Des conseils pour une encre ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
The-Ma
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 28 févr. 2015 18:47

Des conseils pour une encre ?

Message par The-Ma »

Bonsoir à tous !

Je me tourne à nouveau vers vous (ça fait un bail, je ne suis pas passée bien longtemps ici) pour vous demander conseils.
En fait, je cherche mon encre, celle que je vais aimer utiliser (du moins pour l'instant) dans ma vie de tous les jours. J'en ai marre des bleus standards effaçables en fait ^^

Je possède deux stylos principaux, des bons marchés (faute de moyens, je suis étudiante ^^) un Parker vector que j'aime beaucoup parce qu'il glisse bien sur la feuille. J'ai fait passer dedans les principales cartouches de la marque, j'aime bien le bleu-noir, même s'il tire un peu beaucoup sur le vert à mon goût. En ce moment j'utilise le noir, parce que pour les cours, partiels et exam c'est passe partout et que le bleu parker est trop délavé (et comme je vais passer le CAPES, qu'ils corrigent à partir de photocopie, mieux vaut une encre qui se voit, donc autant m'habituer au noir pour l'instant)

D'un autre côté, je viens de me procurer un stylo waterman chrome, les tous simples en métal qu'on trouve en supermarché. Le stylo en question me faisait de l’œil, je dois l'avouer, et j'avoue qu'il est confortable et que la plume glisse bien (un peu moins que le vector, mais c'est difficile de faire aussi bien avec mon budget je pense ^^).

C'est pour lui que je poste ici, parce que je cherche une encre pour celui-ci (en cartouche, c'est plus simple). Je ne suis pas fan des bleus classiques (type waterman, parker effaçables) trop communs à mon goût, et comme j'utilise du noir dans mon parker, je pense à un bleu-noir. J'apprécie la plupart de ses teintes, mais disons que je cherche encore la bonne.