Aurora 88
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Aurora 88
Bon, ça y est j'ai fait le saut J'ai acheté et reçu un Aurora 88 qui n'a besoin que d'une chose qu'on lui change son "seal" (ah merdouille comment dit-on déjà en français??? ) pour qu'il ne fuit pas, a part ça il semble en bonne condition. La plume est flexible et tend vers une écriture assez large mais des que j'aurai réparé le piston je vous en dirais plus.
J'ai vu <<ici>> qu'il y avait une vis dans le bouton mais quand je regarde le mien je ne vois pas de vis. S'il y a une vis elle doit être recouverte. Comment peut-on l'atteindre sans problème?
J'ai vu <<ici>> qu'il y avait une vis dans le bouton mais quand je regarde le mien je ne vois pas de vis. S'il y a une vis elle doit être recouverte. Comment peut-on l'atteindre sans problème?
Modifié en dernier par Leibniz le 30 août 2010 17:46, modifié 1 fois.
Leibniz
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Re: Aurora 88
oui, je le connais. mais merci quand même.
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Re: Aurora 88
Je m'en doutais un peu ! Seal = joint de piston ?
J
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Re: Aurora 88
Ça doit être surement ça Voila ce que c'est que d'habiter a l’étranger depuis un moment on en perd son français.
Leibniz
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Re: Aurora 88
Bonjour Leibniz,
Je suis en train de faire le même travail sur un aurora 88k.
Lors du démontage complet j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le piston en téflon était complètement désagrégé.
J'ai déjà redressé le bec qui semble avoir bien supporter la torture ( il est bien aligné mémé au binoculaire ) et fait le nettoyage de toutes les pièces. J'ai dû polir l'intérieur du corps tellement l'encre était incrustée.
Je prévois d'usiner la tête du piston à l'aide d'un tour et de lui fabriquer une nouvelle partie en téflon qui sera visée à la place de la partie manquante.
Il y a aussi ce lien qui montre le travail de Richard Binder. http://web.me.com/richardspens/PenBlog/ ... %99em.html
Je vais essayer de faire des photos ce week-end.
Séb
Je suis en train de faire le même travail sur un aurora 88k.
Lors du démontage complet j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le piston en téflon était complètement désagrégé.
J'ai déjà redressé le bec qui semble avoir bien supporter la torture ( il est bien aligné mémé au binoculaire ) et fait le nettoyage de toutes les pièces. J'ai dû polir l'intérieur du corps tellement l'encre était incrustée.
Je prévois d'usiner la tête du piston à l'aide d'un tour et de lui fabriquer une nouvelle partie en téflon qui sera visée à la place de la partie manquante.
Il y a aussi ce lien qui montre le travail de Richard Binder. http://web.me.com/richardspens/PenBlog/ ... %99em.html
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Re: Aurora 88
Si déjà j'arrivais a enlever le knob...
Leibniz
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Re: Aurora 88
Bonjour,
Je suis cette discussion avec intérêt. Un de ces jours je vais bien avoir à bricoler moi aussi les Aurora que je possède!
Vous nous tenez au courant de vos manoeuvres, les uns les autres?
Je suis cette discussion avec intérêt. Un de ces jours je vais bien avoir à bricoler moi aussi les Aurora que je possède!
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Re: Aurora 88
Je vais vous faire une photo des outils tout simples que j'ai fait pour démonter le stylo sans l'abimer.
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Re: Aurora 88
ca serait sympa
Leibniz
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Re: Aurora 88
Bon, j'ai essayé ce soir avec les moyens du bord d'utiliser la méthode bouchon de liège... Au départ, ça semblait relativement facile (même si je n'ai qu'une perceuse, un étau, du papier de verre et un cuter comme outil).
J'ai commencé a faire un trou dans le bouchon, puis dégrossir a peu près a la taille qui convient avec le cuter et fini avec le papier de verre.. manque de bol a chaque fois les bouchons que j'avais n’étaient pas de la première qualité. Il faut donc des bouchons a haute densité... Je continue donc et passe a la quête du bouchon...
J'ai commencé a faire un trou dans le bouchon, puis dégrossir a peu près a la taille qui convient avec le cuter et fini avec le papier de verre.. manque de bol a chaque fois les bouchons que j'avais n’étaient pas de la première qualité. Il faut donc des bouchons a haute densité... Je continue donc et passe a la quête du bouchon...
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Re: Aurora 88
Voici les photos des pinces que j’utilise pour démonter les stylos.
Elles sont d’une utilisation très sûr car j’en manipule qu’une et l’autre est enfermée dans un étau.
Il s’agit d’un bois (ici un déchet de multiplis) que je perce au diamètre de la partie que je veux tenir. Je scie ensuite pour donner de l’élasticité et la possibilité de serrer.
Si vous n’avez pas d’étau il faut laisser plus de longueur au bois.
Voici l’état de mon piston après nettoyage
Elles sont d’une utilisation très sûr car j’en manipule qu’une et l’autre est enfermée dans un étau.
Il s’agit d’un bois (ici un déchet de multiplis) que je perce au diamètre de la partie que je veux tenir. Je scie ensuite pour donner de l’élasticité et la possibilité de serrer.
Si vous n’avez pas d’étau il faut laisser plus de longueur au bois.
Voici l’état de mon piston après nettoyage
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Re: Aurora 88
Je me rends compte que mon piston semble quelque peu différent au votre, le pas de vis pour mettre le joint semble plus long sur le mien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leibniz
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Re: Aurora 88
De plus je n'arrive pas du tout a voir ce qu'il faut enlever pour ouvrir le mécanisme a la fin du stylo
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Re: Aurora 88
J'ai demandé a Francis Goossens (fountainbel sur FPN) le prix du remplacement pour le joint (http://i62.photobucket.com/albums/h89/f ... ncart1.jpg), port compris c'est 20 euros... Je vais donc encore essayer le bouchon et si je n'y arrive pas je lui commanderai un remplacement en dernier ressort...
Leibniz
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Re: Aurora 88
Nous avons bien le même piston, le votre est en bon état et le mien est rongé par l'acidité de l'encre. Il me reste à reconstruire la tête de ce piston en téflon ou en laiton...pour pouvoir y remonter les joints. Je possède déjà le matériel, il me reste plus qu'à faireLeibniz a écrit :Je me rends compte que mon piston semble quelque peu différent au votre, le pas de vis pour mettre le joint semble plus long sur le mien.
L'arrière de mon stylo n'est pas tout à fait le même, il ressemble plus à celui du site qui montre le stylo démonté. En effet sur le mien il y a une vis en laiton logée dans l'endroit ou vous avez essayé de gratter. En enlevant la vis tout le mécanisme c'est démonté.
En même temps, et ceci n'est que mon avis, il n'est pas très important de démonter l'arrière car vous avez pu extraire le piston par l'avant. Le piston étant la pièce principale à réviser et graisser vous pouvez le faire. Évidemment ce ne sont pas les règles de l'Art mais des fois il faut se débrouiller comme l'on peut...
Ps: c'est quoi la technique du bouchon
Je prévois aussi de monter un joint O-ring comme sur la photo que vous venez d'envoyer.
Séb
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Re: Aurora 88
c’était dans le deuxième message de ce fil: http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ntry876541
Sinon le O-ring ou l'avez-vous trouvé?
Sinon le O-ring ou l'avez-vous trouvé?
Leibniz
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Re: Aurora 88
L'O-ring provient d'un fournisseur de matériel pour l'automobile, ses dimensions sont :
Diamètre extérieur :9 mm
Diamètre intérieur :6 mm
Diamètre du fil : 1,5 mm
J'ai un week-end très chargé, mais je vais essayer de faire cette réparation assez rapidement et je vous fait parvenir les photos.
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J'ai un week-end très chargé, mais je vais essayer de faire cette réparation assez rapidement et je vous fait parvenir les photos.
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Re: Aurora 88
merci pour l'information
Leibniz
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Re: Aurora 88
Leibniz,
Ce que vous appelez le bloc plume ou la section si on veut, se visse-t-elle? Je n'arrive pas à le distinguer sur la photo. Si c'est le cas est-il facile de démonter la plume? la mienne sur un 88K ne veut plus rien cracher alors même que le piston aspire et expulse bien l'encre. la partie entre la plume et le feeder doit être encrassée.
Je suis votre conversation de très prés étant donné qu'il pourrait bien m'arriver la même chose que vous, un de ces jours.
Ce que vous appelez le bloc plume ou la section si on veut, se visse-t-elle? Je n'arrive pas à le distinguer sur la photo. Si c'est le cas est-il facile de démonter la plume? la mienne sur un 88K ne veut plus rien cracher alors même que le piston aspire et expulse bien l'encre. la partie entre la plume et le feeder doit être encrassée.
Je suis votre conversation de très prés étant donné qu'il pourrait bien m'arriver la même chose que vous, un de ces jours.
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