Fountain Pen Revolution Nib Flex

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par Seven Sam »

Voilà seulement pour vous présenter des plumes intéressantes qui peuvent remplacer celle de vos stylos que vous trouvez fade...

Donc ici une taille #6 qui sera monté sur l'Asa Patriot, puis sur le Jinhao je trouve qu'il à un meilleur débit

Voici les nib qui son exactement identique, je me demande si c'est aussi une Jowo le modèle Flex ou peur être d'un Jinhao ?Image

sur l'asa patriot :Image

sur le Jinhao 159 (x750 c'est bon aussi) : (configuration définitive)Image

ici en taille #5, dont une offert (non testé) qui sera monté sur un TWSBI 580

La taille est à peine plus petite que celle de twsbi, peut être un 5,5 ferais l'affaire ?

Image

sur le TWSBI Diamond 580 AL RB :Image

Et pour finir un test d'écriture et comparaison avec d'autres et mon top flexImage

Alors ce que je pense ces pointes, elles sont vraiment flex et s'écarte assez facilement bien plus facilement que d'autre grande marque, la #6 est un peu plus raide, mais ne pose pas de problème en soit, la #5 est un peu plus souple sans arriver au mastodonte qu'es le 1005 (je ne parle pas de vintage)

le Jinhao 159 + plume FPR flex #6 = Flex moderne a bas prix. Prix max = 15€ le tout
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par GG917 »

Seven Sam a écrit :La taille est à peine plus petite que celle de twsbi, peut être un 5,5 ferais l'affaire ?
Les tailles des plumes actuelles (5, 6 etc...) font références au diamètre du conduit, pas à leur taille. Après les adaptations dépendent des conduits et colliers qui sont parfois spécifiques à un type de plume.
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par Seven Sam »

Oui je sais :p mais je me suis dit que le 5.5 n'est pas être pas si énorme que ça, vue que le twsbi est plus large que le #5 du FPR (au niveau du conduit le #5 FPR est vraiment juste.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18047
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par Hobiecat »

Merci pour ces intéressants comparatifs.

Pour ce qui est d'acheter des plumes FPR, autant les acheter dans les stylos FPR qui sont conçus avec, non ? Au moins, on est certain de l'adéquation plume/débit. Pour les stylos à plume fade, je préférerais les faire retailler, cela permet de garder le stylo "dans son jus".

Ceci étant dit, il est vrai que ces plumes FPR sont parmi ce qui se fait de mieux en flex à prix budget.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1168
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par ville900 »

C'est une bonne idée de réutiliser les plumes FPR. Car, à ce jour, j'ai été très déçu des deux stylos FPR que j'ai achetés, notamment fuite d'encre et qualité un peu approximative du corps du stylo. Par contre la plume est bonne, et la réutiliser est une excellente piste pour garder ce qu'il y a de mieux dans ces stylos.
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par Seven Sam »

Les stylos qu'ils vendaient ne m'intéressais pas plus que cela et j'aime assez chipoter :D

En tout cas avec le Jinhao c'est un bonheur, avec le Twsbi j'ai du limer un peu le conduit, parce qu'il touchait assez vite la feuille si la pression appliquer étais trop prononcé.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Fountain Pen Revolution Nib Flex

Message par Nickko »

Je me permets de déterrer ce sujet car je tente la même manipulation mais impossible de faire rentrer le plume #35 (une #6 non flex) dans un Jinhao j'ai ai essayé plusieurs, 159, x750, rien à faire :-(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité