Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2776
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par o1984 »

creatorcom a écrit : 18 févr. 2022 13:28 Image
Merci pour la présentation.
As-tu la Burgundy Royale de la série 150e anniversaire pour comparaison ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5197
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par creatorcom »

o1984 a écrit : 18 févr. 2022 13:37
As-tu la Burgundy Royale de la série 150e anniversaire pour comparaison ?
Non pas de Burgundy Royale, à première vue, ça à l'air très proche.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15105
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par silverado »

Açores a écrit : 17 févr. 2022 17:35 Bon après en avoir lu les multiples éloges de Silverado, "La HoD elle bien" par ci, "...Noodler's heart of Darkness.." par là :hammer: j'ai sauté le pas :

Image

On verra ce qu'elle donnera. Les premiers essais sont très concluants. Très opaque.
Je l'attends au quart de tour pour le temps de séchage.

Je suppose qu'elle a brillament passée l'examen :D C'est de plus l'une des encres les plus rapides au séchage 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Açores »

Eden a écrit : 17 févr. 2022 21:57
silverado a écrit : 17 févr. 2022 18:17 Merci ! Très bon test, Açores… À tester à l'occasion :D
Quelque chose me dit qu'elle devrait plaire à Eden...
C'est tellement vrai, silverado! :thumbsup: C'est typiquement le genre d'encre que j'adore et je la considère depuis un petit moment, mais je vais d'abord finir mon petit flacon d'Oxblood dont Açores rappelle qu'elle lui ressemble beaucoup.
L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Coté prix au quotient €/ml elles sont à peu près de même valeur. Mais la noodler's est exclusivement vendue en bouteille de 3oz (environ 88ml).
J'aime beaucoup les deux.
Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 07:52 Haaan c'est beau c'est beau c'est beau c'est beaaaaaaaau!!!!
Merci 😯
Je pense que pourrais essayer l'Oxblood de Diamine si celle là de plait et que tu ne te sens pas de claquer 15 balles pour la Noodler's. En format 30 ml ça coûte pas trop cher. Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2146
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Taranis »

Açores a écrit : 18 févr. 2022 23:22 Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
Parfois je me demande si une alternative ne serait pas de s'envoyer (et de retourner !) des stylos à vil prix genre jinhao ou "merdouille de chez Action" pré-encrés avec l'encre de nos choix
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 578
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Eden »

Açores a écrit : 18 févr. 2022 23:22
Eden a écrit : 17 févr. 2022 21:57
silverado a écrit : 17 févr. 2022 18:17 Merci ! Très bon test, Açores… À tester à l'occasion :D
Quelque chose me dit qu'elle devrait plaire à Eden...
C'est tellement vrai, silverado! :thumbsup: C'est typiquement le genre d'encre que j'adore et je la considère depuis un petit moment, mais je vais d'abord finir mon petit flacon d'Oxblood dont Açores rappelle qu'elle lui ressemble beaucoup.
L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Coté prix au quotient €/ml elles sont à peu près de même valeur. Mais la noodler's est exclusivement vendue en bouteille de 3oz (environ 88ml).
J'aime beaucoup les deux.
Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 07:52 Haaan c'est beau c'est beau c'est beau c'est beaaaaaaaau!!!!
Merci 😯
Je pense que pourrais essayer l'Oxblood de Diamine si celle là de plait et que tu ne te sens pas de claquer 15 balles pour la Noodler's. En format 30 ml ça coûte pas trop cher. Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
Merci pour toutes ces précisions, Açores! Je mets cette encre Noodler's sur ma liste d'envie pour un jour prochain.
Quant aux petits flacons d'échantillon, je sais que Fountainfeder en vend par 10 pour environ 2 euros. C'est ainsi que je m'en étais procuré à l'occasion d'une commande au cas où... Mais il existe certainement d'autres fournisseurs.
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 742
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par chichil »

Eden a écrit : 19 févr. 2022 07:45
Açores a écrit : 18 févr. 2022 23:22
Eden a écrit : 17 févr. 2022 21:57
C'est tellement vrai, silverado! :thumbsup: C'est typiquement le genre d'encre que j'adore et je la considère depuis un petit moment, mais je vais d'abord finir mon petit flacon d'Oxblood dont Açores rappelle qu'elle lui ressemble beaucoup.
L'Oxblood de Diamine est peut être plus sombre et un peu plus uniforme. La Noodler's a quant à elle, plus de nuances et est waterproof de surcroit.
Coté prix au quotient €/ml elles sont à peu près de même valeur. Mais la noodler's est exclusivement vendue en bouteille de 3oz (environ 88ml).
J'aime beaucoup les deux.
Mouhwee a écrit : 18 févr. 2022 07:52 Haaan c'est beau c'est beau c'est beau c'est beaaaaaaaau!!!!
Merci 😯
Je pense que pourrais essayer l'Oxblood de Diamine si celle là de plait et que tu ne te sens pas de claquer 15 balles pour la Noodler's. En format 30 ml ça coûte pas trop cher. Dommage que je n'ai pas de petits flacons pour échantillonnage, je vous expédierais volontiers des échantillons.
Il faudra que j'essaye d'en chopper un de ces quatre.
Merci pour toutes ces précisions, Açores! Je mets cette encre Noodler's sur ma liste d'envie pour un jour prochain.
Quant aux petits flacons d'échantillon, je sais que Fountainfeder en vend par 10 pour environ 2 euros. C'est ainsi que je m'en étais procuré à l'occasion d'une commande au cas où... Mais il existe certainement d'autres fournisseurs.
...et si tu manges des sushis, ils sont parfois accompagnés d'un petit flacon de sauce rectangulaires au bouchon rouge… Pas encore essayé, mais ça devrait marcher !
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1688
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par lastmohican »

Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :

Image

Image

Et puis là c'est pas fait exprès, mais entre le stylo Noodler's qui dépose des litres d'encre au cm² et la Herbin bien fluide, le résultat est limite fluo :lol:
(en bas de la photo on voit la teinte dans un stylo au débit normal (Pelikan M200))

Image

Image

C'est joli quand même :msp_love :

PS : Je suis en train d'écrire une lettre pour une personne du forum qui se reconnaîtra :D Si elle n'est pas morte de vieillesse depuis le temps qu'elle attend :mdr: :oops:

PS2 : Très jolie cette Noodler's Baystate :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5197
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par creatorcom »

Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par grindsel »

lastmohican a écrit : 19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :

Image

:o C'est la Parker Blue pure ici ? (dans la seconde photo, elle a des paillettes ?)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Caribou »

chichil a écrit : 19 févr. 2022 08:18[...]...et si tu manges des sushis, ils sont parfois accompagnés d'un petit flacon de sauce rectangulaires au bouchon rouge… Pas encore essayé, mais ça devrait marcher !
Je confirme que ça fonctionne parfaitement... après un bon nettoyage évidemment ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Monsieurzik
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 354
Enregistré le : 29 janv. 2022 21:38

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Monsieurzik »

lastmohican a écrit : 19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :
Superbe couleur effectivement. Parfois les encres les plus répandues donnent un sacré effet.
J’aime beaucoup cette Parker Quink Bleue.
Je devrais peut-être essayer la bleu noir aussi.
Image
Merci Taranis pour la signature !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15105
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par silverado »

lastmohican a écrit : 19 févr. 2022 11:34 Plein de reflets aujourd'hui, d'abord avec de la Parker Blue (non effaçable), que je trouve trop calme dans une plume normale, mais qui rend super bien avec une plume généreuse :msp_love :

Image

Image

Et puis là c'est pas fait exprès, mais entre le stylo Noodler's qui dépose des litres d'encre au cm² et la Herbin bien fluide, le résultat est limite fluo :lol:
(en bas de la photo on voit la teinte dans un stylo au débit normal (Pelikan M200))

Image

Image

C'est joli quand même :msp_love :

PS : Je suis en train d'écrire une lettre pour une personne du forum qui se reconnaîtra :D Si elle n'est pas morte de vieillesse depuis le temps qu'elle attend :mdr: :oops:

PS2 : Très jolie cette Noodler's Baystate :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Superbe calligraphie ! :thumbsup:
Et bel exemple de l'influence de la plume (et du conduit !) sur l'aspect d'une même encre !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Homonyme »

silverado a écrit : 19 févr. 2022 20:05 Superbe calligraphie ! :thumbsup:
Et bel exemple de l'influence de la plume (et du conduit !) sur l'aspect d'une même encre !
Je partage en tout point!
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1688
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par lastmohican »

Effectivement, ça permet de bien s'amuser :)
Monsieurzik a écrit : 19 févr. 2022 19:01 Superbe couleur effectivement. Parfois les encres les plus répandues donnent un sacré effet.
J’aime beaucoup cette Parker Quink Bleue.
Je devrais peut-être essayer la bleu noir aussi.
J'aime aussi beaucoup la blue/black, qui n'a de blue/black que le nom :lol:
J'en ai déjà vidé un flacon, de cette jolie encre turquoise... Faudrait que j'en rachète un à l'occasion ^^
grindsel a écrit : 19 févr. 2022 16:53 :o C'est la Parker Blue pure ici ? (dans la seconde photo, elle a des paillettes ?)
Oui de la Parker blue, la version non effaçable. Pas de paillettes ni rien, c'est la version d'origine acheté il y a 1 an maintenant.
Comme l'a souligné Monsieurzik, une encre qui cache bien son jeu !
Les reflets rouges brillants se voient surtout en lumière rasante.
Le papier Tomoe River aide aussi pas mal :D
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par grindsel »

Merci lastmohican :) , je pense que je vais l'essayer...
Pour la Blue Black, je confirme, elle est bien turquoise foncée...cou de canard ou teal, bref pas du tout "bleu noir"
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15105
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par silverado »

Tout comme sa jumelle, la "Bleu-noir" de Waterman ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Açores »

Oui, l'encre Bleu-mystère !

Souvent occultée par le Bleu-sérénité, je la trouve plus intéressante, mais effectivement c'est n'est pas vraiment une encre bleu-noir comme pourraient l'être une Montblanc Midnight, une Diamine Denim ou encore une Sailor Blue-black.
Avatar du membre
ashkendry
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 18 oct. 2019 16:57
Localisation : à l'Est

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par ashkendry »

Je redécouvre ce sujet avec beaucoup de plaisir.
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les encres qui alimentent mes précieux aujourd'hui et en ce moment :roll:
Il s'agit d'un scan car la lumière naturelle est mochissime aujourd'hui et ne permet pas de rendre justice aux nuances que ces encres proposent. :evil:

Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quelle(s) encre(s) utilisez-vous aujourd'hui ?

Message par Caribou »

Pour l'instant, dans un Aurora à plume F, un brun clair mâtiné d'orange (qui apparaît plus fortement en photo qu'en réalité) :

Image
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités