recherche de bons conseil pour restaurations

Répondre
waro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2013 22:19

recherche de bons conseil pour restaurations

Message par waro »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et également dans la restauration de stylo(qques mois), passionné de stylo plume.
J'ai commencé par des stylo modernes mais je crois que je vais me concentrer sur la restauration de stylo anciens.
Mais c'est encore une passion assez peu documentée (en français) et assez pauvre en bonne adresse pour trouver des pièces de rechange.Alors, peut être avez vous des pistes pour moi, j'habite a la frontière Genevoise.
Et également pour trouver des stylos à restaurer, ebay, le bon coin and co sont déjà dans mes favoris de recherche ;) .
Merci d'avance.David
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: recherche de bons conseil pour restaurations

Message par petitdauphinzele »

Et pour le reste un appel au secours à Fountainbel ! :lol:

Un bon bouquin qui peut aider : Pen Repair (Marshall and Oldfield).

Comme l'a dit Xof72000, poser des questions, écouter les réponses et se faire sa technique basée sur les expériences des autres.

Je ne suis pas d'accord sur l'achat du stylo pourri ... non pas qu'on puisse le rendre neuf, mais on peut parfois arriver à le rendre fonctionnel ... un Duofold décoloré écrira aussi bien qu'un NOS. Et surtout au début cela évite la crise de nerf car on casse beaucoup. Exploser une épave est moins préjudiciable pour la santé mentale.

Dans chaque cas, il y a des solutions ( parfois non encore découvertes ) ... mais il faut faire des choix : authenticité ou fonctionnel. Il y a tjs du pour et du contre.

Par contre la joie de refaire fonctionner un stylo-plume brisé, surtout quand le verdict de mort avait été rendu, ... çà n'a pas de prix pour le reste, il y a mastercard. :lol:

Et pour illustrer mes propos, lisiez cet article écrit par un auteur sous l'influence de la drogue.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
waro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2013 22:19

Re: recherche de bons conseil pour restaurations

Message par waro »

Merci pour tous ces renseignements très interressant.
2 petites questions supplémentaires:
Je suis pratiquement "analphabète" :oops: dans la langue de Shakespeare, existe t-il une version de PEN REPAIR en français?
Et j'ai vu un outil très interressant le NIB BLOCK pourriez vous m'indiquer ou l'acheter et quel prix est correct selon vous?
Merci de votre accueil et du temps que vous consacrez à des novices tel que moi qui déborde de questions.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: recherche de bons conseil pour restaurations

Message par Cally'plume »

Tu peux aussi utiliser Google Traduction qui te permet de faire une traduction approximative des sites (le résultat n'est pas toujours idéal mais il permet de pallier à l'absence de sites équivalents en français par exemple)
Bienvenu aussi !!
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: recherche de bons conseil pour restaurations

Message par petitdauphinzele »

Parlez-vous de cet outil ?

Image

chillipea vendeur sur ebay en propose. (Et il est fiable)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
waro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2013 22:19

Re: recherche de bons conseil pour restaurations

Message par waro »

Merci pour le conseil de Google traduction, c'est vrai que je ne profite pas assez de cette fonction :D .
Et pour le lien aussi, mais celui-ci je l'ai déjà, et si je ne me trompe il sert a extraire le conduit et la plume.
l'outil que je recherche et que j'ai découvert sur ce forum sert à réformer les plumes, plusieurs demi cônes le compose, certain sont creusés et d'autre en reliefs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités