quel stylo pour faire ça?

goliath60
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 22 mars 2015 20:53

quel stylo pour faire ça?

Message par goliath60 »

bonjour,

je voudrais savoir quel stylo plume peut faire ce genre d'écriture:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCcQrQMwAg

ou alors:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ztmchhx7IE


j'écris depuis plusieurs mois avec Rotring artpen 1.6 mais le rendu n'est pas pareil.

je suis débutant et je ne maîtrise pas trop les termes concernant les plumes

Merci pour vos informations précises
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: quel stylo pour faire ça?

Message par Hobiecat »

Pour les deux exemples cités, il s'agit de plumes de porte-plume. Donc des plumes qu'il faut tremper dans l'encre pour pouvoir écrire, et pas du genre de ce qu'on peut trouver sur des stylo-plumes.

Si vous voulez tenter de reproduire ce que vous avez mis en lien, il faut acheter des plumes au détail et un porte-plume qui vous convient :
- par exemple ce genre de plume : voir là
- par exemple ce genre de porte-plume : voir là
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cisplatine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2014 15:52
Localisation : Paris

Re: quel stylo pour faire ça?

Message par Cisplatine »

Sans atteindre l'efficacité d'une vrai plume, on peut déjà s'amuser avec les Pilot Paralel pen.

Image

Quatre largeurs disponibles, fonctionnent avec des cartouches Pilot, et pas cher à l'achat !
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
goliath60
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 22 mars 2015 20:53

Re: quel stylo pour faire ça?

Message par goliath60 »

merci pour vos réponses