Remplir le Noodler's abahb

lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par lyrane »

et bien... il semble toujours présenter le même défaut... je pense que lorsque j'écris un peu et que l'air diminue il rentre dans le convertisseur et se place en haut et à chaque fois je suis obligée de chasser l'air pour qu'il reparte...
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 727
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par Furiozzo »

lyrane a écrit :et bien... il semble toujours présenter le même défaut... je pense que lorsque j'écris un peu et que l'air diminue il rentre dans le convertisseur et se place en haut et à chaque fois je suis obligée de chasser l'air pour qu'il reparte...
C'est dommage que vous n'ayez pas pu résoudre ce problème, car c'est pourtant un stylo très plaisant à l'usage...
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par fuji »

Je me suis toujours demandé si certains problèmes de débit ne sont pas liés à une mise en dépression du convertisseur. Je m'explique :
Au fur et à mesure qu'on écrit , le convertisseur se vide et le volume d'encre manquant doit être compensé par de l'air. Si cette compensation ne se fait pas, le volume d'encre est en dépression, ce qui empêche à l'encre de s'écouler naturellement par gravité.
Lyrane, je pense que dans votre geste vous rééquilibrez les pressions un instant, puis ça recommence.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par manohan »

Je doute que cela soit lié à la présence d'air dans le convertisseur. Lorsque j'ai rempli le mien pour la 1re fois, je ne l'ai rempli qu'au tiers. Aucun problème de blanc à l'écriture.
Depuis je l'ai rempli à nouveau,complètement cette fois. Il est aujourd'hui à moitié vide et je n'ai pas de problème d'alimentation.
Peut-être pourriez vous essayer de retirer complètement plume et conduit, de brosser délicatement le conduit (à l'aide d'une brosse à dent). Puis replacez le tout en alignant bien la plume et le conduit et en enfonçant la plume.
c'est peut-être un exemplaire défectueux.

Bonne chance, tenez-nous au courant.
Monsieur W.
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars 2012 22:41
Localisation : Montréal (Québec)

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par Monsieur W. »

Le Ahab possède un évent qui lui permet un remplissage à pleine capacité du réservoir en équilibrant la pression à l'intérieur de celui-ci. Vos difficultés proviennent peut-être de ce côté.
  • Assurez-vous que le tube qui se branche dans l'évent n'est pas obstrué ni souillé par des huiles d'usinage. Soufflez dedans pour le tester.
  • Assurez-vous qu'une extrémité du tube est bien enfoncé dans le conduit à encre ("feed") et que l'autre extrémité débouche dans la tige évidée du piston. Il ne faut pas que le tube soit plié ou qu'il touche aux parois du réservoir.
  • Assurez-vous que le conduit à encre est propre et que l'évent n'est pas obstrué.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Remplir le Noodler's abahb

Message par lyrane »

merci pour ces conseils, je vais regarder cela de plus près...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités