SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Hobiecat »

Pour un de mes derniers SDD, je vous propose de nous parler de votre pire stylo (en votre possession, ou ... déjà vendu ! :mrgreen: ), c'est-à-dire le stylo que malgré tous vos essais et/ou efforts, vous n'avez jamais réussi à faire fonctionner, il coule, il fuit, il gratte, il a trop de débit ou pas assez, etc...

C'est donc un stylo que vous confieriez volontiers à votre "meilleur ennemi"... :diable:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par emsiscrib »

Ça va être dur, je ne me connais pas d'ennemi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Hobiecat »

Vous avez aussi le droit de détailler un stylo que vous ne possédez pas...
Quelque chose comme celui-ci alliant sobriété, classicisme et élégance. :mrgreen:

Image
(photo (c) Montegrappa)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par MICHEL54 »

I l est vieux, très, très vieux. Je crains qu'il ne souffre de la maladie d'Alzheimer.Il n'arrive plus à
aligner les mots et lorsqu'il y parvient, il y a énormément de manques. La vessie, elle, vous vous en doutez, est incontinente au point que ma femme a renoncé à me donner des draps usagés et puis les couches coûtent vraiment trop chères d'autant que notre gouvernement envisage de les taxer. Des rides, bien sûr, il en a plein mais à certains endroits ce ne sont plus des rides mais des fissures. Son levier ne se lève plus et je ne vais tout de même pas…...... Je crains qu'il ne dévisse sous peu et j’envisage donc de le refiler bientôt. Peut être à un éléphant..
ingpics.net/viewer.php?id=425828levieuxstylo001.jpg]Image[/URL]
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Alain146 »

MICHEL54 a écrit :I l est vieux, très, très vieux. Je crains qu'il ne souffre de la maladie d'Alzheimer.Il n'arrive plus à
aligner les mots et lorsqu'il y parvient, il y a énormément de manques. La vessie, elle, vous vous en doutez, est incontinente au point que ma femme a renoncé à me donner des draps usagés et puis les couches coûtent vraiment trop chères d'autant que notre gouvernement envisage de les taxer. Des rides, bien sûr, il en a plein mais à certains endroits ce ne sont plus des rides mais des fissures. Son levier ne se lève plus et je ne vais tout de même pas…...... Je crains qu'il ne dévisse sous peu et j’envisage donc de le refiler bientôt. Peut être à un éléphant..
ingpics.net/viewer.php?id=425828levieuxstylo001.jpg]Image[/URL]
Oui , et en plus il est tout petit !!!
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par MICHEL54 »

Alain146 a écrit :
MICHEL54 a écrit :I l est vieux, très, très vieux. Je crains qu'il ne souffre de la maladie d'Alzheimer.Il n'arrive plus à
aligner les mots et lorsqu'il y parvient, il y a énormément de manques. La vessie, elle, vous vous en doutez, est incontinente au point que ma femme a renoncé à me donner des draps usagés et puis les couches coûtent vraiment trop chères d'autant que notre gouvernement envisage de les taxer. Des rides, bien sûr, il en a plein mais à certains endroits ce ne sont plus des rides mais des fissures. Son levier ne se lève plus et je ne vais tout de même pas…...... Je crains qu'il ne dévisse sous peu et j’envisage donc de le refiler bientôt. Peut être à un éléphant..
ingpics.net/viewer.php?id=425828levieuxstylo001.jpg]Image[/URL]
Oui , et en plus il est tout petit !!!
Image

mais, il sera gratuit !
Modifié en dernier par MICHEL54 le 01 mars 2015 11:52, modifié 1 fois.
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 14 mars 2013 22:20

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par coconut69 »

Il y en a deux:
- un Waterman Carène, noir aux attributs chromés. Il est beau, sobre et élégant mais entre nous ça ne colle pas.
- un Waterman étalon. Lui aussi il est beau mais.... je le déteste ! En fait c'est celui là pour mon pire ennemi, il bat le Carène. Il est en parfait état, a une plume en or mais je le trouve si nul que je n'ose même pas le revendre.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Tumulus »

Un Pilot mµu 90, réédition du mythique Murex.

Une minuscule savonnette dont je n'ai rien pu faire. Vite revendue à un membre éminent du forum dont elle fait le bonheur de son épouse...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5173
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par creatorcom »

Moi qui aime les stylos à plume, mon meilleur ennemi est le stylo à poil :mrgreen:

Image
source :La folie des stylos à plume
dj_atlanta
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2015 14:42
Localisation : 28- Auneau-Chartres
Contact :

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par dj_atlanta »

creatorcom a écrit :Moi qui aime les stylos à plume, mon meilleur ennemi est le stylo à poil :mrgreen:

Image
source :La folie des stylos à plume
:mdr: :mdr: :mdr:
Plume: Parker Premier Monochrome noir
Encre: Herbin: Cacao du Brésil
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par emsiscrib »

coconut69 a écrit : (...) Il est en parfait état, a une plume en or mais je le trouve si nul que je n'ose même pas le revendre.
C'est exactement ça ! On a s'est tous un jour fait un peu arnaquer sur la Baie ... ou ailleurs d'ailleurs ! - sauf toi, Georges, on est d'accord, sûrement pas à toi qu'il arriverait d'acheter un chat dans un sac ! - .

Je reprends : on a tous un stylo qui traîne dans un tiroir, qu'on n'ôse pas jeter à la poubelle - il a quand même une plume en or ! :shock:

On n'oserait pas non plus en faire cadeau de cette ... merveille ! Qui pourrait pourtant parfaitement faire le bonheur d'un moins connnaisseur que nous... :)

Alors on le garde, on n' ose même pas le revendre ... autant par scrupule que par amour propre ...

Et puis par crainte que celui qui nous l'a vendu - :mrgreen: - ( en toute bonne foi ou connaissance de cause ? Un doute subsiste ...) nous reconnaisse et ... nous prenne pour une fripouille !
:angel:
Modifié en dernier par emsiscrib le 03 mars 2015 17:44, modifié 3 fois.
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 14 mars 2013 22:20

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par coconut69 »

Ah mais moi je l'ai acheté neuf ce maudit étalon. Ce n'est pas une arnaque, ou alors c'est Waterman l'escroc. :twisted:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Alain146 »

Image

J'ai ce magnifique stylo en or massif, il écrit bien , tout est parfait et pourtant, je ne sais pourquoi je ne l'aime pas .

C'est triste, c'est une des plus belles pièces du petit musée , les visiteurs l'adorent , mais moi hélas je ne l'aime pas .

J'ai souvent hésiter à le donner mais je ne puis m'y résoudre . On m'a déjà proposé beaucoup d'argent mais je ne sais pourquoi j'ai honte de vendre un objet que je n'aime pas .

Malheureusement nous traversons un peu une période de crise , alors si l'un de vous l'aime il peut me faire une offre ...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Alain146 »

Et puis celui-ci pareil , sauf qu'en plus il fonctionne pas ...

Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Pollux »

Alain146 a écrit : Malheureusement nous traversons un peu une période de crise , alors si l'un de vous l'aime il peut me faire une offre ...
10000 .... ? Ca te va ? ... On fait ca discrètos en MP alors, parce que là, on est pas du tout dans la rubrique "vente/échange" ... :?
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Fdelbano »

Alain146 a écrit :Image

J'ai ce magnifique stylo en or massif, il écrit bien , tout est parfait et pourtant, je ne sais pourquoi je ne l'aime pas .

C'est triste, c'est une des plus belles pièces du petit musée , les visiteurs l'adorent , mais moi hélas je ne l'aime pas .

J'ai souvent hésiter à le donner mais je ne puis m'y résoudre . On m'a déjà proposé beaucoup d'argent mais je ne sais pourquoi j'ai honte de vendre un objet que je n'aime pas .

Malheureusement nous traversons un peu une période de crise , alors si l'un de vous l'aime il peut me faire une offre ...
Tu peux toujours le fondre... :lol: :lol: :lol:
Fabrice
Aydindril
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2014 21:45

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Aydindril »

Alain146 a écrit :Image

J'ai ce magnifique stylo en or massif, il écrit bien , tout est parfait et pourtant, je ne sais pourquoi je ne l'aime pas .

C'est triste, c'est une des plus belles pièces du petit musée , les visiteurs l'adorent , mais moi hélas je ne l'aime pas .

J'ai souvent hésiter à le donner mais je ne puis m'y résoudre . On m'a déjà proposé beaucoup d'argent mais je ne sais pourquoi j'ai honte de vendre un objet que je n'aime pas .

Malheureusement nous traversons un peu une période de crise , alors si l'un de vous l'aime il peut me faire une offre ...
Au risque d'exposer mes lacunes, pourquoi la plune porte le nom Namiki alors que les gravures sont plutôt celles de visconti...? :siffler:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14989
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par silverado »

Cette fois là, le "meilleur ennemi" devait être moi :cry:
et voici une "review" de la bête : :shock:
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 797#p10797
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Bleuet »

Hobiecat,

"Un de mes derniers SSD" : que doit-on comprendre ? :roll:

Même le pire de mes stylos-plumes, je le garde :mrgreen:
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 01/03/2015 : Le stylo de votre "meilleur ennemi"

Message par Pollux »

Bleuet a écrit :Hobiecat,

"Un de mes derniers SSD" : que doit-on comprendre ? :roll:
Le Maître de cérémonie du SDD change tous les 3 mois ! ;)
Hobiecat est arrivé au terme de son mandat : un appel a été lancé pour lui trouver un(e) remplaçant(e).
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités