Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

Je viens de recevoir mon joujou tant espéré !
Trouvé sur la baie, et pratiquement pas suivi dans les enchères, une petite rareté dans cet état : un Waterman 18. C'est un eyedropper, les gravures sont impeccables et complètes, le "'chasing" aussi, il a très peu décoloré (ça ne se voit pas sur la photo après friction à l'huile d'olive bio ! :D ), la plume est bien une 8, c'est même une account. ELLE EST MONSTRUEUSE.
Dommage, le clip est en ferraille, on ne peut pas tout avoir, j'aurais bien aimé le clip en argent ! Mais après tout, ça se change, il y a des sites sérieux de pièces pour Waterman.
Il se ferme par serrage et pas vissage, ce qui me fait le dater entre 1907 et 1915.

La suite en image :

* Dans l'ordre de haut en bas :
  • - 18 (Plume 8)
    - 745 à qui il manque une bague (Plume 5)
    - 43 (Plume 3)
    - 52 (Plume 2)
    - 52 1/2 (Plume 2)
Image

Il ne fait pas si monstrueux que ça à côté.

En revanche, ouvert et posté, de haut en bas :
  • - 18
    - 55
    - 52
Image

Sa plume commence à faire sérieux !
Vue de plus près
Image

Elle est impeccable
Image

Mon M1000 a presque l'air ridicule ouvert !
Image
Image

Un petit test d'écriture
Image

Moi content, et sera encore plus content quand la deuxième partie va arriver :D !
Modifié en dernier par OldFrog le 06 déc. 2012 22:23, modifié 2 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par georges zaslavsky »

superbe et bravo ;)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

Xof72000 a écrit :Bravo !
Et tu l'as eu pour un prix raisonnable en plus ! (je le suivais aussi ;) )

Et il y a plus gros encore en ce moment, en vente libre sur la Baie :shock: ... (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1204)
Oui ben on verra quand j'aurai gagné au Loto ! :shock: :shock: :shock: (Faudrait d'abord que je joue :oops:)
Parce qu'à 6 jours, il va finir à plus de 3500€ ! Finalement, celui d'Ernesto (Erfobay) à Rocollection était intéressant.

En fait pour celui-ci, le seul souci était la section serrée. Mais il a bien voulu céder à un petit coup de sèche-cheveu. Un bachi-bouzouk avait mis du shellac ! :o :o :o
Probablement qu'il doit fuir. Si je m'en sers on verra avec de la vaseline.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par jva »

Magnifique !!
Belles acquisitions ... Je suis rêveur !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par petitdauphinzele »

OldFrog a écrit :
Xof72000 a écrit :Bravo !
Et tu l'as eu pour un prix raisonnable en plus ! (je le suivais aussi ;) )

Et il y a plus gros encore en ce moment, en vente libre sur la Baie :shock: ... (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1204)
Oui ben on verra quand j'aurai gagné au Loto ! :shock: :shock: :shock: (Faudrait d'abord que je joue :oops:)
Parce qu'à 6 jours, il va finir à plus de 3500€ ! Finalement, celui d'Ernesto (Erfobay) à Rocollection était intéressant.

En fait pour celui-ci, le seul souci était la section serrée. Mais il a bien voulu céder à un petit coup de sèche-cheveu. Un bachi-bouzouk avait mis du shellac ! :o :o :o
Probablement qu'il doit fuir. Si je m'en sers on verra avec de la vaseline.
100% des gagnants ont tenté leur chance ! :lol:

Ceci fait cher le morceau d'ébonite !
Pour le shellac, moi je suis fan, un peu de chaleur et hop, ...

Très beau cadeau à soi-même. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par JeanB »

OldFrog a écrit : Si je m'en sers on verra avec de la vaseline.


LOUIIIIS !!! INCORRIGIBLE !!!! :shock: :o :oops:

:lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

JeanB a écrit :
OldFrog a écrit : Si je m'en sers on verra avec de la vaseline.


LOUIIIIS !!! INCORRIGIBLE !!!! :shock: :o :oops:

:lol:
:?

Non, je ne ferai pas de blague douteuse sur les avocats-mayonnaise ! :arrow:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par JeanB »

OldFrog a écrit :
Non, je ne ferai pas de blague douteuse sur les avocats-mayonnaise ! :arrow:

Quoique parfaitement presbyte (sans toutefois devenir casse-c..., selon mon entourage direct), j'ai réussi à déchiffrer ton abominable propos !
Je te pardonne....va, et ne pêche plus (pêche à la crevette bien entendu...Pour aller avec les confrères mayonnaise !)


Louis, sur le forum, ils vont penser qu'on est fous....On devrait peut-être arrêter de faire les gamins, y a des gens qui lisent nos écrits !! :oops:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13660
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :
OldFrog a écrit :
Non, je ne ferai pas de blague douteuse sur les avocats-mayonnaise ! :arrow:

Quoique parfaitement presbyte (sans toutefois devenir casse-c..., selon mon entourage direct), j'ai réussi à déchiffrer ton abominable propos !
Je te pardonne....va, et ne pêche plus (pêche à la crevette bien entendu...Pour aller avec les confrères mayonnaise !)


Louis, sur le forum, ils vont penser qu'on est fous....On devrait peut-être arrêter de faire les gamins, y a des gens qui lisent nos écrits !! :oops:
Nous n'allons quand même pas commencer à nous prendre au sérieux ! Sinon rendez-vous chez le psy, directement.

Mais que faites-vous mercredi, j'organise un petit dîner ? Ma compagne amène quelqu'un qui collectionne les boomerangs. :lol: :lol: :lol:

Je me sentirai moins seul ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par LYTH »

Je ne dis rien mais je vous lis bandes de potaches !

Et je me marre !!!
Merci !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2846
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par Marsu »

Image
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

Et le pire , c'est que j'avais vraiment dans l'esprit mon pot de graisse de silicone !
Image

Bonjour les lapsus ! :cry:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par Tumulus »

Pardon à l'avance de mettre un peu de sérieux dans ce fil, :shock: , c'est vraiment les prix ???, Pass qu'à ce compte, je vais arrêter de fantasmer sur les gros bouts d'ébonite à la pointe en or...
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par JeanB »

Mode "sérieux" sélectionné.

3500 euros ? Sûrement pas pour un numéro 20 noir !
En fait, pour un beau numéro 20, il faut compter 2000 USD. Il atteindra les 3000 USD s'il est vraiment parfait, en état neuf.
En ébonite marbrée ou ripple, les cotes s'envolent, jusqu'à 7000 USD.
Un beau numéro 18 noir se trouvera aux environs de 600 à 900 euros, selon l'état.
Un numéro 18 ripple ou mottle sera plus cher, aux environs de 1000 à 1200 euros.

A ces prix, et selon les instructions d'Old Frog, rajouter celui du pot de vaseline... :oops:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

JeanB a écrit :Mode "sérieux" sélectionné.

3500 euros ? Sûrement pas pour un numéro 20 noir !
En fait, pour un beau numéro 20, il faut compter 2000 USD. Il atteindra les 3000 USD s'il est vraiment parfait, en état neuf.
En ébonite marbrée ou ripple, les cotes s'envolent, jusqu'à 7000 USD.
Un beau numéro 18 noir se trouvera aux environs de 600 à 900 euros, selon l'état.
Un numéro 18 ripple ou mottle sera plus cher, aux environs de 1000 à 1200 euros.
N'oublie pas la surenchère inévitable ... , dès qu'il y a des enchères, justement, sur des objets iconiques !
Je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de différence entre le 18 et le 20. Mais bon, tu en fréquentes plus que moi ;)

Et je suis loin d'avoir payé 900€ mon 18 (Mais tu vas dire qu'il est loin d'être parfait ou neuf :P ). Ceci dit je sais lui redonner l'éclat du neuf. Mais ce n'est pas ce qui m'intéressait là.
(Un jour, on aura la discussion sur les stylos que j'ai déjà eu souvent sur les objets d'art africain : l'opposition entre le Muséographe, l'Ethnographe et le Collectionneur ;) )

[mode pas sérieux]Et pour la vaseline tu sais ce que ....[/mode] :twisted: :twisted: :twisted:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par JeanB »

Collectionneur, amateur, etc....???

Même au sein de la catégorie des collectionneurs, les variantes sont nombreuses:

L'esthète: il n'achète que ce qui lui semble beau... Et comme les goûts et les couleurs...sa collection ne plaira peut-être qu'à lui.
L'accumulateur: il lui faut un très grand nombre de stylos, quel que soit leur état ou leur intéret historique. Il adore répondre à la question (au demeurant idiote) "et vous en avez combien ?"
L'historien: il sélectionne les stylos en fonction de leur intérêt historique dans la production des marques, il dispose d'une vaste documentation et sait tout sur les marques.
L'obsessionnel: il ne collectionne que les stylos jaunes. Tous les stylos jaunes, rien que le stylos jaunes...
Le spéculateur: il n'aime pas les stylos, mais il s'est rendu compte que les M.... en série limitée se revendent plus cher, pour peu qu'on les conserve neufs dans leur boîte scellée, dans un coffre pendant 5 ans !
Le bricoleur: ce qui l'intéresse c'est de pouvoir bidouiller ses trouvailles. Peu importe la ,marque ou l'état, il veut pouvoir démonter, "améliorer", remonter, et si possible le faire plusieurs fois, quitte à ce que le stylo y laisse la vie...
Le pervers en camisole: il lui faut une collection composée de stylos anciens, mais neufs, n'ayant jamais connu d'encre, dans leur boîte d'origine, avec papiers et instructions. Il est prêt à les payer le prix d'une voiture, pourvu qu'ils soient neufs !
L'utilisateur: il sélectionne ses stylos pour leurs seules qualités d'écriture. Ils peuvent être dans un état dramatique, si la plume est bonne, cela suffit à leur bonheur !
Etc...Dans quelle catégorie se reconnaît-on ?
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par OldFrog »

JeanB a écrit :Collectionneur, amateur, etc....???

Même au sein de la catégorie des collectionneurs, les variantes sont nombreuses:

L'esthète: il n'achète que ce qui lui semble beau... Et comme les goûts et les couleurs...sa collection ne plaira peut-être qu'à lui.
L'accumulateur: il lui faut un très grand nombre de stylos, quel que soit leur état ou leur intéret historique. Il adore répondre à la question (au demeurant idiote) "et vous en avez combien ?"
L'historien: il sélectionne les stylos en fonction de leur intérêt historique dans la production des marques, il dispose d'une vaste documentation et sait tout sur les marques.
L'obsessionnel: il ne collectionne que les stylos jaunes. Tous les stylos jaunes, rien que le stylos jaunes...
Le spéculateur: il n'aime pas les stylos, mais il s'est rendu compte que les M.... en série limitée se revendent plus cher, pour peu qu'on les conserve neufs dans leur boîte scellée, dans un coffre pendant 5 ans !
Le bricoleur: ce qui l'intéresse c'est de pouvoir bidouiller ses trouvailles. Peu importe la ,marque ou l'état, il veut pouvoir démonter, "améliorer", remonter, et si possible le faire plusieurs fois, quitte à ce que le stylo y laisse la vie...
Le pervers en camisole: il lui faut une collection composée de stylos anciens, mais neufs, n'ayant jamais connu d'encre, dans leur boîte d'origine, avec papiers et instructions. Il est prêt à les payer le prix d'une voiture, pourvu qu'ils soient neufs !
L'utilisateur: il sélectionne ses stylos pour leurs seules qualités d'écriture. Ils peuvent être dans un état dramatique, si la plume est bonne, cela suffit à leur bonheur !
Etc...Dans quelle catégorie se reconnaît-on ?
La discussion promet, d'autant plus si elle est de vive voix ! ;)
Personne n'est UN !

Et ma citation de Barthes n'est qu'un bout de la lorgnette :)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par jva »

.Très bonne analyse du calamophile !!
Je serais donc un utilisateur esthète, qui sent pointer en lui, et de plus en plus, le côté bricoleur. Quelle histoire :mrgreen:
Je vous dois combier docteur JB ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par JeanB »

jva a écrit :.
Je vous dois combier docteur JB ?
Quelques stylos devraient suffire Jean-Vincent, et pas via Google ;) ! Du vrai, en 3D ! :D
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Mon cadeau de Noël a de l'avance !

Message par bebe »

Il faut faire un sondage ou chaque membre pourra mettre un pourcentage devant les caractéristiques citées, comme Xof72000 l'a si bien fait. Son organisation revient de plein droit à JeanB.
Je me propose pour les calculs sur les résultats du sondage avec toutes les statistiques, moyennes, écarts types, tendance et évolution de ceux ci dans le temps.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Kindjal et 1 invité