Question sur les 51 vacumatic

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Question sur les 51 vacumatic

Message par petitdauphinzele »

Si tu savais, combien j'ai de pinces, prévues pour les plumes, qui reposent dans un tiroir pour toujours finir par prendre la même ( trafiquée pour la boule d'iridium et polie pour ne pas marquer les plumes ). :lol:

Il n'est pas dit qu'une fois réalisé, j'utiliserai cette pièce. C'est un petit défi de réalisation, de plus je ne vais pas simplement copier mais m'inspirer. Mon but est d'avoir 2 mains libres pour jouer avec le mécanisme du vacumatic, je compte fixer le dremel/foret et utiliser la pompe pour doser l'effort, en prévoyant un garde-fou.

Sinon je continuerai à sortir la bille sans dremel, suivant le conseil de M. Binder. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Question sur les 51 vacumatic

Message par GG917 »

Ah la collectionite des pinces en tous genres! Tout ça pour au final toujours utiliser la même!!!

Binder conseille d'utiliser un dremel sur son site. Il indique aussi qu'on peut aussi le faire avec un X-acto mais d'après ces post sur FPN je pense que c'est pas sa technique préféré... Surtout quand on tombe sur une bille en alu!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Question sur les 51 vacumatic

Message par petitdauphinzele »

Et oui, je reviens à la même car je l'ai bien en main. ;)

C'est comme les outils pour démonter les vacumatics, j'ai craqué pour un modèle en laiton, puis en commandant chez penpratice j'ai ajouté les 2 collets au package. Et dernièrement un Anglais vendait l'outil origine de Parker, faible que je suis, je l'ai pris. J'ai donc 3 façons (très similaires) de démonter le mécanisme, et ceci pour le 51 ou les vacumatics.

Richard Binder préconise sur fpn, l'usage d'un outil de type dentisterie en fait sur l'un des fils, une fine cuillère en somme.

Pentoling vend lui un outil pour faire le guide, ... il doit y avoir autant de technique que de techniciens.

Je crois qu'il n'y a aucune technique parfaite et sans un minimum de risque, au vu de la relative fragilité de ce mécanisme.

A mon avis, ceci a joué en faveur du remplacement par le modèle Aeromatic plus solide et fiable.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Question sur les 51 vacumatic

Message par GG917 »

petitdauphinzele a écrit :C'est comme les outils pour démonter les vacumatics, j'ai craqué pour un modèle en laiton, puis en commandant chez penpratice j'ai ajouté les 2 collets au package. Et dernièrement un Anglais vendait l'outil origine de Parker, faible que je suis, je l'ai pris. J'ai donc 3 façons (très similaires) de démonter le mécanisme, et ceci pour le 51 ou les vacumatics.
J'ai aussi les deux, les wrench qui sont des reproduction des outils d'origine de Parker et ceux de Penpractice (ceux en acier). Je préfère ceux de Penpractice au démontage, en particulier sur les speedline WW2 avec les colliers en plastique. Pour le remontage je préfère les copie des outils Parker... Les anneaux en laiton j'en ai juste pour les "51" aero mais pour une autre utilisation que le démontage du capot.
Avatar du membre
james49
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2014 16:07
Localisation : Anjou
Contact :

Re: Question sur les 51 vacumatic

Message par james49 »

Oui c'est clair ;)
Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités