Mon bac à sable

Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5357
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Mon bac à sable

Message par zephyr »

Dans la lignée de mon "bout de bois" et le détournement d'objets, voici ce que j'ai trouvé pour délimiter mon champ d'action quand je remplis un stylo à piston.

3 avantages :
- les fuites d'encre sont limitées dans le bac,
- le stylo ne tombe pas même si il roule
- pas besoin de pousser tout le bazar qui pourrait être sur le bureau pour avoir un champ opératoire propre.

L'objet était un tiroir de valet de chambre dont j'ai tapissé le fond de feutrine. Ses dimensions permettent de poser, outre le stylo, le flacon sur la feutrine, le chiffon pour essuyer la plume et de procéder au remplissage.

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon bac à sable

Message par jva »

L'idée est très bonne.
Il faut rajouter le torchon multicolore pour essuyer, mais je note !!
Il vaut mieux en effet remplir tranquillement un stylo dans ce tiroir que de faire cela dans la cuisine, au risque d'entendre : "Tu as encore rempli tes stylos dans la cuisine ... Et tu ne vois pas toutes les gouttelettes d'encre que tu laisses partout :cartonrouge: ?"

:mrgreen: :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18051
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mon bac à sable

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Il vaut mieux en effet remplir tranquillement un stylo dans ce tiroir que de faire cela dans la cuisine, au risque d'entendre : "Tu as encore rempli tes stylos dans la cuisine ... Et tu ne vois pas toutes les gouttelettes d'encre que tu laisses partout :cartonrouge: ?"
Pour moi, ce n'est pas au remplissage, mais plutôt au nettoyage dans l'évier de la cuisine... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5357
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Mon bac à sable

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit :
jva a écrit :Il vaut mieux en effet remplir tranquillement un stylo dans ce tiroir que de faire cela dans la cuisine, au risque d'entendre : "Tu as encore rempli tes stylos dans la cuisine ... Et tu ne vois pas toutes les gouttelettes d'encre que tu laisses partout :cartonrouge: ?"
Pour moi, ce n'est pas au remplissage, mais plutôt au nettoyage dans l'évier de la cuisine... :mrgreen:
Pour cela, il y a les petits pots Montblanc

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Mon bac à sable

Message par Plum73 »

Super idée zephyr ;)
Et voilà une idée supplementaire pour mes balades dans les brocantes et vide-greniers. 8-)
Petite question: tu le ranges ou le tiroir ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5357
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Mon bac à sable

Message par zephyr »

Plum73 a écrit :Super idée zephyr ;)
Et voilà une idée supplementaire pour mes balades dans les brocantes et vide-greniers. 8-)
Petite question: tu le ranges ou le tiroir ?
Dans un tiroir :mdr: , en fait, dans LE tiroir de mon bureau qui contient mes flacons d'encres... Mais, c'est vrai qu'il pourrait rester en permanence, tel quel, sur mon bureau.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Mon bac à sable

Message par Enezia »

Bonne idée le tiroir, Zéphyr...
:idea: Une alternative au tiroir, c'est le coffret en bois sans charnière dont le dessus peut servir de plateau en le retournant : il suffit de coller une feutrine à l'intérieur (ou autre matériau qui absorbe les chocs). La (jolie) boîte sert à mettre les encres et le dessus retourné, de support pour recharger le stylo...


PS pour les petits pots MB (!) je leur préfère les pots de verre car les pots métal sont enduits d'un produit blanchâtre (faudrait demander à GG je crois qu'il y a des phtalates et du bisphénol dedans ) qui pourrait être néfaste aux constituants des sections et des plumes...


Modifié en dernier par Enezia le 03 juil. 2014 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5357
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Mon bac à sable

Message par zephyr »

On peut aussi prendre une caissette en bois pour bouteille d'alcool style Armagnac dont on tapisserait les fonds de feutrine et le remplissage serait fait dans le couvercle comme tu le suggères, même avec une charnière, cela permettrait d'aller puiser dans le fond de l'encrier incliné ;-).
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon bac à sable

Message par petitdauphinzele »

J'aime le détail qui va jusqu'à prendre du Montblanc pour le trempage. :lol:

Enfin un grand malade plus fou que moi !
:angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: Mon bac à sable

Message par Enezia »

:mdr: Il va falloir envoyer une enveloppe Soleau, là Zéphyr ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15038
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Mon bac à sable

Message par silverado »

JVA : " "Tu as encore rempli tes stylos dans la cuisine ... Et tu ne vois pas toutes les gouttelettes d'encre que tu laisses partout :cartonrouge: ?"" ça sent le vécu... :lol:

Enezia : "je crois qu'il y a des phtalates et du bisphénol dedans ) qui pourrait être néfaste aux constituants des sections et des plumes... " surtout les BB... :twisted:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Mon bac à sable

Message par Goélande »

Jolie idée, zephyr...
Pour ma part, j'ai recouvert mon bureau (en fait une porte en bois sur deux tréteaux) d'une jolie nappe en toile cirée : j'y remplis donc mes stylos sans crainte, et au pire un coup d'éponge suffit. ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mon bac à sable

Message par LYTH »

Sympa ton tiroir, zéphyr. 8-)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Mon bac à sable

Message par MICHEL54 »

super idée !
je ne me ferai plus engueuler par ma femme !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Mon bac à sable

Message par mopsletroll »

silverado a écrit :Enezia : "je crois qu'il y a des phtalates et du bisphénol dedans ) qui pourrait être néfaste aux constituants des sections et des plumes... " surtout les BB... :twisted:
Rhooo! Silverado tout de même. :cartonrouge: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Comme GG917, les phtalates et autres bisphénol, relarguent dans l'eau en quantité infime.
Ces adjuvants ont été utilisés dans les biberons entre autre, car ils permettaient d'avoir un plastique plus résistant, transparent et facile à mettre en forme.
Ces produits sont affin pour les corps gras dans le lait et le relargage est grandement augmenté par le chauffage (au micro-onde notamment).
Ils sont désormais extrêmement réglementés et ont disparu quasiment totalement des produits en contact avec les aliments.
Par contre, il pourrait y avoir des réactions d'oxydation et de réduction avec le métal de la boite si la protection est enlevée ou abimée et qu'il y a en permanence de l'eau dedans. Les plumes en or et inox (donc quasiment toutes :D ) doivent être protégées de ces phénomènes. Pour les séjour longs dans l'eau (plus de deux jours) je préfère utiliser des verres en verre ou en plastique.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité