Clip sur Swan Minor

Répondre
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2235
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Clip sur Swan Minor

Message par toltotoll »

J'ai récemment trouvé ces deux Swan, le premier est un Self-Filler 2, le second un Minor 1 numéroté SM1/60.
Comme vous pouvez le voir, le clip du Minor est cassé et j'aimerais le retirer pour le remplacer par un autre clip à bague qui devrait plutôt bien lui convenir. Pourriez-vous m'indiquer s'il y a moyen de démonter ce clip sans abîmer le capuchon ? Et d'autre part, savez-vous à quoi correspond le "60" ?
Merci d'avance. (Et en plus, vous avez droit à un peu de lecture sur les photos...;) )
Image
Image
Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Clip sur Swan Minor

Message par GG917 »

Il faut retirer le capuchon interne pour accéder à la fixation du clip. Le clip a deux languettes qui sont repliées sur une petite plaque métallique. Ni facile, ni sans risque pour le capuchon.

SM 1/60 = Swan Minor plume 1 / 60 (ebonite noire)
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2235
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Clip sur Swan Minor

Message par toltotoll »

GG917 a écrit :Il faut retirer le capuchon interne pour accéder à la fixation du clip. Le clip a deux languettes qui sont repliées sur une petite plaque métallique. Ni facile, ni sans risque pour le capuchon.

SM 1/60 = Swan Minor plume 1 / 60 (ebonite noire)
Merci pour cette réponse. Et comment retire-t-on le capuchon interne ? En chauffant légèrement ?
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Clip sur Swan Minor

Message par GG917 »

Avec un "inner cap puller". Même en préparant bien le capuchon avant de retirer le capuchon interne il y a toujours risque de fissurer la lèvre en particulier si le capuchon interne est bien coincé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités