Waterman non identifié

Répondre
Teddy197
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2011 17:02

Waterman non identifié

Message par Teddy197 »

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum parce qu'il me semble que vous pourrez répondre à mes deux-trois questions. J'ai reçu un stylo Waterman de la part de ma grand-mère qui l'avait retrouvé dans son grenier. Il n'a pas l'air d'avoir une grande valeur financière mais je le trouve assez joli et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui. Par exemple son modèle, sa gamme de prix, ce que vous en pensez (médiocre ou génial ?)…

Il est dans une petite boite en velours marron (ou imitation velours, je m'y connaît rien). Et il est accompagné d'un porte-mine aux mêmes couleurs. La plume est en or 18 carats d'après l'inscription, et elle est aussi un peu abîmée par une chute. Sur la partie noir du stylo, une très discrète inscription : A403643. Mais impossible de trouver à quoi correspond cette référence.

Voici quelques photos pour pouvoir l'identifier :
Plume
Plume et capuchon
Capuchon
Vue d'ensemble
Le porte-mine
Dans la boite

Merci d'avance. :)
Modifié en dernier par Teddy197 le 10 oct. 2011 19:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman non identifié

Message par libelle »

C'est une parure Waterman CF, stylo produit à partir de 1954.

Pour tout savoir sur ce stylo, il faudra attendre une réponse complète de Damien (dboulonnais) le grand fan des CF.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman non identifié

Message par LYTH »

Sur la partie noire, ce doit être la référence du stylo.

Les CF sont d'excellents stylos. J'en ai moi-même trois que j'utilise très régulièrement.

Par contre, si la plume a rencontré le sol, il faudrait lui faire faire un petit tour chez M. Mora pour voir ce qu'il peut arranger. Vous pourriez aussi vous procurer un autre bloc plume, ce qui vous permettrait d'utiliser votre CF qui a l'air en très bon état.

Et puis c'est un joli vermillon !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Teddy197
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2011 17:02

Re: Waterman non identifié

Message par Teddy197 »

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses très rapides.

Je me permet encore quelques questions sur le sujet :
Concernant la plume, est-il possible de la faire changer par Waterman ? Sinon, M. Mora va garder la plume d'origine et la remettre droite ou en mettre une autre ? J'aimerais bien garder le même modèle de plume (après, je ne sais pas ce qu'il vaut…). Je me demande aussi quels seraient les prix concernant la remise en forme ou le changement de la plume. Enfin, pour rester dans le financier, quelqu'un connaîtrait-il la valeur approximative du stylo ? Et est-il possible de changer soi-même la plume sans être bricoleur et sans risquer d'abîmer le stylo ?
Excusez moi pour ce flot ininterrompu de questions, mais comme vous l'avez vu, je suis un néophyte total dans ce domaine. :D

J'ai vraiment hâte de l'essayer… je n'ai jamais vraiment eu de stylo plume convenable.
Et encore merci pour vos réponses !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Waterman non identifié

Message par LYTH »

M. Mora redressera votre plume mais ne la changera pas. Et si d'aventure, on pouvait changer la plume sur un bloc CF, on en remettrait une toute pareille, sinon le stylo perdrait tout son intérêt.

Quant à sa valeur, ne rêvez pas trop. Au mieux, peut-être que cela peut monter jusqu'à 200€, mais j'en doute. Franchement, gardez-le, cela vous fera un meilleur usage : un souvenir de famille et un bon outil d'écriture.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman non identifié

Message par dboulonnais »

C'est un CF corail, rouge orangé ; M Mora pourra redresser votre plume, pour la changer, je ne sais pas s'il a des plumes CF en stock ; Waterman n'a plus de pièces pour les CF depuis longtemps !!
Pour le prix du plume cela tourne dans les 100 euros en excellent état sans griffe et avec sa plume impeccable !!
Teddy197
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2011 17:02

Re: Waterman non identifié

Message par Teddy197 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :)
Concernant le prix du stylo, je ne souhaitais pas du tout le vendre, c'était juste pour avoir une idée de sa gamme.
Est-ce que vous savez comment joindre ce fameux M. Mora ?

[edit] : J'oubliais, à propos du porte-mine associé au stylo, qu'est ce que vous en pensez (à tous les niveaux) ?
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Waterman non identifié

Message par libelle »

Teddy197 a écrit :Est-ce que vous savez comment joindre ce fameux M. Mora ?
Ca c'est facile :)
André Mora
Mora Stylos
7, rue de Tournon - 75006 PARIS - Métro : Odéon
Tél. 01 43 54 99 19 - morastylos@wanadoo.fr
Horaires d’ouverture Du lundi au vendredi : 9 h - 18 h. - Samedi : 13 h - 18 h.
Site web: http://morastylos.com/
Son pseudo ici : Morastylos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités