QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

Bonjour à toutes et tous, Les Watermanistes ou Les Non-Watermanistes, :-D

Je me permets de me rapprocher de vous pour savoir qui consomme aujourd'hui de l'encre de la marque WATERMAN et de coloris bleu mer du sud (ou bleu inspiration nouveau intitulé depuis 2012 sur les flacons) ?! Un différence de teinte entre l'ancien flacon et le nouveau ?! :idea: :idea: :idea:

Que pensez-vous de cette encre ?! Des avis ?! :roll: :roll: :roll:

Peut-on marier cette encre avec un stylo plume MONTBLANC MEISTERSTUCK 149 ?! MB le déconseille fortement pourtant, jadis, dans les années 1987, il y avait une feuille A4 blanche qui accompagnait votre stylo 146 ou 149 où était inscrit que le stylo plume en question pouvait se nourir d'encres MB (bien évidement) et d'encres PELIKAN 4001 :-D (deux marques allemandes) ! Ce temps est révolu viisblement :-D !!!

Dans l'attente de lire vos impressions et vos diféfrents retours sur cette encre turquoise made in France !!!

D'avance Mille Mercis les Calamophiles Watermanistes ou Non-Watermanistes...
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par petitdauphinzele »

Le Bleu Mer du Sud encre aussi bien un 149 que mon Lamy 2000 et Man 100.

Je n'ai aucun soucis avec cette encre fabuleuse, l'nn de mes coups de coeur au niveau bleu clair avec la Kon Peki, la Waterman l'égale à un prix moindre.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
redhouse
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2013 10:25

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par redhouse »

J'en utilisais couramment pendant mes études secondaires, c'était une encre superbe ! :)
Mes préférés : Parker Vacumatic, Parker 51, Sheaffer Snorkel Statesman :)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par LYTH »

Je partage ces avis éclairés mais je regrette toutefois le nouvel emballage et la nouvelle appellation. :|
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Je partage ces avis éclairés mais je regrette toutefois le nouvel emballage et la nouvelle appellation. :|
Tu parles du carton d'emballage, le flacon reste toujours le même et aussi pratique. :?:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par LYTH »

petitdauphinzele a écrit :Tu parles du carton d'emballage, le flacon reste toujours le même et aussi pratique. :?:
Oui ! :lol:
En fait, j'aimais bien l'effet "vagues". :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

Merci à toutes et tous pour vos réponses :-D

C'est toujours un plaisir de vous lire, vous êtes géniales !J'avais quelques flacons en stock (un flacon "ancienne génération" et deux flacons "nouvelle génération") et je voulais votre avis sur cette couleur qui visiblement a séduit plus d'un calamophile, plus d'un watermaniste, etc. :-)


Quelqu'un pourrait-il mettre un essai d'écriture (quand il aura quelques minutes à me consacrer) sur ce post ?! D'avance mille mercis !!! ;-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
LYTH a écrit :Je partage ces avis éclairés mais je regrette toutefois le nouvel emballage et la nouvelle appellation. :|
Tu parles du carton d'emballage, le flacon reste toujours le même et aussi pratique. :?:

Vous en voulez en flacon ? ... cartouches verre ? ... ou cartouches plastique ?

:mrgreen:

Image
Oh, le vil tentateur ! :o

Superbe !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

LYTH a écrit :Je partage ces avis éclairés mais je regrette toutefois le nouvel emballage et la nouvelle appellation. :|

Je partage cette idée :-) sur le fait que je regrette également la nouvelle appellation de "bleu inspiration" au lieu de "bleu des mers du sud" !
Modifié en dernier par hussonj3 le 18 juin 2013 07:42, modifié 1 fois.
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

redhouse a écrit :J'en utilisais couramment pendant mes études secondaires, c'était une encre superbe ! :)
Moi, ça serait pour la fin de "mes études supérieures" et signer tout particulièrement mon Mémoire de M2 en trois exemplaires ;-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par btr »

Si c'est pour signer ...Alors...
WATERPROOF
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par blacky »

J'écrivais avec cette encre quand j'étais petit. J'ai voulu en acheter il y a deux ou trois mois, et justement on m'a dit (chez Monogram) qu'ils n'en avaient plus à ce moment. J'y suis retourné hier pour une amie et en ai profité pour acheter cette encre. J'ai été surpris par le nouvel emballage et la nouvelle appellation, mais tant que l'encre est la même, ça ne change rien pour moi.

Si vous êtes à Strasbourg, je sais qu'il reste un flacon de Bleu mers du sud à la Papeterie du Centre. Tous les autres flacons ont le nouvel emballage...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par scorp78 »

Suite à ce sujet, en achetant 2 stylos plumes, j'ai aussi acheté 3 encres Waterman, une violette, une havane, et une bleue des mers du sud (donc ancienne appellation et ancienne boite) à St Germain en Laye.
Et bien j'ai vraiment bien fait, j'adore la couleur havane et la bleue des mers du sud est juste superbe.
Donc merci à tous pour la découverte. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par piterne »

hussonj3 a écrit :la nouvelle appellation de "bleu inspiration" au lieu de "bleu mer du sud" !
Dans ma campagne profonde, il n'y a pas beaucoup de papeteries, pour me renseigner je "surfe".
Et chez Waterman, on parle toujours de bleu des mers du sud ! (ligne encres stylo plume ; 4e à gauche)

En qui peut-on se fier alors ? :shock: :shock: :shock:
Merci aux forumeurs, sinon j'aurais cru à une contrefaçon.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par timanu »

L'encre bleu des mers du sud est mon encre favorite depuis toujours que l'utilise indifférent dans tous mes stylos aucune constations de changement de couleur notable sauf que cette nouvelle appellation :twisted: :twisted:

À tel point que je continue de. L'appeler bleu des mers du sud.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

timanu a écrit :L'encre bleu des mers du sud est mon encre favorite depuis toujours que l'utilise indifférent dans tous mes stylos aucune constations de changement de couleur notable sauf que cette nouvelle appellation :twisted: :twisted:

À tel point que je continue de. L'appeler bleu des mers du sud.
Je partage vos idées... :-)
Pour MOI, ça restera également "Bleu des mers du Sud" au détriment du "Bleu Inspiration"! Cette encre est vraiment magnifique et son prix est vraiment très abordable !
De plus la qualité est au rendez-vous :-) Que demander de plus ?!
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

blacky a écrit :J'écrivais avec cette encre quand j'étais petit. J'ai voulu en acheter il y a deux ou trois mois, et justement on m'a dit (chez Monogram) qu'ils n'en avaient plus à ce moment. J'y suis retourné hier pour une amie et en ai profité pour acheter cette encre. J'ai été surpris par le nouvel emballage et la nouvelle appellation, mais tant que l'encre est la même, ça ne change rien pour moi.

Si vous êtes à Strasbourg, je sais qu'il reste un flacon de Bleu mers du sud à la Papeterie du Centre. Tous les autres flacons ont le nouvel emballage...
Merci beaucoup pour cette infiormation, j'en prends bonne note... Je serai à la réunion des calamophiles le Samedi 22 Juin 2013... Je passerai faire un petit tour alors à cette fameuse "Papeterie du Centre" :-)
Je ne suis pas Strasbourgeois MAIS Vosgien, et, par conséquent, je ne connais pas très bien les lieux, pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me communiquer l'adresse de cette fameuse "Papeterie du Centre" ?!
D'avance merci beaucoup les calamophiles :-D
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit :
LYTH a écrit :Je partage ces avis éclairés mais je regrette toutefois le nouvel emballage et la nouvelle appellation. :|
Tu parles du carton d'emballage, le flacon reste toujours le même et aussi pratique. :?:
MAIS, Yves, l'encre est-il vraiment la même ?! Là est la question :-D
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par coxynell »

En tapant "Papèterie du centre Strasbourg" sur Google, on obtient:

Papeterie du Centre
38 rue des juifs
67007 STRASBOURG
Fax 03 88 36 88 96
Email : info@papeterie-du-centre.com

A votre disposition
au 03 88 36 27 14

Magasin ouvert
Du lundi au vendredi
De 10h à 12h30 - 14h à 18h30
Le samedi
De 10h à 12h30 - 14h à 18h
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
blacky
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 12 juin 2013 20:19
Localisation : Strasbourg

Re: QUI CONSOMME DE L'ENCRE BLEU MER DU SUD BY WATERMAN ?!

Message par blacky »

J'allais écrire l'adresse, mais je vois que quelqu'un d'autre s'en est déjà chargé =)

Cette papeterie n'est pas située très loin du lieu de la réunion de samedi ainsi que des autres papeteries de Strasbourg (Monogram et Broglie). Du coup je peux vous y accompagner. Par contre je ne sais pas si le dernier flacon de Bleu mers du sud sera encore présent :D

Par contre j'ai remarqué qu'ils étaient plus chers que Monogram pour certains articles (Lamy Safari à 25 euros au lieu de 20 chez Monogram).

EDIT: Et puisque quelqu'un a demandé un essai d'écriture, voici une page de très mauvais anglais écrite ce matin avec une pointe 1.1 Lamy : http://imgur.com/VrNtXig (ne faites pas attention au texte, please)
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités