Modèle 52 1/2 en ébonite "woodgrain", revêtu d'un habillage en or 18 cts. On note que le levier ded remplissage est aussi en or 18 cts.
Caractéristique des stylos destinés au marché français: l'absence de clip, qui permettait au client d'opter pour une bague agrafe, dont de nombreuses variantes étaient disponibles, y compris en or massif, avec ou sans initiales.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Jolie bête ! Très classe.
Bravo pour la trouvaille !
Louis
___________ " Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Bonsoir à tous
félicitation Jean B , superbe habillage d'un woodgrain qui sont parmi mes overlays préférés avec les red ripples
j'en possède quelques uns ( Waterman 42 continental safety red ripple , Waterman 0542 1/2V eye droper red ripple solid gold, Waterman 552 1/2 LF woodgrain solid gold "night & day" par ex) et souhaiterai faire partager les photos sur ce forum comme vous le faites .
Cependant quels conseils donner vous pour faire de si belles photos , lumineuses, nettes et une excellente profondeur de champs quelque soit la direction du stylo
Y a-t-il des trucs et astuces qui ont été partagés précédemment sur ce forum
merci de votre aide et à ceux qui sont passionnés de photos rapprochés ou macro
bien à vous
Francis H
Merci Françis H pour tes commentaires sur les photos.
En fait, pas de truc particulier.
La lumière, c'est 50% d'une photo réussie. Un bon appareil, un oeil qui voit "juste" et une main qui ne tremble pas, c'est le reste.
Je tente de réunir tout ça.
Je fais mes photos en lumière du jour, avec un écran derrière le stylo (une feuille blanche) qui renvoit la lumière sur la face non éclairée par la source (un fenêtre, dans le cas présent)
Quand il fait couvert, je sélectionne "couvert" sur la balance des blancs.
Je choisis le mode "macro".
L'appareil est un Canon D600, équipé le plus souvent d'un objectif 15-85, de la même maison.
Je n'utilise pas de trépied, mais je me souviens qu'on retient sa respiration quand on déclanche...
Voilà.
Photofiltre permet ensuite de jouer un peu sur le contraste, et la saturation.
What else ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Merci beaucoup Jean
j'ai un Nikon D300 , je vais suivre tes conseils en essayant de garder le maximum de lumière bien que pour avoir une belle profondeur de champ il faut réduire le diaphragme si j'ai bien compris le manuel ce qui réduit la lumière entrante .
Bon je vais faire des essais et je posterai le week end prochain les photos de mes stylos vintage Waterman pour les amateurs d'overlays
Bonne soirée
Francis H
Superbe stylo qui ressemble beaucoup à mon petit chéri en argent shératon, avec lequel il semble partager la plume 2, mais plus long. Et j'adore l'association or + ébonite gerbée rouge