Lamy Linea S

Répondre
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Lamy Linea S

Message par Le guépard »

Bonjour, j'ai récemment découvert un stylo plume qui me plaît beaucoup de la marque Lamy, contrairement aux modèles Safari ( que je trouve personnellement un désastre au niveau du design ) j'aime beaucoup la sobriété de celui ci :
Image

simple, fin et élégant.


Maintenant je fais appel à vous , particulièrement les parisiens si vous connaissez une boutique qui serait susceptible de vendre ce modèle dans Paris intra-muros puisque d'après mes recherches sur google il n'y que la boutique La Havanne à Versailles qui en vendrait et j'habite assez loin et je ne connais pas le coin pour m'y déplacer.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1206
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Lamy Linea S

Message par Thomaparis »

Je crois en avoir vu à la papèterie du dôme ; et ça m'étonnerait que Skripta n'en aie pas...
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Lamy Linea S

Message par Le guépard »

Merci je vais aller faire un tour !
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Lamy Linea S

Message par Loositen »

Oui je confirme pour y être déjà allé, Skripta distribue cette marque.
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Lamy Linea S

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous;

C'est tout à fait personnel, mais je trouve au contraire que le Safari, et ses variantes Vista et Al-Star, sont des stylos réussis, bien pensés et très ergonomiques. L'agrafe de grande taille permet notamment de bien tenir dans une poche de chemise. Et il faut se rappeler que le Safari a été créé en 1980 !!!

De manière générale, j'aime bien les stylos LAMY. Mon préféré est - pour l'instant - le Studio noir mat... en attendant le 2000.

Bien à vous.

François
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Lamy Linea S

Message par Le guépard »

Même si je ne suis pas toujours en accord avec le proverbe "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" je peux peux tout de même concevoir qu'on puisse aimer les modèles que vous avez cité. Peut être est-ce moi qui n'est pas assez familier avec ces lignes et ces formes peu communs. Mais à chaque fois que ces plumes se présentent sous mes yeux, même en ayant beaucoup de tendresse pour les paysages germains, je ne peut m'empêcher de penser à cette esthétique si particulière à la République démocratique allemande et aux régimes communistes. Mais il est évident que nous ne cherchons pas tous la même chose dans un stylo plume.

Sinon pour Skripta il semblerait que le modèle linea S ne soit pas répertorié sur leur site, mais j'irais tout de même faire un tour. Merci à tous.
roland
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 147
Enregistré le : 01 mars 2011 22:05

Re: Lamy Linea S

Message par roland »

j'ai trouvé aujourd'hui au Virgin Champs Elysées, avec une très forte décote, un Lamy studio plume acier brossé (c'était je crois le dernier) et un Lamy 2000 multifonctions (il en restait, de même que des Lamy à bille...)
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 152
Enregistré le : 07 juil. 2010 21:12
Localisation : Léguevin (31)

Re: Lamy Linea S

Message par Sonny Boy Havidson »

FPIGNET a écrit :en attendant le 2000.
Qui est un pur délice. Ne pas hésitez à l'essayer dans toutes les tailles de plume avant d'acheter ; chacune a une personnalité différente.
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Lamy Linea S

Message par Le guépard »

Euh c'est pas vraiment le modèle que je recherchais mais merci pour l'info.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités