A un autre fil, on m'a demandé de présenter une photo d'un Parker "51" en "Blood Red" (production Anglaise).
Donc, j'ai pensé quil serait interéssante de commencer un fil seulement des couleurs différentes du Parker "51".
Je vais commencer avèc les couleurs rouge/brun/violette:
Merci Christof pour ces belles séries : nous attendons la suite !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour la découverte de ces très belles couleurs. Il y a même une couleur correspondant à mon pseudo.
Les photos sont justes magnifiques, merci pour le partage, en attendant les autres couleurs.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Une question au passage : les clips avec le "blue diamond" équipent-ils nécessairement des vacumatics ou bien en trouve-t-on parfois aussi sur les aero ?
toltotoll a écrit :Une question au passage : les clips avec le "blue diamond" équipent-ils nécessairement des vacumatics ou bien en trouve-t-on parfois aussi sur les aero ?
Uniquement sur les vacumatics ! Les modèles "aéro" sont arrivés bien après, à une époque où la "garantie à vie" n'existait plus.
ppgrig a écrit :Super projet, merci Christof!
Peux-tu nous expliquer comment tu fais en sorte que les couleurs des photos soient vraies? Utilises tu un "color chart"?
Merci Guillaume.
Les coulers d'un photo ne sont jamais vraie. (Une image sur un écran n'est pas la même chose que la réalité.) Le truc est de montrer les couleurs différentes sur le même photo pour pouvoir comparer.
C.
ppgrig a écrit :Super projet, merci Christof!
Peux-tu nous expliquer comment tu fais en sorte que les couleurs des photos soient vraies? Utilises tu un "color chart"?
Merci Guillaume.
Les coulers d'un photo ne sont jamais vraie. (Une image sur un écran n'est pas la même chose que la réalité.) Le truc est de montrer les couleurs différentes sur le même photo pour pouvoir comparer.
C.
Je pensais plutôt à l'acquisition de l'image. Quand je photographie des tableaux/objets d'art (lumière régulière - flash studio et posemètre), je photographie chaque objet avec une cible couleur (pantone), ce qui me permet ensuite d'étalonner afin de me rapprocher de la "vraie" couleur. C'est seulement nécessaire lorsqu'on va au-delà d'un écran, pour faire imprimer un catalogue, par exemple.
ppgrig a écrit :Super projet, merci Christof!
Peux-tu nous expliquer comment tu fais en sorte que les couleurs des photos soient vraies? Utilises tu un "color chart"?
Merci Guillaume.
Les coulers d'un photo ne sont jamais vraie. (Une image sur un écran n'est pas la même chose que la réalité.) Le truc est de montrer les couleurs différentes sur le même photo pour pouvoir comparer.
C.
Je pensais plutôt à l'acquisition de l'image. Quand je photographie des tableaux/objets d'art (lumière régulière - flash studio et posemètre), je photographie chaque objet avec une cible couleur (pantone), ce qui me permet ensuite d'étalonner afin de me rapprocher de la "vraie" couleur. C'est seulement nécessaire lorsqu'on va au-delà d'un écran, pour faire imprimer un catalogue, par exemple.
Il me semble que tu m'est beaucoup en avance dans ce point...