Avis sur Dolce Vita

Répondre
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Avis sur Dolce Vita

Message par Philmorea »

Bonjour à tous,
Je commence à penser à mon futur cadeau de Noël et je lorgne vers le Delta Dolce Vita (medium size).
Je le trouve très joli, le prix est correct mais pour le moi le hic, c'est que c'est un produit italien, avec tout ce que ça comprend comme problèmes de finition ou de fiabilité. J'ai testé entre autres le Paragon de chez Omas qui s'est révélé une véritable catastrophe (plume qui se désolidarise sans arrêt du feeder, qui lui-même tourne dans la section, dorure des attributs qui part au bout de quelques mois sans m'être servi du stylo).
Donc, je ne voudrais pas retrouver d'autres problèmes sur le Dolce Vita et je n'ai pas lu beaucoup d'avis.
Qui parmi les possesseurs de ce stylo pourrait m'en dire davantage ?
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par AL+ »

Ah bon ??? :?
J'avais justement l'intention de mettre quelques sous de côté dans le but (inavoué) d'investir dans un Dolce Vita ou un Paragon. Tu m'inquiètes là !!!! :o

Pour le coup, j'aimerais aussi savoir ce que vous en pensez :shock:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par Loositen »

Pour ma part, j'ai un Dolce Vita oversize. Un gros pépère un peu difficile à tenir mais un stylo trés trés bien fini.

La matière, une résine est vraiment belle. Elle est doublée d'une chemise métal pour visser le corps sur la section. La plume, une extrafine, ne me satisfait pas vraiment en revanche. Pour une extrafine, elle se comporte davantage en fine. Le stylo fonctionne bien... sauf en de rares occasions, déjà signalées sur FPN du reste. Il s'avère que par moment, sans doute à cause de petits problème de pressions, l'encre du convertisseur y reste coincée. Quand on le sait, on le tapotte un peu et ça repart. A noter que le convertisseur ne s'enfonce pas dans la section mais s'y visse.

Voilà, donc un trés beau stylo à la qualité de construction évidente mais avec ce petit souci et une plume que je préfèrerais plus fine mais qui conviendra à beaucoup d'autres bien sûr.
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par Deds »

Bonjour,
J'ai un Dolce Vita Medium plume M depuis 6 ans maintenant, et pour mon plus grand bonheur: plume un peu fine mais très douce, avec un début de souplesse, aucun problème d'arrivée d'encre avec le converter ou avec des cartouches grand format. Il m'arrive de le laisser la plume à l'air assez longtemps et il redémarre sans rechigner.
Concernant sa finition, je ne lui ai trouvé aucun défaut: la résine noire de la section et du capuchon sont d'une grande douceur et la résine orange du corps du plus bel effet et très agréable en main. Pour finir, les parements en argent viennent compléter un très joli stylo.
Avec le Paragon je n'ai rencontré aucun des incidents que vous rapportez, à l'exception de la bague dorée du piston qui a perdu un peu de son lustre. Sinon, je trouve que c'est un stylo très agréable en main, très léger et équilibré.
Vous semblez vous méfier de la finition italienne, compte tenu des déboires que vous avez rencontrés, mais après trois expériences (la troisième étant celle faite avec un Montegrappa Embléma), je n'ai aucun regret, loin s'en faut!
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par Philmorea »

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais encore tenter un essai avec ce Delta pour me réconcilier avec les productions italiennes. Il est vrai que pour le moment, entre les voitures, motos et stylos, je n'ai jamais eu trop de chance avec les produits de ce pays (sauf pour les calamars farcis, les escalopes milanaises et autres douceurs de ce genre).
Sinon pour Noël, j'avais aussi des vues sur le Montblanc Collodi. Mais j'hésite. Le capuchon et la plume me plaisent beaucoup, mais le bout du corps (qui symbolise le nez de Pinocchio) me rebute un peu. Et pour le prix je voudrais que le stylo en entier me plaise. Faut que je retourne l'essayer.
Merci encore pour vos réponses à propos du Delta.
Phil
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par mmarcus »

Le Collodi est une petite merveille. Le capuchon est lourd, du coup je ne le poste pas pas quand j'écris. Les découpes dans le métal reproduisent des épisodes de la vie de Pinocchio mais plus je l'observe, plus il me rappelle les arabesques de l'Art Nouveau et je ne me lasse pas de l'admirer. Sa plume est très douce comparée à celle d'autres éditions limitée.
Philmorea
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 14
Enregistré le : 02 déc. 2010 18:50

Re: Avis sur Dolce Vita

Message par Philmorea »

C'est vrai Mmarcus, les arabesques du capuchon font très Art Nouveau, mais n'avez-vous jamais été gêné par cette disproportion entre le gros capuchon lourd et sophistiqué, et l'extrémité fine et sobre ? C'est cela qui me gêne.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PascalG et 30 invités