avis sur le waterman carene !

Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

avis sur le waterman carene !

Message par kuku69140 »

Bonjour tout le monde,

Je vous demande juste de me donner vos impressions et critiques sur le Waterman Carene (peu importe la taille de plume): poids, douceur plume, confortabilité, fiabilité, etc ....

Merci d'avance !
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: avis sur le waterman carene !

Message par timanu »

Bonjour,

Pour ma part, étant fan du CF la plume tres rigide du Carène ne me gène pas du tout.

Mes remarques :

un peu lourd, section un peu grosse pour une bonne prise en main, ligne tres esthétique quoique peut être un peu moins dans l'air du temps pour le reste rien à ajouter

Un classique dans une collection
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

Re: avis sur le waterman carene !

Message par kuku69140 »

merci pour vos précisions mais est-ce que la glisse de la plume est bonne ? Comparée à des pilot custom , capless ou sapporo ??
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Mael »

Un Pilot Sapporo ?

:shock:

On en a lynché pour moins que ça, ici p'tit gars !

:lol:
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

Re: avis sur le waterman carene !

Message par kuku69140 »

Non mais c'est parce que j'ai eu la flemme d'écrire sailor sapporo ....
:? :?
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Loositen »

A priori non, pas vraiment comparable à la qualité de glisse d'un Pilot custom, d'un capless et encore moins d'un Sailor Sapporo.

J'ai eu l'occasion de tester celui d'un pote. Lui n'en était pas trés content. Le stylo est lourd et la plume, soit mal réglée soit chargée d'une encre qui lui convenait pas trop faisait des blancs pénibles... bref pas génial.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: avis sur le waterman carene !

Message par petitdauphinzele »

J'ai eu l'occasion de tester brièvement un Carène en B, si je me souviens bien ( Loucques le confirmera ), ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère nettement les Sailor et Pilot Capeless.

Mais ça restait du solide et du bon.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: avis sur le waterman carene !

Message par platyphyl »

Bonjour,

J'ai depuis presque 9 ans un Carène F laqué ambre.
Il m'a suivi partout et je n'ai jamais eu l'occasion de le voir se refuser à la tache.
Lorsqu'il a commencé à me poser des soucis c'est que la plume se décollait.
J'ai fait un essai un essai pour la recoller, sur le forum personne n'avait eu d'expériences de la sorte.
Il est revenu après un voyage au SAV qui a procédé au remplacement complet de la section.
Quel plaisir de le retrouver.
J'ai de petites mains et je suis moins à l'aise avec des stylos hyper-fin qu'avec le Carène qui est plutôt massif.
Pour l'encre je préfère l'utiliser avec la Sheaffer marron que la Waterman de même couleur. Je n'ai pas essayé d'autres couleurs ou d'autres marques.
Il convient bien à mon écriture et son système d'encliquetage du capuchon est très efficace.
Bref je ne l'échangerai pas contre deux barils même s'il y a un cadeau dedans. À moins que le cadeau ne soit un superbe stylo japonais laqué.

J'espère que mes quelques mots t'aideront dans ton choix.
Cordialement
Phylippe


Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: avis sur le waterman carene !

Message par cycloman »

Je posséde un Caréne depuis plusieurs années avec lequel j'ai essayé plume fine puis moyenne (changement du corps). Je n'ai jamais pu empécher des blancs trés fréquents voir l'arrêt complet de l'alimentation lors de l'écriture.

A l'évidence la plume est totalement opposée à mon style écriture.
A essayer impérativement avant achat.

J'adore sa prise en main confortable et son esthétique. Je m'entête donc a modifier ma prise de stylo et mon écriture sans amélioration notable à ce jour.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Loucques »

J'ai acheté - à 40 % de son prix, Zeus merci - un magnifique Carène qui m'a séduit par son esthétique aguichante. Jamais, même avec une telle réduction, je n'ai autant regretté un achat. Comparativement au Sailor Sapporo Music, au Platinum Music, au Visconti Van Gogh Nib B et à l'envoûtant Sheaffer Crest Left Oblique avec lesquels j'écrit, ce Carène, qui a pourtant une largeur d'écriture qui me botte avec sa plume L, me donne la sensation (si l'on peut dire) d'écrire avec la raideur d'un roseau trempé dans de l'encre. Avec de plus un débit qui se raréfie au fil des lignes, des ratés, etc... A chaque fois, j'ai beau me dire que c'est con de le laisser dans sa boîte tel Tout-Ank-Ahmon dans son sarcophage, de le sortir de son sommeil pour lui remettre une cartouche ou de remplir son convertisseur pour le mettre au travail, à chaque fois c'est la même déception et il retourne se coucher là où je l'ai pris.
Il est beau, très beau, plus beau d'apparence que mes deux japonais coincés dans leur clergyman noir et or, mais qui me donnent bien plus de plaisir à l'écriture.
Pourquoi ne pas vous orienter vers les Sailor dont le rapport qualité-prix reste sans égal ?
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: avis sur le waterman carene !

Message par AL+ »

Loositen a écrit :A priori non, pas vraiment comparable à la qualité de glisse d'un Pilot custom, d'un capless et encore moins d'un Sailor Sapporo.
Je vais finir par croire que j'ai vraiment hérité d'une méchante plume avec mon Sapporo qui gratte atrocement et qui n'a aucune glisse !

Carène = bonne glisse mais plume trop rigide pour moi.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: avis sur le waterman carene !

Message par dboulonnais »

J'aime pourtant les Waterman, mais c'est vrai que le Carene a une plume raide de chez raide, c'est un beau stylo, mais pour le plaisir d'écrire, mieux vaut une plume japonaise
Ou alors un Man 100 ou, plus petit de diamètre, un Man 200 avec une plume superbe (ce sera le même diamètre et longueur qu'un Carene) mais avec un autre plaisir d'écrire (si besoin, j'ai un Man 200 noir, j'ai aussi un Carene, mais franchement, vous n'aurez jamais le même plaisir d'écrire qu'avec un Man 100 ou 200)
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Loucques »

AL° a écrit :
Loositen a écrit :A priori non, pas vraiment comparable à la qualité de glisse d'un Pilot custom, d'un capless et encore moins d'un Sailor Sapporo.
Je vais finir par croire que j'ai vraiment hérité d'une méchante plume avec mon Sapporo qui gratte atrocement et qui n'a aucune glisse !

Carène = bonne glisse mais plume trop rigide pour moi.
Qu'as-tu comme plume sur ton Sapporo, AL° ? C'est celui que tu avais à la réunion des plus braves de la Gaule ? ;) *

* Détrompez-vous, les esprits mal tournés, il s'agit d'une citation de Jules César extraite "De la guerre des Gaules".
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: avis sur le waterman carene !

Message par AL+ »

Oui ! Plume "normale" en MF :evil:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Loucques »

AL° a écrit :Oui ! Plume "normale" en MF :evil:
Ramène-le le 10 (si confirmé), je serai curieux de l'essayer pourtant il me semble l'avoir fait lors de la réunion précédente. :?:
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: avis sur le waterman carene !

Message par AL+ »

Loucques a écrit :
AL° a écrit :Oui ! Plume "normale" en MF :evil:
Ramène-le le 10 (si confirmé), je serai curieux de l'essayer pourtant il me semble l'avoir fait lors de la réunion précédente. :?:
Il est justement encré et dans ma poche pour le moment :mrgreen:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Loucques »

AL° a écrit :
Loucques a écrit :
AL° a écrit :Oui ! Plume "normale" en MF :evil:
Ramène-le le 10 (si confirmé), je serai curieux de l'essayer pourtant il me semble l'avoir fait lors de la réunion précédente. :?:
Il est justement encré et dans ma poche pour le moment :mrgreen:
Et il ne te gratte pas ? :mrgreen:
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: avis sur le waterman carene !

Message par btr »

boah , ce pauvre carene ..

Moi le mien ( un tres joli violet acheté à un éminent membre de ce forum) fonctionne impeccablement bien .
Ce n'est pas mon stylo de tout les jours et malgres des arrets de jeux de plusieurs semaines il redemarre toujours au quart de tour sans se plaindre ..
Comme tout ca ne peux pas etre uniquement l'effet de l'encre ( violette pensee de notre ami JHerbin) c'est que le stylo doit aussi avoir des qualités .
La plume est une F et est de fait bien rigide et pas tres juteuse mais ce n'est pas ce qu'on demande à une F non plus. La glisse est bonne sans plus mais agréable .

Bref moi le carene je l'aime bien , un bon petit stylo au look sympa qui fait son boulot sans rechigner , sans bavoter ni sans ratés d'alimentation..

une bonne bete en somme :D

et qu'on trouve à des prix tres corrects en cherchant un peu
WATERPROOF
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: avis sur le waterman carene !

Message par nemesys »

Je rejoins l'avis générale, le carène n'est pas souple !
Cependant, le mien me donne entière satisfaction car il compense par une douceur d'écriture, et une fluidité vraiment surprenante !
Je pense que le meilleur conseil que l'on puisse donner c'est: testez !!!
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: avis sur le waterman carene !

Message par Dunhill »

Moi j'ai possédais 2 Carene Deluxe un noir et un bleu, un en F et l'autre en L. Le carene et un superbe stylo au design evoquant la mer, les bateaux et encré en Bleu-noir et quand j'ecrivais avec on aurais dit le Nautilus et moi le Capitaine Nemo vogant vaillamment en pleine tempête, glissant à grande vitesse et en toute douceur sur le papier. Le seul probleme recurrent avec ces deux stylo c'était des blancs parfois long, j'ai donc revendu ces deux stylo (a l'époque je ne savais pas que le debit d'une plume pouvais se régler) et maintenant je le regrette surtout le bleu, donc, je suis somme toute très content de se stylo bien que sa plume soit très très rigide mais c'etait plutot une qualité pour moi et les problème de débit.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités