Pilot capless

Répondre
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Pilot capless

Message par MJK »

On me propose un Capless sans sa boite d'origine ni facure d'achat avec une plume très encrassée, il a l'air complet et la plume en état ... pas d'essai d'écriture possible car plus d'encre, pour 70 euros ... le prix vous parait-il correct?
Existe-t-il une "cote argus" pour les stylos?
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Pilot capless

Message par timanu »

70 € si le système fonctionne cela me parait peu cher

(un truc pour tester sans encre et si le stylo a déjà été encré) une goutte d'eau cela permet de voir si la plume accroche ou non)

pour une cote il n'en existe pas à ma connaissance mais si quelqu'un connait je suis preneur !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Pilot capless

Message par Loositen »

Si le stylo fonctionne, le prix est plus que correct. Neuf acheté sur E bay, il faudrait compter autour de 100 à 130€.
Pour établir une simple comparaison, R. Binder vend ses seules unités plumes 56$.

Par contre, vous feriez bien de vous assurer du bon fonctionnement de la plume avant de l'acheter.

:)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Pilot capless

Message par loic »

Autre petit détail : les plumes Capless sont en or 14 carats sur les marchés SE asiatiques, et 18 carats en général sur le reste du monde. L'indication se trouve sur la plume "14k" ou "18k". Ils sont normalement un peu plus chers en 18k.

L'autre petit problème avec un Capless encrassé : vous devez pouvoir enlever le convertisseur car c'est un petit détail particulier au Capless ; dès que l'encre sèche, on du mal à retirer le convertisseur, ce qui est facile avec les autres marques en général. Si cela force, il faut laisser l'unité de plume avec le convertisseur dans l'eau pendant au moins 24 heures voire 48 heures et normalement on peut après retirer le convertisseur sans problème.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Pilot capless

Message par Loositen »

Merci de l'info pour le blocage du convertisseur, Loïc. J'ai parfois le problème même avec un stylo non encrassé.
MJK
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 25 janv. 2010 14:06

Re: Pilot capless

Message par MJK »

Merci pour ces réponses, je pensais que ça valait moins que ça, surtout qu'en promenant sur différents sites j'ai trouvé ces stylos neufs à 110 euros.
D'un autre coté comme aucune cote n'existe ce n'est qu'une affaire d'offre et de demande ... donc si pas d'acquéreur pendant longtemps le prix peut être corrigé à la baisse :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités