tes paroles. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par AD71 »

Je reste perplexe. J'avais lu une revue fort bien faite d'un stylo rare, à laquelle je n'avais pas répondu car les Man ne m'intéressent pas... et je me retrouve en plein psychodrame. Que s'est-il donc passé ?
Plus généralement, la présence et la science incontestable de Libelle sur ce forum sont incompatibles avec celle de quelques mauvais esprits qui viennent en polluer le contenu et en corrompre la bonne tenue... et il y a de grandes chances que j'en fasse faire partie. Diantre !

J'ai regardé ce matin le compte-rendu de la rencontre strasbourgeoise. Imagine-t-on Jeanb remballer ostensiblement son précieux attirail pour peu que la discussion dérive, ou que Marsu lance un calembour dont il a le secret ? Au-delà des stylos, on y lisait la convivialité, le plaisir d'être ensemble et de partager autour d'une passion commune.

J'ai découvert grâce à vous les stylos que j'aime, d'autres qui me laissent indifférente, et beaucoup que je ne pourrai jamais m'offrir. J'y ai découvert des encres, des papiers qui me permettent d'assouvir ma passion de l'écriture. J'y ai découvert en filigrane une chose encore beaucoup plus précieuse : des personnalités fortes, avec lesquelles j'ai partagé, polémiqué, plaisanté, ri.
Parfois vous m'agacez, parfois je vous agace. Je m'éloigne un temps - vous respirez peut-être - puis vous me donnez envie de revenir.
Le jour où ce forum sera "tiré au cordeau", conventionnel, bien comme il faut, le jour où l'objet aura gommé l'humain et ses imperfections, ses contradictions, j'en partirai... sans tambours ni trompettes.
Modifié en dernier par AD71 le 17 mars 2013 16:46, modifié 1 fois.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par coxynell »

Un forum, comme son nom l'indique, est un lieu de rencontre et de discussions. Un lieu de vie, virtuel certes, mais un petit monde en soi quand même.

Pilotnamiki, LYTH, bebe ou AD71 l'ont dit mieux que moi, mais personne n'a sous-entendu que les discussions sur le forum devaient forcément être consensuelles et que tout le monde devait être gentil et s'entendre avec tout le monde! Comme dans la "vraie" vie (expression qui me fait toujours rire: ma vie devient-elle subitement "fausse" sur le net??), on a tout à fait le droit de ne pas aimer certaines personnes, tant qu'on reste poli(e). Pour ma part je trouve même qu'il est intéressant de rencontrer des gens qui m'irritent, car alors je peux me demander pourquoi. C'est intéressant de décortiquer ses propres sentiments, et pas seulement ceux qui nous sont agréables.

Je suis donc triste pour vous, Libelle, car il me semble que votre réaction provient d'une trop grande fragilité. La sensibilité est une qualité à préserver, mais il faut apprendre à s'arrêter avant de tomber dans la sensiblerie... Certes ce forum n'a en soi aucune importance, et vous avez peut-être l'impression que lutter pour vos idées est inutile. Mais veniez-vous ici pour vous faire plaisir, ou pour faire plaisir aux autres? Si la première réponse est la bonne, alors moquez-vous de l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et revenez nous faire partager votre passion! Et si c'est la seconde réponse qui est la votre, alors en effet: partez et ne revenez pas. Mais dans ce cas je me demande bien ce que vous faisiez ici précédemment ;)

Enfin, merci car c'est justement ce fameux post sur le Man 100 Codex bleu qui m'a poussée à m'intéresser de plus près à ce stylo! Du coup je viens d'en acheter un... le second ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Alain146 »

Oups , je ne comprend pas très bien ce qui se passe ... Je dois être trop jeune sur le forum.

Décidément ce Waterman man 100 m'intrigue de plus en plus.

Grâce à vous Libelle , une jolie histoire est en route, je ne retiendrai donc que cela.

A bientôt sur votre site. Cordialement, Alain
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Bougon »

Je reviendrai aussi dès que Nathalie sera de retour.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par JeanB »

AD71 a écrit : J'ai regardé ce matin le compte-rendu de la rencontre strasbourgeoise. Imagine-t-on Jeanb remballer ostensiblement son précieux attirail pour peu que la discussion dérive, ou que Marsu lance un calembour dont il a le secret ? Au-delà des stylos, on y lisait la convivialité, le plaisir d'être ensemble et de partager autour d'une passion commune.
coxynell a écrit : Mais veniez-vous ici pour vous faire plaisir, ou pour faire plaisir aux autres? Si la première réponse est la bonne, alors moquez-vous de l'opinion de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et revenez nous faire partager votre passion! Et si c'est la seconde réponse qui est la votre, alors en effet: partez et ne revenez pas. Mais dans ce cas je me demande bien ce que vous faisiez ici précédemment
Vous parlez juste. Comme vous je n'ai rien à démontrer, ni à attendre du forum. J'y suis pour le plaisir de partager, avec d'autres passionnés. La réunion d'hier est l'exemple de ce que nos relations doivent être. Quelque soit le niveau de connaissance, l'importance de la collection ou son thème, nous devons avoir plaisir à nous rencontrer virtuellement ou non, pour parler de nos passions stylographiques. Pas besoin de consensus de facade: c'est de la discussion que naît la richesse. Juste de la passion, et sans arrière pensée. Comme George, quand j'aime, je le dis. Quand j'aime moins, je le dis aussi.
Et j'ai le sentiment que l'humour ne peut nuire, même quand il est un peu grinçant: J'adore nos joutes avec Louis, ou d'autres, juste pour le plaisir du bon mot, même si parfois, aux yeux de certains, nous polluons les thèmes abordés... Le bon mot n'est pas dissociable de l'écrit, et l'écrit du stylo...
Enfin, j'ai envie de conserver de la légereté, surtout quant il s'agit de parler d'une passion...
Voilà, et je trouve dommage quand le pathos prend le dessus et je souhaite très sincèrement à Nathalie de pouvoir continuer à s'investir dans le forum, avec enthousiasme et sans peser ou sous-peser chaque mot: personne ne plaira jamais à 100% des lecteurs...et ça n'est absolument pas grave !
Bien amicalement,
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par Loucques »

"Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Qu´importe là ou
Ailleurs les verrous
Sont mis

Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Qui disait cela
C´est c'que tu n´as jamais su

Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Moi je le sais c´est
Au cours d´son procès
Landru"

Serge Gainsbourg "Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte".
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15106
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par silverado »

Encore un partisan de la femme au foyer. :twisted:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par btr »

Loucques a écrit :"Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Qu´importe là ou
Ailleurs les verrous
Sont mis

Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Qui disait cela
C´est c'que tu n´as jamais su

Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte
Moi je le sais c´est
Au cours d´son procès
Landru"

Serge Gainsbourg "Sait-on jamais où va une femme quand elle vous quitte".

excellent excellent :lol: :lol:
WATERPROOF
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par LYTH »

silverado a écrit :Encore un partisan de la femme au foyer. :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Très bon !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Waterman Man 100 Codex bleu : coup de gueule ...

Message par AD71 »

:lol: :lol: :lol:
Libelle a bien raison : nous sommes incorrigibles !

Mais en même temps... (vers de mirliton)
Ecrire rime avec rire
Stylos rime avec mots
Encres rime avec... cancres.

Cancres nous sommes, cancres nous resterons. Honte à nous !:oops:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités