Conseil d'achat - stylo plume pour des études

J-B
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 8
Enregistré le : 04 févr. 2017 14:02

Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par J-B »

Bonjour à tous,

Je suis lycéen (en seconde) et j'apprécie beaucoup les stylos-plume pour leur facilité d'écriture. J'avais auparavant un waterman bon marché (20€ en librairie) qui ne me satisfaisait que moyennement (trait trop épais) et qui m'a lâché au bout de 6 mois. je me suis donc retrouvé à écrire avec des stylos bille et j'ai pu constater que les stylos-plume me convenaient beaucoup plus. J'ai cru comprendre que ce forum est fréquenté par bon nombre de fins connaisseurs qui n'hésitent pas à partager leur savoir, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai un petit budget, entre 30 et 70 €
J'ai une écriture assez fine et petite (je pense donc qu'il me faudrait une plume F)
J'ai déjà repéré 2 stylos, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez : un lamy al-star (le dernier modèle (http://www.lamy.com/eng/b2c/al_star/028_oceanblue), cependant il semble qu'il ne s'utilise qu'avec les cartouches Lamy, bien qu'on puisse utiliser un converteur, pourriez-vous me le confirmer ?
J'ai également repéré le pilot Prera : http://www.pilotpen.fr/fr/haute-ecritur ... .html#4572, cependant il n'existe qu'avec une plume M
Etant encore ignorant concernant les stylos-plume, je souhaiterais savoir si l'usage d'une encre spécifique (encre pilot pour un stylo pilot par exemple) est préférable ou si une encre en cartouche achetées en supermarché fait bien l'affaire.
Enfin, pourriez-vous me renseigner sur les plumes, je me demande si pour un usage intensif une plume en or est préférable ou si une plume en argent peut convenir.
Merci par avance pour vous suggestions :help:
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Conseil d'achat - stylo plume pour des études

Message par Fdelbano »

Bienvenue.