mode des couleurs

Répondre
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

mode des couleurs

Message par mmarcus »

L'avez-vous remarqué, les stylos ne sont pas à l'abri des modes (et pourquoi le seraient-ils ?).
L'année dernière plusieurs fabricants ont sorti des stylos noir mat (Parker Premier et Sonnet par exemple). Nous avons eu une petite tendance couleur titane avec le Faber castell annello et un Star walker de chez MB... un peu terne à mon goût.

Puis depuis quelques mois c'est le blanc. Il est à la mode dans les voitures, blanc est paraît-il synonyme de luxe depuis quelques mois.
Dupont avait sorti un Caprice blanc blanc nacré bien réussi et Faber un annelo blanc. Puis maintenant voici le Tribute to Mont Blanc, un 146 Blanc mat, puis deux Sonnet Parker blanc nacré dont un avec un capuchon argenté et un Waterman... Quelle sera la nouvelle couleur à la mode ?

Je vous conseille les livres de Michel Pastoureau si le sens et l'histoire des couleurs vous intéressent.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mode des couleurs

Message par jva »

mmarcus a écrit :
Je vous conseille les livres de Michel Pastoureau si le sens et l'histoire des couleurs vous intéressent.
C'est vrai, ils sont très intéressants !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: mode des couleurs

Message par timanu »

Oui le blanc immaculé est à la mode (perso je trouve ça fragile salissant mais tres beau!)

Si les couleurs doivent revenir à la mode je voterai assez pour les celluloïds marbrés et au Galalithe aux reflets chaud en cette période de froids hivernaux
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités