SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par BillHoony »

Marsu a écrit :
BillHoony a écrit :J'ai lu pas mal de bien de la marque Fisher Space Pen, stylos billes initialement faits pour les astronautes américains, et qui peuvent écrire dans quasiment toutes les pires situations. D'ailleurs, j'ai une question, quelqu'un a déjà essayé ces stylos ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Les Fisher Space Pen sont indispensables à tous ceux qui veulent écrire :
- écrire le stylo pointé vers le haut car la cartouche est sous pression (un stylo à bille standard ne le permet pas)
- sous l'eau
- sur divers matériaux tels des gants médicaux...
De plus, l'encre a une excellente tenue.
Et comment ça écrit ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par jva »

Excellemment bien pour un stylo bille.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par philgood »

Je confirme... ideal pour toutes les situations. J'en ai toujours un dans la voiture et il demarre toujours au 1/4 de tour même quand il gèle ou qu il fait 50 degrés (voiture noire en plein soleil)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par BillHoony »

philgood a écrit :Je confirme... ideal pour toutes les situations. J'en ai toujours un dans la voiture et il demarre toujours au 1/4 de tour même quand il gèle ou qu il fait 50 degrés (voiture noire en plein soleil)
Il démarre... comme une fusée ? :lol:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Plum73 »

BillHoony a écrit :
philgood a écrit :Je confirme... ideal pour toutes les situations. J'en ai toujours un dans la voiture et il demarre toujours au 1/4 de tour même quand il gèle ou qu il fait 50 degrés (voiture noire en plein soleil)
Il démarre... comme une fusée ? :lol:
Quels modèles possédez vous ?
Il semble en exister plusieurs, je pensais qu'il n'en existait qu'un seul. :oops:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par GGeorge »

Marsu a écrit :Les Fisher Space Pen sont indispensables à tous ceux qui veulent écrire :
- écrire le stylo pointé vers le haut car la cartouche est sous pression (un stylo à bille standard ne le permet pas)
- sous l'eau
- sur divers matériaux tels des gants médicaux...
Il faut absolument que j'en commande un pour pouvoir écrire la prochaine fois que j'opérerai dans une piscine en orbite :mdr:





P.S. je rigole, je n'opérerai jamais dans une piscine en orbite : je ne suis pas médecin Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par BillHoony »

Plum73 a écrit :
BillHoony a écrit :
philgood a écrit :Je confirme... ideal pour toutes les situations. J'en ai toujours un dans la voiture et il demarre toujours au 1/4 de tour même quand il gèle ou qu il fait 50 degrés (voiture noire en plein soleil)
Il démarre... comme une fusée ? :lol:
Quels modèles possédez vous ?
Il semble en exister plusieurs, je pensais qu'il n'en existait qu'un seul. :oops:
Moi ? Aucun. :lol:
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par DonDiego DeMille »

Marsu a écrit :
BillHoony a écrit :J'ai lu pas mal de bien de la marque Fisher Space Pen, stylos billes initialement faits pour les astronautes américains, et qui peuvent écrire dans quasiment toutes les pires situations. D'ailleurs, j'ai une question, quelqu'un a déjà essayé ces stylos ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Les Fisher Space Pen sont indispensables à tous ceux qui veulent écrire :
- écrire le stylo pointé vers le haut car la cartouche est sous pression (un stylo à bille standard ne le permet pas)
- sous l'eau
- sur divers matériaux tels des gants médicaux...
De plus, l'encre a une excellente tenue.
j'en ai acheté un pour utiliser sur des tableaux d'animation lean dans mon ancienne boite. 20 à 30 minutes à écrire à l'horizontale.... plusieurs personnes aux commandes....
pas un loupé, pas un râleur! :thumbsup:
c'est une valeur sure , qui termine régulièrement dans ma poche lorsque je joue à bob le bricoleur.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par philgood »

Un bullet pour le sac photo : plus securitaire et plus petit mais fastidieux à ouvrir
et un astronaute pour la voiture : ouverture rapide et facile pour écrire à tout moment. (celui ci peut avoir tendance à s'ouvrir dans une poche de veste ...)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 192
Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Seven Sam »

Pareille j'ai un Fisher Space Pen bullet black Titanium Nitride ref: 400BTN avec une mine broad de couleur bleu ref : PR1B. (j'ai également un stylo Parker dans la voiture avec ce type de mine et une version tactiques)

Il n'a jamais fait défaut, je travaille dans un environnement technique et il est irréprochable.

Par rapport à un Bic, je trouve le fisher space pen, beaucoup plus doux à l'écriture, il ne faut pas appuyer comme un malade pour voir quelque chose, ça ressemble beaucoup plus à un rollers.

Edit : je déteste écrire au Bic.

ici sur la photo à l’extrême gauche

Image
Avatar du membre
montpark
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 477
Enregistré le : 02 déc. 2013 19:46
Localisation : Plurien 22 (Côte d'Emeraude)

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par montpark »

Le sujet du SDD était "pourquoi n'aimons nous pas les billes ?" et il tourne en apologie du Fischer (que je partage) en étant passé par le caractère indispensable du stylo bille (que je reconnais). Alors la question : Amusant ou nécessité de recadrage ? puisque l'axiome est que nous n'aimons pas .......

En conclusion : Si je vois un bobo sortir son MB bille en arborant bien l'étoile, j'aurais une forte envie de lui dire "Va jouer aux billes, ici c'est la cour des grands"
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par BillHoony »

montpark a écrit :Le sujet du SDD était "pourquoi n'aimons nous pas les billes ?" et il tourne en apologie du Fischer (que je partage) en étant passé par le caractère indispensable du stylo bille (que je reconnais). Alors la question : Amusant ou nécessité de recadrage ? puisque l'axiome est que nous n'aimons pas .......

En conclusion : Si je vois un bobo sortir son MB bille en arborant bien l'étoile, j'aurais une forte envie de lui dire "Va jouer aux billes, ici c'est la cour des grands"
C'est sûr qu'il te volera dans les plumes.
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Jean.11 »

Bille et plume complémentaires ? Je sais pas. :siffler:
Griffonner dans l'urgence ou la précipitation trois ou quatre mots au "bic" ? Pourquoi pas :siffler:
Mais... Sauf raté de ma part en lisant les différentes réponses aucun n'a parlé de la fatigue et de la mauvaise position des doigts qu'engendre l'usage d'une bille. Comme il n'y a aucune souplesse on appuie de plus en plus avec un bic. La main se crispe et avec le temps ce n'est plus de l'écriture mais du labourage :mrgreen: . Je vois des copies totalement gaufrées par une pression trop forte de la bille. De plus les enfants ont tendance à mettre les doigts au plus près de la bille donc ils ne voient pas ce qu'ils écrivent et se penchent pour voir l'extrémité du stylo sans qu'aucun instit ne leur corrige ce vice de position. :cartonrouge:
Avec un stylo plume obligatoirement les doigts sont en retrait et la souplesse de la plume, parfois toute relative, suffit à garder une main légère.
Avant les vacances j'ai un élève fasciné par mes stylos qui a voulu se mettre au stylo-plume : "c'est plus joli", "ça écrit mieux"... Mais c'est difficile pour lui. Il a quasiment explosé le premier et a compris pourquoi. Alors il fait attention avec le second. Les doigts ne sont plus bleu et il est tout content de ses progrès que j'encourage...

Alors bic ou plume ??? :angel:
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par jva »

Je confirme : le bille (et le Bic en particulier, qu'il soit Cristal, à quatre oculeurs, etc ...) me fait mal à la main en moins de dix mots.
Après on nous donne aussi le papier qui va mieux avec le Bic qu'avec le moindre petit stylo plume ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Je confirme : le bille (et le Bic en particulier, qu'il soit Cristal, à quatre oculeurs, etc ...) me fait mal à la main en moins de dix mots.
Pareil, je crispe très vite les doigts, ce qui fait que c'est un vrai calvaire... vade retro bicanas !!! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par petitdauphinzele »

Moi, je les aime bien mes jotters. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par LYTH »

Jean.11 a écrit :De plus les enfants ont tendance à mettre les doigts au plus près de la bille donc ils ne voient pas ce qu'ils écrivent et se penchent pour voir l'extrémité du stylo sans qu'aucun instit ne leur corrige ce vice de position. :cartonrouge:
Je me permets de rappeler pour mémoire que les instituteurs NE SONT PAS des précepteurs qui peuvent s'occuper de chaque élève individuellement. Et taper sur la tête des enseignants du premier degré est devenu un sport national (mais que font-ils ? il fabriquent des terroristes !). Si on leur en demandait moins, ils auraient peut-être le temps de s'occuper de ce genre de chose. Par ailleurs, c'est aussi ce qu'ils font dans des ateliers décrochés sans pour autant recueillir le fruit de leurs efforts (l’inappétence progresse aussi au jeune âge). D'autre part, vouloir imposer la plume dans sa classe peut relever d'une prise de risque inconsidérée par rapport à la quantité de réclamations parentales qui ne manqueront pas d'en découler. Et quand bien même, dans un monde idéal, tout le monde jouerait le jeu, la moitié des élèves perdent systématiquement leurs affaires (et cela, du stylo au manteau) et se retrouveraient donc à écrire la moitié du temps au bille. Les instituteurs NE SONT PAS des magiciens.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Alain146 »

petitdauphinzele a écrit :Moi, je les aime bien mes jotters. :mrgreen:
moi aussi ... mais bien sûr je ne les utilise jamais. Et je voudrais bien savoir qui oserait me jotter la première pierre !

-Tu te prends pour Marsu ?
- C'est drôle non?
- Même pas à la cheville !!!
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Plum73 »

LYTH a écrit :Les instituteurs NE SONT PAS des magiciens.
Les parents devraient être des magiciens pour leurs enfants et leur apprendre à se servir d'une plume.
Ouf, j'ai réussi à caser une plume pour ne pas être hors sujet. :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 3/11/ 2013 : Pourquoi n'aimons-nous pas les billes ?

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Moi, je les aime bien mes jotters. :mrgreen:
moi aussi ... mais bien sûr je ne les utilise jamais. Et je voudrais bien savoir qui oserait me jotter la première pierre !

-Tu te prends pour Marsu ?
- C'est drôle non?
- Même pas à la cheville !!!
:lol: :lol: :lol: Excellent !
Je sens que je vais la retenir sans avoir besoin de l'apprendre Parker, Pierre ! ;)

And I should like to know who would dare jotter the first Peter. :oops:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités