Pompe dimension "international"?

Répondre
Hezerune
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2014 19:10

Pompe dimension "international"?

Message par Hezerune »

Bonjour à tous!

J'utilise chaque jour un Parker Urban Classic bleu nuit, avec un 'converter' à piston qui me permet de le recharger avec une encre classique 'Quink' de Parker. Pour Noël, ma charmante mère m'a fait plaisir en m'achetant un stylo-plume en librairie, un Cerruti 1881 'Silver Clip' (ici http://www.cliquez-luxe.com/stylos-plum ... p-904.html), qui marche très bien, mais qui ne peux pas accueillir le 'converter' que j'ai pour mon Parker.

Il peux accueillir des cartouches standard, comme celles habituellement achetées pour des stylos-plume bon marché (comme ceux pour le collège). Après quelques recherches sur internet, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de cartouches au format dit "International". Cependant, j'ai n'ai pas pu trouver un pompe équivalente (à piston, ou autre), pour ce format. Ou alors, j'en ai trouvé, mais sans le savoir...

Pouvez-vous m'aider? Où pourrais-je trouver (sur internet) une pompe qui puisse aller dans ce stylo?

Merci beaucoup et bonne journée à tous =)

Image
Modifié en dernier par Hezerune le 19 nov. 2016 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1130
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Pompe dimension "international"?

Message par Mat67 »

Bonsoir,

Et oui Parker a sa taille de cartouche à lui, comme Lamy et bien d'autre.
Si tu désir un convertisseur "international" et que tu ne sais pas ou en trouver, je peux t'en céder un.

Envois moi un MP si tu es interessé.

A+

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pompe dimension "international"?

Message par manohan »

Bonsoir,

La meilleure solution serait de vous rendre dans une boutique de stylos http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404 et de tester différents modèles de convertisseurs.
Il est probable que les Waterman et Faber-Castell conviendront, mais il vaut mieux faire l'essai avec le stylo.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Pompe dimension "international"?

Message par GG917 »

Les convertisseurs Waterman, Pelikan, Faber-Castell, Caran d'Ache, Cross etc... sont au format international. Parker utiliser un format spécifique, comme Lamy et les marques japonaises. Sheaffer est au format international mais ils ne passent que sur les Sheaffer à cause de la forme (valable aussi pour certains Cross).

Un Waterman ou Pelikan est la meilleure option mais il faut aussi faire attention à l’intérieur du stylo: il y a parfois un insert en métal qui empêche le convertisseur de passer (sur certains Kaweco par exemple) ou alors le corps est prévu juste pour des cartouches. Attention il y a plusieurs versions de convertisseurs, certains se vissent.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Pompe dimension "international"?

Message par manohan »

Les convertisseurs Waterman, Pelikan, Faber-Castell, Caran d'Ache, Cross etc... sont au format international.
Non, non, les Cross ont un format de cartouche spécifique, et deux types de convertisseurs spécifiques .
Un convertisseur vissant qui va sur tous les modèles sauf le Townsend, et un convertisseur spécifique au Townsend.

Sheaffer n'est pas au format international, c'est un format propriétaire. Néanmoins, ils acceptent les petites cartouches internationales.

Voici un fil utile sur les convertisseurs et cartouches http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=1581
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Pompe dimension "international"?

Message par GG917 »

manohan a écrit :
Les convertisseurs Waterman, Pelikan, Faber-Castell, Caran d'Ache, Cross etc... sont au format international.
Non, non, les Cross ont un format de cartouche spécifique, et deux types de convertisseurs spécifiques .
Un convertisseur vissant qui va sur tous les modèles sauf le Townsend, et un convertisseur spécifique au Townsend.
Exact. Par contre le Century Classic n'accepte aucun des deux convertisseurs et seules les cartouches "slim" passent dedans.
Hezerune
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2014 19:10

Re: Pompe dimension "international"?

Message par Hezerune »

Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est gentil Mathieu de me le proposer, mais je vais sûrement me rendre en ville pour pouvoir les tester en direct, ça m'évitera un achat inutile et une perte de temps pour vous ...

Si à ce moment là je n'ai pas de réponse, je me tournerai vers les waterman. Ça me semble la meilleure possibilité pour le moment.

Je vous tiens au courant, merci encore. Bonne soirée !
Modifié en dernier par Hezerune le 19 nov. 2016 19:21, modifié 1 fois.
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Pompe dimension "international"?

Message par Jean.11 »

manohan a écrit :Les convertisseurs Waterman, Pelikan, Faber-Castell, Caran d'Ache, Cross etc...
Moi je connais les convertisseurs Bessemer qui transforment les tonnes de fonte en acier en quelques minutes :mdr:
Désolé c'est le côté "historien fou" qui ressort :mrgreen:

Toutes plaisanteries passées, effectivement, un convertisseur standard fera l'affaire sans difficulté.
Hezerune
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2014 19:10

Re: Pompe dimension "international"?

Message par Hezerune »

Bonjour,

Je suis effectivement allé en ville hier, et le convertisseur Waterman marche parfaitement avec ce stylo !

Merci pour votre aide !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités