SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5341
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par zephyr »

Flacon JFK, Edition anniversaire de Diamine, de magnifiques flacons de verre de P.W. Akkerman, tout a été prétexte ces dernières semaines à, contre notre gré, acheter plus d'encriers que de raison... A ce jeu de massacre pour le porte-feuille (je vous renvoie au prix au ml de nos précieuses couleurs, comment vous en êtes-vous tirer?

Je montrerai l'exemple qu'il n'aurait pas fallu suivre avec :
- le flacon de l'Edelstein Garnet alors que je parle de la Diamine Oxblood depuis des mois
- la MB Toffee Brown tandis que la Café des Iles m'a beaucoup plus tandis que j'écoulais, des lignes durant, ces dernières cartouches...
- la MB Permanent Grey alors, que dans toutes ces nuances de gris, celle de l'Aurora Black est la seule qui me sied...

Je crois que je vais larguer les ancres(sic!) et, surfant, perché sur le flotteur au vent, laisser le flambeau à Alain... Bonne continuation à @hobiecat et merci d'avoir supporté les élucubrations de mon troisième prénom...
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Alain146 »

Non mais t'as vu l'heure ? Je suis déjà en pyjama !
Donc on passe la main à Hobiecat ... Moi ça me va . On va parler flexibilité, véranda, si on est plus port d'Anvers que port du Havre, objectif macro normand ...
Mais avant je veux quand même te remercier et te dire que ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer.
Ceci dit le sujet cette fois c'est quoi ? Des pots ? moi tu sais les encres... m'est un peu égal, avec borelek on mélange tout ! Ca donne un noir un peu noir mais pas trop. Juste comme il faut... Allez merci Zéphyr (tu t'appelles vraiment Zéphyr ??? )
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par petitdauphinzele »

Le prix s'oublie la qualité reste.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0[/video]

Pour ma part, je vais tenter l'exploit, à savoir finir un encrier avant d'en acheter un nouveau, mais ça va être difficile car je lorgne déjà sur le Diamine Eau du Nil, ou le R&K Alt Goldgrun. La vie est difficile. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Hobiecat »

J'ai pour ma part résolu le problème des encriers : je n'achète plus que des Iroshizukus, qui conviennent à 99,9% de mes stylos (environ :cowbow: ).

Cela simplifie grandement la vie d'être mono-marque :
- le comportement des encres est assez constant
- on n'hésite pas entre celle qui est plus ceci ou moins cela : on se contente de choisir la couleur
- le nettoyage est toujours identique
- c'est joli sur l'étagère... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Lesarthois »

Pour le moment, j'en suis a acheter des échantillons chez GouletPens, et j'ai pris une bouteille de 100ml de Perle noire, donc niveau encre je suis plutôt à l'économie 8-)
Me connaissant, ça va pas durer... :hammer:
Point à la ligne.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Hellmut »

Si je me mets à faire des photos de mon assortiment, il va y avoir des évanouisements.
Vaut mieux que je m'abstienne... :D
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par BillHoony »

Lesarthois a écrit :Pour le moment, j'en suis a acheter des échantillons chez GouletPens, et j'ai pris une bouteille de 100ml de Perle noire, donc niveau encre je suis plutôt à l'économie 8-)
Me connaissant, ça va pas durer... :hammer:
Ces bouteilles sont difficiles à trouver dans nos contrées, j'ai l'impression ou je me trompe ? Et pourtant, Herbin est pourtant bien une marque française...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Plum73 »

Hellmut a écrit :Si je me mets à faire des photos de mon assortiment, il va y avoir des évanouisements.
Vaut mieux que je m'abstienne... :D
Mais non, nous ne risquons rien. Nous sommes blindés...d'encres également.
Je ne peux pas partager avec vous, je n'ai pas le bon objectif pour tout mettre sur la même photo. :cowbow:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18040
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Je ne peux pas partager avec vous, je n'ai pas le bon objectif pour tout mettre sur la même photo. :cowbow:
Il suffit de prendre un peu de recul... ( dans tous les sens du terme ! :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par Lesarthois »

BillHoony a écrit :
Lesarthois a écrit :Pour le moment, j'en suis a acheter des échantillons chez GouletPens, et j'ai pris une bouteille de 100ml de Perle noire, donc niveau encre je suis plutôt à l'économie 8-)
Me connaissant, ça va pas durer... :hammer:
Ces bouteilles sont difficiles à trouver dans nos contrées, j'ai l'impression ou je me trompe ? Et pourtant, Herbin est pourtant bien une marque française...
Aucune idée, je ne connais pas bien les boutiques réelles ou virtuelles Françaises; mais oui en effet les produits Herbin semblent être inégalement distribués (pas de cartouches Herbin chez GouletPens, leur roller en version métal noire sur un seul site Anglais???)
Point à la ligne.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDL du 30 novembre 2014 : des pots de bilan...

Message par BillHoony »

Lesarthois a écrit :
BillHoony a écrit :
Lesarthois a écrit :Pour le moment, j'en suis a acheter des échantillons chez GouletPens, et j'ai pris une bouteille de 100ml de Perle noire, donc niveau encre je suis plutôt à l'économie 8-)
Me connaissant, ça va pas durer... :hammer:
Ces bouteilles sont difficiles à trouver dans nos contrées, j'ai l'impression ou je me trompe ? Et pourtant, Herbin est pourtant bien une marque française...
Aucune idée, je ne connais pas bien les boutiques réelles ou virtuelles Françaises; mais oui en effet les produits Herbin semblent être inégalement distribués (pas de cartouches Herbin chez GouletPens, leur roller en version métal noire sur un seul site Anglais???)
C'est en effet très étrange. :o
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités