Bientôt un Sailor Sapporo

Répondre
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Bientôt un Sailor Sapporo

Message par Bougon »

Suite a vos avis et surtout grace au test de Jpeg, J'ai décidé d'acquérir un Sapporo. Reste à savoir avec quelle plume! Mais le choix de la plume est conditionné par le choix de l'encre. Pour une encre pourpre/violette je prendrai une plume fine à très fine. Mais si l'un d'entre vous me propose une belle encre convenant à une plume Music, je puis modifier mon choix.
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Bientôt un Sailor Sapporo

Message par titouan »

Bougon a écrit :Suite a vos avis et surtout grace au test de Jpeg, J'ai décidé d'acquérir un Sapporo. Reste à savoir avec quelle plume! Mais le choix de la plume est conditionné par le choix de l'encre. Pour une encre pourpre/violette je prendrai une plume fine à très fine. Mais si l'un d'entre vous me propose une belle encre convenant à une plume Music, je puis modifier mon choix.
le choix de la plume sera à définir en fonction de votre type d'écriture, et non par le choix de l'encre que vous utiliserez.
La plume Music, c'est très particulier. Tout le monde ne peut pas s'en accomoder, et surtout son utilisation peut-être qu'occasionnelle.

Il faut tester plusieurs tailles en boutique, et voir celle qui vous convient, c'est important.
Et pourquoi de l'encre violette avec une Fine?
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bientôt un Sailor Sapporo

Message par Bougon »

J'ai plus ou moins l'habitude de ce type de plume. J'ai déjà usé et j'use encore de ce genre de plume mais avec des stylos dotés de plumes italiques 1,1 (aux bords adoucis après deux ou trois passages sur une pierre de Vielsalm).

Par contre, je n'ai pas trouvé l'encre capable de m'offrir des nuances voluptueuses dans les pleins et un rigueur de bon aloi dans les déliés et ce peu importe la couleur.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Bientôt un Sailor Sapporo

Message par Loucques »

La plume Music du Sapporo est une excellente plume que j'utilise régulièrement, elle est pleine d'ardeur à l'ouvrage, ce qu'elle fait avec moi sur des kilomètres de papiers divers avec des encres variées depuis dix bons mois.
Je ne cesse de clamer son excellence dans toutes mes interventions auxquelles je vous renvoie avec photos à l'appui.

Toutes les encres lui conviennent et son débit abondant tout comme sa largeur lui permet d'étaler toutes leurs nuances. La Sailor blue black, très belle encre, lui convient parfaitement, bien sûr, fluide, une blue black très particulière. Pour le moment je l'ai encré avec la Diamine Grey qui s'étale somptueusement avec la Music. La Diamine China blue, très pastel en séchant donne de très belles teintes d'aube brumeuse. J'ai utilisé également la Montblanc Midnight blue, troublante, spéciale, belle, Herbin bleu nuit très belle, profonde, bleu très saturé. Par contre, certaines couleurs ne lui conviennent pas du tout telles Herbin Terre de feu ou Lie de thé, Diamine Florida blue, etc... Les couleurs sombres ou en demi-teintes lui conviennent mieux que les couleurs vives.
Mais il me reste encore pas mal d'encres à tester.

Seul handicap vexatoire chez ce stylo comme chez tous les Sailors : il n'accepte pas les cartouches universelles. Solution déjà fréquemment prônée sur ce forum (le convertisseur a une faible capacité) utiliser des cartouches Sailor vides et remplissage de l'encre de votre choix à la seringue.
Modifié en dernier par Loucques le 29 déc. 2011 15:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bientôt un Sailor Sapporo

Message par Bougon »

Merci. J'ai un peu peur des encres grises. Je crains que le résultat ne manque de clarté bref qu'il ne semble un peu sale. Ce n'est qu'une impression, pas un avis ni une opinion.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités