Bref essai d'une plume

Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

J'avais décidé, suite aux conseils avisés des membres de ce forum, de m'offrir un Sailor Sapporo doté d'une plume Music. Le bref essai, il y a un peu moins d'une heure, d'un Lamy 2000 plume BB m'a incité à revoir cette décision. De passage dans une boutique bien connue de Bruxelles, il m'a été proposé d'essayer ce couple. J'ai été enchanté par cette expérience. J'ai trouvé la glisse au moins égale à celle du Sapporo.

En Lamy, je possédais déjà une M fatiguée mais oh combien délicieuse, j'ai retrouvé une F toute jeune et nerveuse en diable et voilà que cette BB délicieusement gironde me fait les yeux doux. Il y de la gourmandise dans cette plume, de l'appetit pour l'encre, les lettres et le papier, Il a de la sensualité, beaucoup de sensualité, une envie de graphies larges et épaisses. Bref, Je sens que je vais me laisser aller à ma monomanie Lamyphile. Avec l'âge, c'est incontestable, je deviens de plus en plus pervers.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Bref essai d'une plume

Message par lyrane »

Je persiste à dire... (bon je n'avais encore rien dit !!! :lol: ) que les LAMY sont une excellente affaire !!!!! si j'avais les moyens j'en aurai beaucoup !!!!! et une belle plume large, gourmande... Miam !!!
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

Vu à 165 euros, c'est 17 euros plus cher que le Sapporo.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Bref essai d'une plume

Message par lyrane »

euh... le sapporo m'a coûté 130 euros !
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

D'accord mais moi, je vis en Belgique, paradis des taxes, et c'est le prix que l'on m'a indiqué lors d'une demande de renseignements dans une boutique.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bref essai d'une plume

Message par petitdauphinzele »

Oui les impôts mais c'est pour la bonne cause, ça me permet d'acheter des MB. ;)

Moi, ce qui me fait peur, ce n'est pas tellement le prix, mais la disparition des bons vendeurs qui a tendance à s'accélérer en Belgique.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bref essai d'une plume

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :Moi, ce qui me fait peur, ce n'est pas tellement le prix, mais la disparition des bons vendeurs qui a tendance à s'accélérer en Belgique.
+1 mais bon tout le monde n'a pas ta fortune personnelle non plus :evil: donc je ne dirai pas que la hausse des prix ne m'inquiète pas. :P
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bref essai d'une plume

Message par petitdauphinzele »

AL° a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Moi, ce qui me fait peur, ce n'est pas tellement le prix, mais la disparition des bons vendeurs qui a tendance à s'accélérer en Belgique.
+1 mais bon tout le monde n'a pas ta fortune personnelle non plus :evil: donc je ne dirai pas que la hausse des prix ne m'inquiète pas. :P
C'est vrai qu'en Belgique, les fonctionnaires sont très bien payés par rapport à leur production ! :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bref essai d'une plume

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :C'est vrai qu'en Belgique, les fonctionnaires sont très bien payés par rapport à leur production ! :lol:
J'entends ça depuis plus de 30 ans ! :o ... et moi je n'ai même pas le temps de relever le nez sur toute une journée et parfois même une partie de la soirée. Je ne compte plus mes heures supplémentaires qui ne sont de toutes façons pas payées et que j'ai très peu de chance de récupérer un jour. :roll: Je n'ai vraiment pas eu de chance quand j'ai accepté cet emploi d'assistant de direction ! Dans mon cas, le rapport Job/rémunération est inversement proportionnel au reste de la profession d'après ce qu'on raconte partout :cry:

Ça doit être un mythe :) ou alors, ce n'est vrai que pour les fonctionnaires bruxellois :twisted:

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bref essai d'une plume

Message par LYTH »

Franchement, le constat est valable pour les fonctionnaires de tous les pays. :?
Enfin, ceux près du p'tit peuple... :arrow:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

J'ai travaillé à peu près 39 ans dans le service public. Un emploi bien payé parce que je travaillais un dimanche sur deux, parce que toutes les six semaines je me tapais un semaine complète (7 jours) de prestations nocturnes. Je serai à la retraite le 01/07 de cette année après avoir épuisé les congés reportés ou non accordés. Je n'ai pas l'impression d'avoir volé mon salaire.

Pour en revenir au Lamy 2000 et à sa belle plume. Je résiste à la tentation car j'ai appris que Lamy va rééditer le 2000 en version acier brossé. Sortie prévue en Juillet au même prix catalogue que le Dialog3 soit 250 euros! Mais on peut le (dialog3) trouver à 219 euros.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bref essai d'une plume

Message par petitdauphinzele »

La version métal du 2000 ... joli ! Un beau revival !

Image

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

La version 2012 me semble différente. Elle serait complètement en métal brossé pas exactement comme celle que vous représentez. Mais je n'ai aperçu que des photos sur un catalogue.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bref essai d'une plume

Message par petitdauphinzele »

Elle ne m'en plaira que plus ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Bref essai d'une plume

Message par remalise »

Pour les personnes comme moi qui sont à la recherche de bons prix, après avoir fouillé un peu je me suis laissé tenté par un vendeur très loin de l'Europe. J'ai fini par commander un LAMY 2000 à un prix défiant toute concurrence.
je l'ai reçu 10 jours après, nickel comme dans ma boutique préférée, avec la garantie, etc, etc<.
Si vous êtes intéressé par le site, contacter moi par MP et je vous donnerai les coordonnées.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Bref essai d'une plume

Message par lyrane »

superbe ce métal...
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: Bref essai d'une plume

Message par Bougon »

petitdauphinzele a écrit :La version métal du 2000 ... joli ! Un beau revival !

Image

Image
Voici le nouveau modèle prévu pour le mois de juillet 2012

Image
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: Bref essai d'une plume

Message par remalise »

Bougon a écrit :
petitdauphinzele a écrit :La version métal du 2000 ... joli ! Un beau revival !

Image

Image
Voici le nouveau modèle prévu pour le mois de juillet 2012

Image
Quelle est la meilleure façon de ne pas passer à côté?
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bref essai d'une plume

Message par btr »

petitdauphinzele a écrit :Elle ne m'en plaira que plus ! :mrgreen:

:roll:
WATERPROOF
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Bref essai d'une plume

Message par Loucques »

Payé mon Sapporo Music 103 € :mrgreen: chez un excellent commerçant qui a malheureusement pris sa retraite. :cry:

J'en suis toujours ravi après des centaines de kilomètres d'écriture et hormis mon célèbrissime Crest LO qui est hors catégories, c'est le meilleur instrument d'écriture que j'aie jamais eu entre les mains. Il écrit même verticalement, avec une égale facilité, lors de prises de notes sur le vif, le carnet posé sur les genoux.

Lors de la dernière réunion des belges, grâce à notre bon PDZ, j'ai eu l'occasion d'essayer deux Lamy dont une plume de 1,5 qui m'a étonné et agréablement surpris. Mais je ne sais si sur la durée, elle se révélerait aussi satisfaisante en glisse, douceur, débit que la Music d'un Sapporo.

Par contre, j'attends avec impatience une bête monstrueuse dont j'ai fait tout récemment la commande chez les ricains. Des nouvelles dès qu'elle aura intégré ma ménagerie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités